Les archives

Augustine

02-06-2015
interview

Les variations d'Augustine

L'Histoire des Internets sera marquée à jamais par ce jour où Augustine a timidement levé le doigt pour être interviewée par Maître Roger, après l'un de ces vibrants appels au peuple de twitter et de la blogosphère réunis dans la communion francophonie de bon goût autour de Lui. Et la vie de Maître Roger est à tout jamais changée depuis ce jour bénit où il a reçu et lu les réponses d'Augustine, qui fleurent bon l'amour et la vie. Même s'il faut l'avouer, Augustine s'est quelque peu écartée du concept en posant elle aussi des questions à Maître Roger, alors que c'est Lui qui pose les questions, non mais oh. Toutefois, il sera infiniment pardonné à la jeune Augustine en raison de ce qu'elle écrit et de ce qu'elle aime, de Proust à Bach, sans oublier les indispensables cinémas du quartier latin. Lisez et écoutez Augustine, et vous aussi vous aimerez la vie.

> lire la suite
Sophie Gourion

23-06-2015
interview

Sophie Gourion, princesse des Internets

Il y a mille et une raisons de lire le blog de Sophie Gourion, ne serait-ce que pour ses analyses du sexisme trop ordinaire de la communication contemporaine ou pour son récent clash avec des «profs haters» bas du neurone. Les fans de Maître Roger, qui sont naturellement nombreux parmi les lecteurs de Désinformations.com, apprécieront aussi Sophie pour ses troublants points communs avec le rédacteur suprême, depuis ses débuts sur les Internets au même moment que Lui à la vitesse affolante de 56K, jusqu'à son bannissement de Google AdSense pour pornographie imaginaire. Amis lecteurs, n'hésitez plus ; lisez-en et mangez-en, du bon blog de Sophie !

> lire la suite
La fille aux yeux couleur menthe à l'eau

25-06-2015
interview

Une blogueuse aux yeux couleur menthe à l'eau se dévoile

Voici une nouvelle blogueuse qui, le temps d'une interview, confie son destin deux point zéro aux questions expertes et audacieuses de Maître Roger, qui est au blogueur ce que Bernard Pivot fut aux écrivains, la télé couleur en moins, et Jacques Chancel aux gens, le générique de Delerue en moins. Elle a les yeux couleur menthe à l'eau, c'est une fille : son blog se titre, logiquement «la fille aux yeux couleur menthe à l'eau». Sa vie avait déjà changé après un #FF extatique «pour peupler ce soir l'alcôve obscure, des souvenirs dormant dans cette chevelure». Elle nous emporte aujourd'hui dans son monde, où l'on voudrait bien rester encore un peu... s'il te plaît, Mentalo... alleeeeez...

> lire la suite

 

© des informations point comme... | 1999-2017 | à propos des cookies | mentions légales