Désinformations.com

Les archives par date

 

Gaston Lagaffe s'installe dans son nouveau bureau

28-02-2014

Gaston Lagaffe ambassadeur de France : la nomination qui inquiète le microcosme

L'annonce de la nomination de Gaston Lagaffe au poste envié d'ambassadeur de France au patrimoine mondial francophone a immédiatement été suivie d'une grande vague d'inquiétude dans les ministères occupés par des socialistes irresponsables depuis l'accident électoral de l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy. De Matignon à Bercy, en passant bien sûr par le Quai d'Orsay, alors que ministres et conseillers font et défont leurs cartons chaque semaine au gré des rumeurs et de leurs démentis sur un prochain remaniement, on considère que cette nomination n'est pas que symbolique : "Gaston Lagaffe est un expert en son domaine, avec nos couacs on va passer pour des petits bras", nous confie un ministre sous couvert d'anonymat.

> lire la suite
Gaston Lagaffe, ambassadeur de France

28-02-2014

Gaston Lagaffe devient ambassadeur de France au patrimoine mondial francophone

Gaston Lagaffe, quoi que belge, est l'anti-héros français par excellence. Vêtu d'un jean noir sorti des corons, pull-over vert breton et chaussé d'une paire d'espadrilles basques, on le retrouve souvent assis sur une chaise savoyarde, une Gauloise aux lèvres. Gaston Lagaffe a été recruté par une personne dont il ne se rappelle pas le nom, mais il demeure persuadé qu'il est bâti pour une carrière de héros : le premier héros sans emploi, clin d'oeil habile à l'inversion de la courbe du chômage dont il espère bien être le dernier bénéficiaire. Indolent, paresseux et gaffeur, il incarne le syndicalisme constant, empêchant de signer tout contrat important avec M. de Mesmaeker, capitaliste allemand sans scrupule et cherchant à mettre la main sur l'industrie et le savoir-faire français pour reconstituer le Reich dominant.

> lire la suite
Qui mieux que Jean-Marc Ayrault succèdera à Jean-Marc Ayrault ?
CC Flickr - Parti Socialiste

27-02-2014

Remaniement : ce que sera le nouveau gouvernement

La rumeur court et agite le microcosme politique : François Hollande s'apprêterait à effectuer un remaniement choc avant les municipales, histoire de reprendre la main politique sur sa politique. Fin gestionnaire du temps, excellent connaisseur des forces et faiblesses de chaque acteur politique, son nouveau gouvernement prendrait forme.

> lire la suite
Quand Claude Goasguen parlait plus librement de ses engagements de jeunesse, sur LCP

26-02-2014

Claude Goasguen avait été recalé à Occident en raison de ses positions extrémistes

Le débat lancé par le ministre du redressement intérieur, Manuel Valls, a semé le trouble dans les rangs du FNUMP. Manuel Valls a ainsi rappelé que le député UMP Claude Goasguen, maire du XVIe arrondissement de Paris, entretenait jadis des liens avec "'extrême droite", provoquant la colère d'une grande partie du groupe UMP qui a alors quitté l'hémicycle, décidant ensuite de boycotter la dernière séance de questions au gouvernement avant la pause des travaux parlementaires en raison des élections municipales.

> lire la suite
Deux TGV arrivés aléatoirement à quai
CC Flickr - marsupilami92

26-02-2014

La SNCF lance les trains à horaires aléatoires

Pour sortir de la crise dont l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy est responsable, le mot d'ordre normalo-présidentiel est limpide : "nous devons produire un effort de redressement normal qui fasse retrouver à la France son rang de leader mondialement européen" a déclaré François Hollande, "ce qui suppose des règles mais aussi une capacité d'adaptation aux faits". Les transports ferroviaires sont un cas d'école : "le surinvestissement dans les TGV, aux dépens des petites lignes régionales, n'est plus adapté aux retards comme donc à l'arrivée des trains", annonce Jacques Duchoixlantier, porte-parole de la SNCF, "nous avons donc décidé de lancer un nouveau mode de transport ferroviaire : le train à horaires aléatoires", déclare ce fin communiquant au micro de Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse.

> lire la suite
L'arme du crime parfait
CC Flickr - bloggyboulga

18-02-2014

Schumacher : la blague Carambar prouve le complot international

L'enquête sur les conditions de l'accident de Michael Schumacher vient de connaître un rebondissement inattendu. C'est grâce à la vigilance de la twitteresse @NadineBonheur que la piste d'un complot international contre l'ancien champion du monde allemand de Formule 1 a été découverte. Nadine Bonheur a en effet révélé l'existence d'une blague Carambar qui ne laisse aucune place au doute : "Quel légume va très vite et rigole dans les virages ? Le chou marreur". Face au scandale potentiel, @Carambar_France a promis que cette blague d'un goût désormais douteux sera désormais "retirée des futurs paquets". Trop tard : le mal est fait, comme le décrypte pour nous le professeur Sigmund Dubonchoix, le psychanalyste des politiques et des stars.

> lire la suite
Renaud Lavillenie, futur ministre du redressement sportif
CC Flickr - Giåm

15-02-2014

Renaud Lavillenie va conseiller François Hollande

Le français Renaud Lavillenie a battu le record du monde de saut à la perche, en franchissant la barre psychologique des 6,16 mètres en salle, dépassant d'un grand centimètre le record de Sergueï Bubka établi en 1993. Alors que la croissance frémit, que la courbe du chômage montre des signes indéniables de ralentissement de la croissance de sa dérivée seconde et que les inondations refluent, l'exploit historique de Renaud Lavillenie a immédiatement suscité l'intérêt de l'exécutif. Le perchiste, à peine retombé sur son matelas, a reçu un appel de François Hollande qui l'a non seulement félicité mais lui a aussi proposé un poste de conseiller à l'Elysée.

> lire la suite
Le doodle de la théorie du genre

14-02-2014

La joyeuse Saint Valentin de Google fustigée par Jean-François Copé

La fête sacrée de la Saint Valentin a été détournée par Google aujourd'hui. La théorie du genre s'immisce partout, pernicieuse, menaçant les valeurs traditionnelles de la famille et les fondements de la République. Heureusement, Jean-François Copé, gardien des traditions, veille sans aucune arrière-pensée électoraliste. Le président par putsch de l'UMP dénonce ce soir le doodle "joyeuse Saint Valentin" qui, selon son analyse, a fait l'apologie de la théorie du genre "sans que le gouvernement socialiste irresponsable y trouve à redire". Alors que son sang achève à peine un nouveau tour, le guère de Meaux perd son calme : "non mais vous vous rendez compte ?", interpelle-t-il notre stagiaire, "il est où, l'homme ? Elle est où, la femme ?"

> lire la suite
Qui est la femme mystérieuse destinataire du SMS de François Hollande ?
CC Flickr - photopalmieri.com

14-02-2014

Saint Valentin : le SMS scandaleux de François Hollande

C'est la Saint Valentin. Tous les célibataires souffrent de ne pas recevoir une preuve d'amour ou de dîner seul, dans recevoir de cadeaux. Qu'ils se rassurent : ils ne sont pas plus aimés les 364 autres jours de l'année. De sources bien désinformées, François Hollande passe la Saint Valentin au bureau mais a néanmoins adressé un SMS à une personne inconnue encore mal identifiée par nos confrères de Closer, mais clairement de sexe féminin. La NSA nous a livré ce message qu'elle avait naturellement interceptée : "Tu es la reine de mes nuits, je suis l'esclave de tes désirs. Mon corps est à toi. Je te suis entièrement soumis. Tes désirs sont des ordres qui claquent comme ton fouet sur ma chair livrée à ta cruauté qui fait mon bonheur."

> lire la suite
Et en plus c'est magique
CC Flickr - Sean MacEntee

13-02-2014

Attaque massive de hackers sur le BitCoin : Barclays dément toute participation

Alors que le Bitcoin subit des bombardements de requêtes formant une attaque par déni de service de ses serveurs, la célèbre banque anglaise qui a également été accusée d'avoir manipulé le Libor, le taux bancaire de référence sur lequel sont indexés des milliers de prêts dans les pays anglo-saxons, a démenti être à l'origine de ces attaques.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales