Désinformations.com

Les archives par thème

 

C'est par la chaudière au fioul que viendra la relance de l'économie et la transition énergétique

31-10-2018
web-journal

Le gouvernement demande aux gens de dépenser l'argent qu'ils n'ont plus pour faire des économies

Serait-ce la fin de la politique de l'offre ? Ce matin, François de Rugy explique aux gens qu'ils n'ont qu'à acheter une nouvelle chaudière pour diviser leurs factures de fioul par deux. Les jours précédents, sa collaboratrice Brune Poirson, sub-ministre à l'écologie, leur tweetait que l'achat d'une voiture électrique serait diminué de 8.500 euros grâce aux aides de l'Etat. L'élément de langage de la semaine c'est donc bien le retour d'une politique économique de la demande. Il y a certes quelques maladresses comme celles commises par ces ministres qui portent seuls et courageusement sur leurs frêles épaules la lourde responsabilité de réussir la transition écologique. Explications et décodage avec Sigmund Dubonchoix.

> lire la suite
Cheminots irresponsables

16-02-2018
web-journal

Réforme de la SNCF : la suppression des trains réglerait le problème des cheminots

Le rapport remis par Jean-Cyril Spinetta hier au premier ministre, un certain Edouard Philippe dont nos sources bien désinformées cherchent à établir s'il existe vraiment, propose une évolution moderne et concurrentielle de la SNCF qui pourrait permettre à terme de régler le problème que pose depuis tant d'années le statut des cheminots. Le gouvernement jupitérien souhaite toutefois voir plus loin : supprimer les trains permettrait dès aujourd'hui de ne plus avoir de cheminots.

> lire la suite
Braderie de Lille, l'impossible sécurité
CC Flickr -

05-08-2016

La braderie de Lille finalement maintenue et réservée aux nudistes

Pour éviter l'annulation de la braderie de Lille et échapper à la dictature des nuls, une association propose une solution originale : réserver l'accès à la capitale des Hauts de France aux visiteurs sans dessous, c'est-à-dire sous condition de nudité intégrale. «C'est la seule solution que nous avons trouvée pour réduire les risques au niveau acceptable», explique Martine Dubonchoix, présidente de christian.org, une association naturiste à caractère familial. Heureuse conséquence de cette décision : tous les objets mis en vente seront gratuits, puisque les participants ne seront pas même autorisés à emporter un sac ou un porte-monnaie.

> lire la suite
Maternité londonienne, future place to be
CC Wikimedia

27-06-2016

Baby-boom en vue au Royaume-Uni

Après le choc, les analyses prospectives. Une étude ad-hoc de l'IDOF-démographie (Institut Désinformation et Opinion Francophone, section démographie) a évalué l'impact du retrait volontaire des Britanniques («Britannicus Interruptus») sur la démographie du royaume. «L'efficience toute relative de la méthode traditionnelle devrait engendrer un surplus de 2 à 300.000 naissances supplémentaires par an au cours de la prochaine décennie», selon Martin Populeux, chef du bureau PP (Populations et Populisme) au sein de l'institut de prévision.

> lire la suite
Cartes de loyauté
CC Wikimedia

01-04-2016

Pour relancer la consommation, Emmanuel Macron interdit l'usage des cartes de fidélité

Le gouvernement de guerre abat ses dernières cartes pour inverser enfin la courbe du chômage. Et à cette fin, tous les bois deviendront flèches, car tout n'a pas été essayé. "Nous devons relancer la consommation sans débourser un centime", a asséné le Président de guerre au conseil des ministres, "j'attends vos propositions". C'est une fois de plus le jeune premier du gouvernement qui a décoché la bonne idée :"je dis n'importe quoi, mais si nous interdisions l'usage des points accumulés dans les cartes de fidélité pour ici acheter un DVD là s'offrir une place de cinéma, les Français serait bien obligés de consommer en ponctionnant leur propre budget".

> lire la suite
Ouverture facile, ça reste à prouver

12-03-2016

Jean-Vincent Placé lance la réforme de l'Ouverture Facile

Selon les désinformations qui circulent actuellement dans les milieux autorisés, une Commission à l'Ouverture Facile (COF) devrait voir le jour dans les prochaines semaines, à l'initiative du secrétaire d'Etat en charge de la réforme de l'Etat et de la complexification. Jean-Vincent Placé frappe fort dès le début de son ministère en choisissant un acte symbolique que bon nombre de Français appelaient de leurs voeux depuis des années et qu'aucun avant lui n'avait eu le courage politique de mettre en musique : la normalisation officielle de l'appellation "Ouverture Facile".

> lire la suite
Gérard Depardieu discutant de la Corée du Nord avec Vladimir Poutine
CC Wikimedia

19-01-2016

Gérard Depardieu intéressé par l'alcool nord-coréen

Les ouvriers, les intellectuels et les paysans de la glorieuse république populaire de Corée ont développé à l'usine de Taedonggang un alcool de ginseng et de gluten de riz qui permettrait de se saouler sans provoquer la gueule de bois du lendemain. Le comédien et viticulteur Gérard Depardieu s'est déclaré intéressé par cette invention prometteuse. Comme on le sait, l'alcool déride même les buveurs les plus coincés. C'est donc un bon vecteur de convivialité, d'amitié et de vivre ensemble. Le talentueux comédien, ami de Vladimir Poutine et de la Russie éternelle, pense que le développement de l'alcool de Taedonggang à travers l'Europe orientale pourrait favoriser un rapprochement plus rapide entre la grande nation Russe et le peuple libre et souverain du nord de la Corée.

> lire la suite
Pomme
CC Flickr - Lee Royal

13-01-2016

Apple : le prochain iPhone Turtle n'aura pas de micro

Une équipe d'adolescents surdoués a pu s'introduire dans les ordinateurs surprotégés du centre de recherches de la marque à la pomme. Ce qu'ils ont vu et tweeté ne manquera pas de faire réagir la planète hi-tech : le prochain iPhone sera tout simplement dépourvu de la fonction téléphone. L'objectif serait la production un appareil de moins d'un millimètre d'épaisseur. Et le micro est tout simplement trop épais pour tenir dans un boîtier aussi fin. La marque à la pomme pense que le concept fonctionnera parce que la plupart des adolescents, c'est-à-dire les consommateurs adultes de demain n'envoient que des SMS. Le micro sera donc bientôt inutile et, en bon révolutionnaire du design électronique, Apple devance la tendance.

> lire la suite
Ouvrez les Grands Magasins pour lutter contre la barbarie !
CC Wikimedia

16-11-2015

L'agence Bad Mood réclame l'ouverture des grands magasins les lendemains d'attentat

De nombreux établissements culturels et des grands magasins étaient fermés ce week-end, à la fois en signe de deuil et pour des mesures de sécurité, après les tragiques attaques de Paris vendredi 13. Cependant, certaines voix se sont élevées pour dire que, ce faisant, les établissements parisiens avaient cédé aux terroristes et qu'il faut au contraire montrer que leurs actions n'atteindront pas le légendaire art de vivre à la Française, ni la reprise économique rendue possible par trois années d'admirable gouvernance socialiste. Il est donc important que les édifices culturels ré-ouvrent rapidement, et cela doit être pris comme un acte de résistance face à la barbarie. Cependant la culture, c'est bien joli, mais ce qui détermine les choix des français de nos jours, plus que la culture, c'est l'emploi et l'activité économique, note l'agence de notation Bad Mood.

> lire la suite
Cancer
CC Wikimedia

27-10-2015

Viandes rouges et charcuteries cancérogènes : à Paris, écraser son steak sur le trottoir coûtera 68 euros

L'Organisation Mondiale de la Santé a classé, lundi, la viande rouge transformée, ce qui comprend la charcuterie, dans les produits "cancérogènes" plus ou moins "probables". Les lobbies n'ont pas tardé à réagir : "la viande tue moins que le tabac", s'offusque Jean Delabidoche, porte-parole de la Branche des Artisans et Rôtisseurs de Bidoche pour Authentiques Carnassiers (BARBAC). Anne Hidalgo a, elle, décidé "d'agir plutôt que de parler" : "j'ai signé un décret autorisant les forces de l'ordre de sanctionner le jet de viandes rouges ou de charcuterie sur les trottoirs", a déclaré la Maire de Paris dans un communiqué de presse, "ce délit sera immédiatement verbalisé et assorti d'une amende de 68 euros". Elle rappelle aussi que des bennes à viandes rouges cancérogènes ainsi que des Barb Lib' (Barbecues électriques libre-service) sont mis à la disposition des piétons de Paris souhaitant se débarrasser d'un steak ou se cuire une petite merguez.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales