@desinfopointcom

Les archives par thème

 

Alain Peyrefitte revient !

04-01-2018
web-journal

Emmanuel Macron nomme Alain Peyrefitte ministre de la lutte contre les fake news

Après avoir annoncé une grande loi contre la désinformation et donc contre l'oeuvre de Maître Roger, notre rédacteur suprême et créateur de Désinformations.com en 1999, le web-journal satirique francophone de bon goût, Emmanuel Macron a décidé de confier le dossier des fake news à un expert, en nommant au gouvernement Alain Peyrefitte, ancien ministre de l'information du général de Gaulle et à ce titre hautement qualifié pour le poste.

> lire la suite
Premier buste de son Humilité Maître Roger, jeune

13-09-2017
web-journal

Un buste de notre Humble Rédacteur Suprême dans le bureau de Macron

Le correspondant de Désinformations.com à Saint Soluteur les Turins travaille depuis plus de dix années en compagnie d'un petit buste en bronze de notre Humble Rédacteur Suprême. Toujours là, sur son bureau près de l'ordinateur, c'est un objet très important. Il toujours là pour rappeler silencieusement à celui courbé sur sa table de fake-journaliste, comme on dit de nos jours, l'essence de la désinformation francophone de bon goût qui doit guider la vie de toute personne publique.

> lire la suite
Aung San Suu Kyi (sources désinformées)

06-09-2017
web-journal

Aung San Suu Kyi salue le retour de Désinformations.com et invite Maître Roger

La relance de notre web-journal satirique francophone de bon goût était passée inaperçue tant notre Humble Rédacteur Suprême tenait à réaliser son retour sur l'avant-scène de l'humour des Internets dans la discrétion et le contentement de la seule vertu d'écrire et non d'être lu par la masse des gens. La prix Nobel de la Paix et dirigeante de la Birmanie, Aung san Suu Kyi, a pourtant pris la belle initiative de marquer à sa manière le retour de Désinformations.com en saluant «l'iceberg de désinformation» qui s'est immédiatement répandu sur le monde.

> lire la suite
Maître Roger

09-11-2016

Maître Roger : «Pourquoi j'arrête Désinformations»

Après dix-sept ans au firmament des Internets de bon goût, Maître Roger annonce ce soir que le web-journal satirique francophone dont toutes les informations sont fausses qu'il a génialement créé en août 1999 s'arrêtera le 30 décembre prochain, jour béni de la Saint Roger. Atterrée par cette nouvelle qui foudroie la communauté deux point zéro, notre stagiaire Charlotte Dubonchoix a accepté l'ultime mission de confiance d'interviewer le grand petit homme au béret.

> lire la suite
La gare de chez les ploucs attend Nicolas Sarkozy
CC Wikimedia

27-10-2016

Sarkozy et les ploucs : nos révélations

Non, il ne l'a pas dit. Désinformations.com peut l'affirmer avec 17 ans d'expérience en désinformance quotidienne de référence : Nicolas Sarkozy, ex-présidentissime déchu par l'accident électoral que l'on sait, n'a jamais jamais jamais dit «mes électeurs sont des ploucs». Pas plus qu'il n'a invité naguère une collaboratrice de l'Elysée à certaines galanteries bien de chez nous en vue de se détendre de tout le stress accumulé lorsqu'il sauvait le monde et moralisait le capitalisme. Désinformations.com n'en restera pas là et compte bien se lancer également dans le grand pugilat médiatique en portant plainte à son tour en diffamation contre les proses de l'Obs et de Paris Match qui ont publié force démentis et excuses de l'impétrant.

> lire la suite
Bruno Le Maire, vérifiant si nos femmes sont rentrées dans leurs cuisines avant de revenir
CC Wikimedia

04-09-2016

Bruno Le Maire teste le titilleur à tétons sur «nos femmes»

Le week-end a été prolifique en dérapage verbaux à l'occasion de la Tweet-BFM-Cup féminine où les participantes ont pu s'adonner à leur hobby favori : le droit au lynchage opposable. Pour l'occasion, un magnifique spécimen mâle aux yeux bleus avait été lâché dans l'arène. Racé, élégant, le geste sûr, le regard d'acier, le Bruno Lemaire était au rendez-vous, prêt à recevoir les piques de la gent féminine surexcitée par les propos qu'il était supposé avoir tenu sur «nos femmes».

> lire la suite
Vous aussi, offrez un dediboobs à Maître Roger !

01-05-2016

Ses fans offriront des dediboobs à Maître Roger pour son anniversaire

Chaque année, à l'approche des cérémonies du 8 Mai célébrant les événements prodigieux qui ont accompagné la naissance de notre bien-aimé rédacteur suprême, la question revient et angoisse ses fans, tout en enflammant les réseaux sociaux à travers le monde : quel cadeau offrir à Maître Roger qui soit digne de sa suprêmitude et lui fasse plaisir à coup sûr ? La réponse vient cette année de la Corée du Nord où Kim Jong-un, suprême lui aussi, a réuni un comité d'experts qui ont été fusillés un par un jusqu'à émergence de l'idée qui ferait le tour du monde. C'est après la septième exécution d'expert (par lancement de missile sol-sol, pour changer) que Kim Jong-un a été satisfait quand le huitième condamné a sauvé sa vie en s'écriant : «et si les filles envoyaient des dediboobs à Maître Roger ?»

> lire la suite
La belle capitale des abomination et des perversions
CC Flickr - MDP01605

15-11-2015

Liberté, égalité, fraternité, abominations et perversions

C'est usant. Un beau jour, en 1999, alors que le siècle précédent agonisait dans la décadence des 35 heures balbutiantes, et que le monde n'avait pas encore appris que l'architecture new-yorkaise n'était pas résistante au jet d'avion de ligne, ni que Cabu était mortel, en 1999, donc, Maître Roger, rédacteur suprême créait Désinformations.com, ce formidable web-journal satirique francophone de bon goût que tout le monde aime tant. En 1999, on voulait juste rire simplement de tout avec les potes. On ne voulait pas avoir à prouver à intervalles de plus en plus rapprochés qu'on peut rire de tout. Ni même faire un effort pour continuer de rire de tout parce que des connards tuent nos flics, nos gosses, nos compagnes, avant de barbouiller nos trottoirs de leur sang impur qu'ils osent mêler à celui des précédents.

> lire la suite
Boeing 777 de la Malaysia Airlines
CC Flickr - Aero Icarus

31-07-2015

Débris présumés du MH370 : malaise dans la désinformation

La découverte de débris présumés du Boeing 777 qui ne serait autre que le vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu depuis l'année dernière, provoque une crise au sein de la rédaction de Désinformations.com qui était jusqu'alors plongée dans la traditionnelle torpeur estivale. Ces débris sont arrivés sur des rivages français, à l'île de la Réunion, ce qui a amené certains à faire un lien évident avec le billet de Maître Roger qui annonçait "les débris de l'appareil découvert par des Français dans l'océan indien" dès le 24 mars 2014. Après la vraie info publiée par The Onion sur les missiles balistiques offerts par Obama à Netanyahou suite à l'accord sur le nucléaire iranien, c'est un nouveau coup dur pour la web-presse satirique de bon goût.

> lire la suite
Cadeaux qui font toujours plaisir

06-05-2015

Quel cadeau d'anniversaire offrir à Maître Roger ?

Les traditionnelles cérémonies du 8 mai approchent et, comme chaque année, vous vous y prenez au dernier moment pour choisir le cadeau d'anniversaire à offrir à notre bienaimé Rédacteur Suprême. Petit ou grand cadeau, c'est bien sûr l'attention qui compte et surtout que Maître Roger sache que vous avez pensé à lui. Bien entendu, trouver LE cadeau qui vous permettra d'être distingué(e) ne sera pas chose aisée tant ses goûts sont éclectiques, à l'image de sa vie de contrastes. Notre experte en cadeaulogie, Flore Dubonchoix, vous guide pour un 8 mai réussi.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales