@desinfopointcom
credit33.fr

Les archives par thème

 

Une si longue tradition d'incidents à Montparnasse...

08-01-2018
web-journal

Montparnasse : les trains sont à l'heure, les voyageurs déplorent l'absence de cellule psychologique

Une énième panne a perturbé le trafic à la gare Montparnasse ce dimanche, entraînant son lot de gêne occasionnée pour les clients de la SNCF dont les divers TGV, rebaptisés NON-GO par quelques voyageurs facétieux, étaient bloqués à quai ou en rase campagne. Ce matin pourtant, tout se passe «normalement» selon le transporteur ferroviaire, ce qui n'est pas l'avis des passagers, comme en témoigne notre stagiaire envoyée spéciale sur les lieux. «C'est la panique ce matin encore à Montparnasse, les clients de la SNCF n'étaient pas prêts psychologiquement à ce que leurs trains soient à l'heure», nous indique ainsi Charlotte Dubonchoix.

> lire la suite
Corse, terre de Miss

17-12-2017
web-journal

Après la défaite à Miss France, l'indépendance de la Corse s'impose, selon Gilles Simeoni

Le président de la nouvelle assemblée unique de la Corse n'a pas mâché ses mots après l'humiliation subie à Châteauroux par la représentante de l'île de Beauté lors du concours Miss France 2018. «Première dauphine, c'est le coup d'Etat colonial de trop pour obliger la Corse à se plier au diktat continental des choix inadaptés aux spécificités de la Corse», invective Gilles Simeoni, qui promet de mettre en oeuvre le processus d'indépendance «dès lundi, après la sieste».

> lire la suite
Et ça le fait rire...

13-09-2017
web-journal

Benoît Hamon crée son mouvement de refondation du parti Les Républicains

Le fossoyeur électoral du Parti Socialiste crée l'événement en annonçant la création d'un mouvement au sein du parti Les Républicains, «pour refonder la droite par le flanc gauche». Benoît Hamon est fort de la troupe innombrable des fidèles qui l'on rejoint pour créer le mouvement du 1er juillet sans toutefois quitter le PS. Il est aussi sur le point de réussir une opération de fusion-acquisition d'une mouvance écologiste elle aussi en perdition. L'homme faible de la gauche aux dernières élections présidentielles n'entend pas en rester là et achève sa reconquête de la gauche par la face droite.

> lire la suite
Un de nos ancêtres les Gaulois
© 2016 Editions Albert René

29-10-2016

Nicolas Sarkozy fête l'anniversaire d'Astérix et refuse le changement d'heure

Après ses mâles déclarations sur nos ancêtres les Gaulois, l'ex-présidentissime ne pouvait qu'être l'invité d'honneur à l'anniversaire d'Astérix qui fête aujourd'hui ses 57 ans. Le village d'Armorique est en liesse, les légionnaires romains des camps retranchés d'Aquarium, Babaorum, Laudanum et Petitbonum sont sur les dents en attendant la grande bagarre qui célébrera la grande fête, avant le traditionnel banquet où Nicolas Sarkozy et Carla Bruni mangeront du sanglier et boiront de la cervoise, comme l'ont fait leurs ancêtres les Gaulois avant eux. Le candidatissime des élections de la droite fera une déclaration de politique générale lors de laquelle il rappellera son opposition au changement d'heure.

> lire la suite
La nuit de Daesh tombe sur Jeanne d'Arc
CC Flickr - Tim Rawle

07-08-2016

Daesh revendique la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc

Dans un court communiqué a posteriori publié par les zéros sociaux, les généraux après la bataille de Daesh ont revendiqué la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc le 8 mai 1429. «Jeanne est une soldate qui a répondu à l'appel», indique le communiqué, laconique. A l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), les experts statisticiens ont mis au point un modèle d'analyse textuelle qui prévoit que Daesh pourrait revendiquer de nombreux autres événements survenus un 8 mai comme la réélection de François Mitterrand, la capitulation de l'Allemagne, l'éruption du Mont Pelé, le décès de Gustave Flaubert, la naissance de Laurence Boccolini ou l'inauguration du Stade de la Beaugoire à Nantes. «Pour ce dernier, on est moins sûr», précise Arnaud Dubonchoix, spécialiste en points aberrants.

> lire la suite
World galette au vinaigre de cidre et miel, excellente pour attraper abeilles et pigeons.

23-07-2016

Disparition inquiétante du pionnier de la galette bretonne au tofu

Vive inquiétude à Ploudalbalbec où Kevin Kerkikoz, gérant de la toute nouvelle créperie « Da Studio Krampouz », n'a pas donné signe de vie depuis samedi dernier.

> lire la suite
Le stade de France
CC wikimedia

03-07-2016

Euro 2016 : après sa victoire contre l'Islande, pourquoi la France va gagner

«C'est très simple», assène Gaël Dubonchoix, consultant en leadership humain, «nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts». Une analyse partagée par Raynald de France, biographe du général Weygand : «C'est clair : en 1940, la France possédait la première armée du monde, un argument suffisant pour soutenir la confiance et l'assertivité de l'équipe». Une enquête approfondie de notre stagiaire met en évidence que la France possède les meilleurs atouts pour remporter l'euro 2016 : 11 joueurs, un ballon, des maillots bleus, du maquillage, une Marseillaise et un climat tempéré. Surtout, c'est elle l'organisatrice. Sur ce point, Patrick Chirac, supporter du bassin d'Arcachon est formel : «je ne vois pas QUI pourrait nous empêcher de gagner comme en 1998».

> lire la suite
Le terrible visage de la BX
CC Wikimedia

19-03-2016

Le créateur de la BX arrêté

La traque la plus longue de l'histoire judiciaire vient de s'achever. Après 34 années de cavale, le concepteur de la Citroën BX vient d'être arrêté par les services de police à Melun où il se cachait depuis plus de 2O ans. La présence d'une BX rouge avec sapin-qui-sent-bon accroché au rétroviseur central, garée sur le parking Carrefour ce samedi en pleine heure d'affluence, avait mis les enquêteurs sur la piste d'un des plus grands malfrats du design automobile. Jean-Michel Dubonchoix, qui se cachait sous le pseudonyme de Marcello Gandini depuis toutes ces années, n'a pas opposé de résistance et, selon nos désinformations, se serait dit "soulagé après tant d'années de méfaits, incapable de vivre avec un tel poids sur la conscience".

> lire la suite
Pompiers parisiens spécialisés dans les hôtels
CC Wikimedia

01-02-2016

Le livre réquisitoire de Taubira contre la déchéance de la nationalité expliquerait l'incendie du Ritz

Christiane Taubira a donc quitté le gouvernement pour assurer la promotion de son livre réquisitoire contre le projet de déchéance de la nationalité. Une décision mûrement réfléchie, en accord avec son éditeur soucieux de son indépendance vis-à-vis du gouvernement. "Murmures à la jeunesse" est un réquisitoire implacable anti-socialiste qui, s'il épargne relativement François Hollande et Manuel Valls intuitu personae, met l'exécutif en face de ses irresponsabilités. "A qui parle et que dit le symbole de la déchéance de nationalité pour les Français de naissance ?", interpelle la désormais ex-Garde des Sceaux. "Comment expliquer que l'incendie du Ritz se soit déclenché pendant que Madame Taubira écrivait son livre-brûlot à proximité ?" répond le ministère de l'intérieur.

> lire la suite
David Bowie est mort, Johnny Halliday toujours pas

11-01-2016

Johnny Halliday chante le dimanche, David Bowie meurt le lundi : le point sur l'enquête

L'entourage du rocker d'origine belge et réfugié fiscal mondialement connu en France se refusait à commenter les événements troublants de ces dernières 24 heures mais, pourtant, la tension était palpable. Rappel des faits : ce dimanche, Johnny Halliday a chanté, place de la République, sa chanson célébrant l'esprit du 11 Janvier et, par voie de conséquence, Cabu et Wolinski, qui avaient tant fait de leur vivant pour sa renommée musicale. Ce lundi à la première heure, on apprenait le décès de David Bowie, icône du rock mondialement connu dans le monde. "Aucune piste ne sera exclue pour expliquer le lien tragique entre les deux événements", commente le commissaire Robert Dubonchoix, chargé du volet français de l'enquête par Interpol.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales