@desinfopointcom
credit33.fr

Les archives par thème

 

Amiens, vraie capitale de France

17-12-2017
web-journal

Emmanuel Macron annule l'élection de Miss Nord-Pas-de-Calais et nomme Miss Picardie

Tenu au courant minute par minute par pigeons messagers directement au château de Chambord où il fêtait avec quelques amis (2.000 convives, 700 danseuses sri-lankaises, trois orchestres dont celui de la garde républicaine et le Philharmonique de Berlin), le président jupiterien n'a pas décoléré entre le 17ème plat (faisan sauvage d'Ethiopie rôti au safran du Bengale) et le 18ème (flan de Panda de Singapour mariné aux opiacés d'Afghanistan). «L'Elysée comptait sur l'élection de Miss Picardie, Paoulina Prylutska, au titre royal de #MissFrance2018», explique un conseiller satellite de Jupiter.

> lire la suite
La Sorbonne ? Oui si...

31-10-2017
web-journal

Oui si : la syntaxe inclusive de la grande transformation macronienne

C'est au détour des annonces du gouvernement sur la réforme de l'Université que les transformations jupitériennes de la langue française se font jour : on touche ici au coeur de la transformation macroniste. Ainsi, le Ministre de l'enseignement aux supérieurs indique avec un nouveau vocabulaire que les bacheliers, dont certains ne sont rien, pourront choisir librement la filière qu'ils souhaitent.

> lire la suite
Les photos gratuites, c'est fini aussi

08-09-2017
web-journal

Macron lance un appel aux députés pour abaisser de 5€ la visite de l'Assemblée nationale

L'ouragan médiatique et juridique dans lequel Pascale Fontenel-Personne, députée LREM de la Sarthe, est prise après avoir facturé ses invitations gratuites à l'Assemblée Nationale, invite à prendre de la "hauteur verticale" selon le président jupitérien, Emmanuel Macron.

> lire la suite
Un kiosque insuffisamment bobo
CC Flickr - Peter

18-07-2016

Journaux à Paris : Anne Hidalgo veut des kiosques de gauche

La maire socialiste irresponsable de Paris, Anne Hidalgo, entend remplacer d'ici à juin 2019 les quelque 360 kiosques à journaux conçus au milieu du 19ème siècle qu'elle estime «trop marqués à droite», par un modèle «innovant, qui rénovera la gauche et affirmera au pouvoir libéral-socialiste que, décidément oui, la gauche sait construire des kiosques de gauche». Les premiers croquis montrent que les kiosques de gauche seront «vert sapin» en hommage à l'alliance durable du PS avec Europe écologie, mais «qu'ils perdront leur frise en fer forgé et leur petit dôme caractéristiques, symbole d'une droite frivole des années folles qui nous ont conduits là on sait» explique la maire.

> lire la suite
L'Eurovision 2016

15-05-2016

6ème au classement de l'Eurovision 2016 : «oui, la France va mieux»

François Hollande n'a pas tardé à saluer la 6ème position de la France au classement de l'Eurovision 2016 : «oui, la France va mieux», a rappelé le président de la République qui traque sans concession le moindre des signes d'amélioration de la conjoncture hexagonale. La France avait enchaîné depuis plusieurs années les places déshonorantes au concours de l'Eurovision. On se souvient en particulier des lamentables Twin Twin de 2014 qui avaient certes rassuré François Hollande, déjà au plus bas dans les sondages, mais qui ne correspondent plus aux ambitions du locataire de l'Elysée dont le bail se termine dans un an.

> lire la suite
Après l'accent circonflexe, jusqu'où iront-ils ?
CC Flickr - MistaBoos

04-02-2016

Réforme de l'orthographe : les milieux BDSM en colère

Les réactions se succèdent contre la réforme irresponsable de l'orthographe qui devrait permettre une nouvelle fois au gouvernement de faire l'unanimité contre lui. Après les chapeliers mais aussi les pourfendeurs du "jour d'aujourd'hui", ce sont maintenant les adeptes des pratiques de bondage, domination / soumission et sadomasochisme qui s'alarment de la disparition programmée de l'accent circonflexe. "Un Maître sans son chapeau sur le î ne sera plus respecté", nous confie Adriel Dubonchoix, porte-parole des dominants sur Twitter, visiblement inquiet.

> lire la suite
Jean Piat
CC Wikimedia

27-01-2016

Jean Piat : le monde du spectacle français salue «un acteur qui faisait du théâtre»

Jean Piat aussi. Pourra-t-on jamais assez souligner combien l'entame de l'année 2016 fut tragique pour le monde du spectacle français ? Ainsi, quelle déchéance devait donc frapper à la porte de Jean Piat ? La rumeur se faisait insistante, plus pesante à chaque heure écoulée, interminable. Se tenant informé en continu de la situation "des gens du spectacle de nationalité française", François Hollande a été le premier à vouloir saluer "l'acteur de talent, dont la voix grave a bercé tant d'enfances. Jean Piat, combattant de la langue française, lutteur contre la déchéance du verbe."

> lire la suite
La place de la République, avant le sinistre de ce dimanche
CC Wikimedia

11-01-2016

Hollande néglige le principe de précaution - Concert tragique à République : un mort

S'il n'y a pas de preuve à ce jour que la prestation de Johnny Halliday place de la République soit à l'origine du décès de son "homologue" David Bowie, l'enquête étant toujours en cours, des commentaires accusateurs commencent à fuser dans les milieux autorisés et les réseaux sociaux. Il est reproché au président, élu suite à l'accident électoral que l'on sait, d'avoir négligé le principe de précaution en invitant le rocker belge national à chanter en hommage aux victimes des attentats de Janvier 2015, alors que David Bowie était gravement malade.

> lire la suite
David Bowie

11-01-2016

La mort de David Bowie sauve la France d'un jour sans commémoration

Aucun acte mémoriel n'était prévu en ce triste jour de janvier 2016. La mort du regretté musicien et acteur britannique Davis Bowie vient sauver la France de cette passe difficile. La semaine a été occupée par l'hommage aux victimes des attentats de Janvier. Et nous avons aussi rendu hommage à la mémoire de François Mitterrand, à Michel Galabru et Michel Delpech, ainsi qu'à Michel Drucker menacé de mise à la retraite. Nous avons commémoré le climat frais en hiver dont la COP 21 a acté la disparition. Nous avons aussi félicité les autorités religieuses "engagées pour le climat". Il était difficile d'admettre que la semaine du 11 janvier puisse commencer sans que nous ayons, nous Français, peuple à l'histoire multiséculaire, un événement qui nous a rassemblé (ou divisé), et duquel nous devrions nous rappeler, précisément cette semaine.

> lire la suite
Beethoven, hommage

17-12-2015

245e anniversaire de Beethoven : les hommages se succèdent

Grâce au Doodle de Google du jour, la planète entière célèbre aujourd'hui le 245ème anniversaire de Beethoven. Un événement salué par la classe politique dans son ensemble, chacun y allant de son communiqué ou de son tweet pour saluer cette figure tutélaire de la culture occidentale.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales