@desinfopointcom

Les archives par date

 

Arrivée triomphale du RER en Ecosse
CC Wikimedia

30-06-2016

Brexit : un RER parvient en Ecosse après s'être égaré dans le tunnel sous la Manche

Ce Brexit met le monde sens dessus dessous : le RER n°299 qui tentait de prendre un rond-point de gauche par la droite s'est vu, par le jeu de l'inversion des normes de circulation et d'Ă©cartement, devoir emprunter le tunnel sous la Manche puis poursuivre son trajet jusqu'Ă  Edimbourg afin de trouver une rotonde compatible pour rectifier son trajet, en empruntant un rond-point britannique de droite par la gauche. Un pĂ©riple sans retour en rĂ©alitĂ© car les autoritĂ©s Ă©cossaises ont accueilli avec soulagement «ce signe fort envoyĂ© par leurs frères de France, au grand dam de la Grande Dame d'Angleterre» a dĂ©clarĂ© Monsieur McGoodchoice, connĂ©table de la ville dĂ©sormais franche.

> lire la suite
La foule devant un rendez-vous de psychiatrie
CC Wikimedia

27-06-2016

Brexit : les consultations en psychiatrie explosent

Conséquence sociétale inattendue, les délais d'attente explosent pour obtenir un rendez-vous en psychiatrie. La foule des mythos, paranos et autres schizophrènes ordinaires d'entreprise, dont l'existence vient d'être révélées au grand jour par le Brexit, se précipite en effet dans les cabinets de ville et services externes des hôpitaux pour y chercher du réconfort et les moyens d'un déni serein. «Les mesures de risques psycho-sociaux ne suffisent plus», nous confie Jean-Marc Dubonchoix, DRH d'une banque parisienne. «Nous utilisions des consultants en psychologie appliquée pour neutraliser les électrons libres», explique-t-il, débordé par ce surgissement du réel dans le quotidien entrepreneurial.

> lire la suite
Maternité londonienne, future place to be
CC Wikimedia

27-06-2016

Baby-boom en vue au Royaume-Uni

Après le choc, les analyses prospectives. Une étude ad-hoc de l'IDOF-démographie (Institut Désinformation et Opinion Francophone, section démographie) a évalué l'impact du retrait volontaire des Britanniques («Britannicus Interruptus») sur la démographie du royaume. «L'efficience toute relative de la méthode traditionnelle devrait engendrer un surplus de 2 à 300.000 naissances supplémentaires par an au cours de la prochaine décennie», selon Martin Populeux, chef du bureau PP (Populations et Populisme) au sein de l'institut de prévision.

> lire la suite
Le premier terroriste anglais interdit de séjour en France
CC Pixabay

24-06-2016

Brexit : premières interpellations d'Anglais tôt ce matin en France

Les Britanniques ont donc choisi de quitter l'Union europĂ©enne. «Cette clarification politique de la position anglaise permet de passer aux actes», a aussitĂ´t dĂ©clarĂ© ce matin le premier ministre de guerre, Manuel Valls, qui prĂ©cise : «j'ai signĂ© ce matin le dĂ©cret interdisant aux Britanniques de sĂ©journer sur le sol français». Cette dĂ©cision politique claire a Ă©tĂ© saluĂ©e par les marchĂ©s qui ont immĂ©diatement fait chuter la Livre sterling au plus bas.

> lire la suite
Un métallo qui attend Bernadette Dubonchoix
CC Flickr - Patrice Calatayu

23-06-2016

La Manif pour tous et En Marche rejoindront les manifestations anti Loi Travail

L'autorisation accordĂ©e Ă  la manifestation interdite sauf si elle Ă©tait statique pour amĂ©liorer les besoins d'un comptage prĂ©cis et consensuel des manifestants, a soulevĂ© un enthousiasme jusque dans les rangs de la Manif pour tous. Le mouvement a dĂ©cidĂ©, Ă  l'unanimitĂ© de son bureau d'exĂ©cutions, de dĂ©filer aux cĂ´tĂ©s des anti-loi-travail : «Travail, famille, patrie, ne veut pas dire qu'il faut inverser la hiĂ©rarchie des normes familiales. Pour nous, c'est le père, puis le fils, puis le Saint esprit», dĂ©clare Bernadette Dubonchoix, porte-parole de la section Versailles Ouest «MarĂ©chal PĂ©tain» de la Manif pour tous.

> lire la suite
Le gazon anglais, ultime argument pour le Brexit
CC Flickr - Jonathan

22-06-2016

Le résultat du Brexit suspendu aux horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche

L'absence d'accord au sein de l'Union EuropĂ©enne sur l'uniformisation des horaires de passage de la tondeuse Ă  gazon le dimanche devrait conduire implacablement au rejet du rĂ©fĂ©rendum organisĂ© ce jeudi sur le «Brexit», selon les derniers sondages qui montrent que les indĂ©cis penchent dĂ©sormais pour la sanction de l'Europe sur ce thème très sensible Outre-Manche. Le locataire du 10 Downing Street lui-mĂŞme a dĂ» le reconnaĂ®tre : «nous n'avons pas obtenu la reconnaissance de la spĂ©cificitĂ© britannique», tandis que ses adversaires au sein du parti conservateur, Ă  commencer par Boris Johnson, dĂ©noncent «l'abandon des valeurs traditionnelles britanniques par le gouvernement irresponsable».

> lire la suite
Bernard Cazeneuve en manifestation statique
CC Wikimedia

20-06-2016

Le gouvernement se rapproche de Nuit Debout avec les manifestations statiques

En interdisant tout défilé lors des prochaines manifestations, le gouvernement socialiste irresponsable montre sa convergence avec le mouvement Nuit Debout. La préférence affichée pour des rassemblements «statiques» les 23 et 28 juin, officiellement motivée par des raisons de sécurité et d'ordre public, est en effet une preuve irréfutable de l'adoption par l'équipe de Manuel Valls de l'approche contestataire promue par le «mouvement statique» Nuit Debout. Le rapprochement reste toutefois fragile entre la gauche de gouvernement illégitimement arrivée au pouvoir après l'accident électoral que l'on sait et la gauche toujours déjà légitime qui manifeste dans la rue.

> lire la suite
La vérité

13-06-2016

Sujet du bac philo 2016 : la vĂ©ritĂ© est-elle une dĂ©sinformation ?

Alors que les Ă©lèves de terminales peaufinent leurs dernières rĂ©visions, certains dĂ©couvrant le week-end dernier que Platon n'est pas un film de guerre, nous vous rĂ©vĂ©lons en avant-première le sujet de l'Ă©preuve de philosophie qui tombera au bac 2016 : «la vĂ©ritĂ© est-elle une dĂ©sinformation ?» C'est MaĂ®tre Roger, RĂ©dacteur SuprĂŞme de notre web-journal satirique francophone de rĂ©fĂ©rence depuis 1999, qui a dictĂ© ce sujet au ministère de l'Education nationale, en mal d'inspiration. On notera la forme endogène de la question, et ses rĂ©fĂ©rences subtiles Ă  la philosophie du milieu, mise Ă  la mode par le très dynamique ministre de l'Ă©conomie, Emmanuel Macron, adepte aussi des thèses de Machiavel et de Jacques SĂ©guĂ©la.

> lire la suite
Qui ne dit mot...

11-06-2016
interview

Qui ne blogue mot...

Nous publions aujourd'hui l'interview de Stéphanie Exbrayat, auteure d'un roman à paraître à l'automne qui connaîtra un grand succès et néo-blogueuse du blog «Qui ne dit mot», sous-titré «écriture, lecture et petites histoires». Une découverte rendue possible par Girouette qui, après avoir connu l'expérience inoubliable d'une interview par Maître Roger que toutes les blogueuses lui envient, a généreusement partagé le bon tuyau avec sa twitt-copine Stéphanie. Une interview qui fleure bon la littérature et l'admiration si compréhensible envers notre rédacteur suprême, et surtout qui donne envie de lire non seulement son blog mais aussi son roman de parution automnale, attendu désormais avec impatience par tous nos lecteurs bien désinformés.

> lire la suite
La bibliothèque de Nicolas Sarkozy, philosophe
CC Wikimedia

10-06-2016

Le sujet probable du bac de philo 2016 inspiré par Nicolas Sarkozy

«La tyrannie des minoritĂ©s peut-elle constituer une majoritĂ© ?» Pour le dernier sujet de philosophie du baccalaurĂ©at sous le règne irresponsable de François Hollande et de ses gouvernements non moins irresponsables, l'influence de l'ex-prĂ©sidentissime se fait d'ores et dĂ©jĂ  sentir puisque les Ă©lèves devront rĂ©flĂ©chir au dernier thème de la campagne identitaire lancĂ©e par le futur candidatissime de la primaire de Les RĂ©publicains. DĂ©cryptage par notre consultant en philosophie, Alain Dubonchoix.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales