Désinformations.com

Le trombinoscope

Enfant sauvage capturé par les hommes vers l'âge de 3 ans, élevé par des moines Shaolin puis revendu à un laboratoire pour des expérimentations militaires, il a développé d'étranges capacités qui lui permettent de se mouvoir dans tous les univers, du bistrot de province au cocktail ampoulé. Il fait ainsi partie des milieux autorisés.

 

Un chauffeur Uber Naked encore habillé
CC Wikimedia

11-10-2016

Uber lance un service de chauffeurs nus : Uber Naked

Pour s'adapter à la nouvelle politique naturiste de la ville de Paris imaginée par Anne Hidalgo, Uber lancera prochainement son service Uber Naked. La société californienne qui transporte chaque jour des centaines milliers de personnes n'en est pas à son coup d'essai car elle a démontré ses capacités d'adaptation au marché français : droit du travail, conflit avec les taxis... l'ex start-up a su à chaque difficulté créée par une administration tatillonne et jalouse, les conditions de son rebond et de sa réussite et de ses pertes record. Avec Uber Naked, elle innove à nouveau, dans la roue de la visionnaire édile parisienne et son projet de zones naturistes dans la ville lumière.

> lire la suite
Paris plage
CC Flickr - Julien

04-06-2016

Paris Plage, c'est maintenant

Jamais promesse politique n'avait été tenue aussi rapidement. A la Mairie de Paris on n'est pas peu fier de ce tour de force réalisé en moins d'un mois. Pour rappel, en mai dernier, Anne Hidalgo promettait que les Parisiens pourraient à nouveau se baigner dans la Seine, entretenant un flou subtil sur la date prévue des agapes aquatiques. Quelques semaines plus tard, tous ne peuvent que constater qu'en effet ils ont les pieds dans l'eau.

> lire la suite
La Tour Eiffel, bientôt éteinte
CC Flickr - **ste**

01-05-2016

La tour Eiffel va s'éteindre

Victime de l'absence de tragédie de portée nationale ou internationale depuis près d'une semaine, la Tour Eiffel pourrait ne pas être éclairée à partir de demain. Le mondialement célèbre monument devenu depuis cette année le récipiendaire illuminé et coloré de nos peines collectives retrouverait son calme et les seuls flashes des touristes. Selon nos désinformations exclusives, à la Mairie de Paris, on prend le sujet très au sérieux et une équipe de crise a été constituée pour «trouver une tragédie digne de ce nom et une couleur lui correspondant parmi les 12 disponibles sur le système d'éclairage actuel». Car là est le problème : si les drames ne manquent pas dans notre vaste monde ils doivent s'accorder à la gamme de couleur qu'il est possible de mettre en scène sur la tour Eiffel.

> lire la suite
Le périphérique multimodal, vue d'artiste

15-04-2016

Des vélos et des bus sur le périphérique, c'est pour bientôt

Selon nos désinformations, la ville de Paris prépare une annonce majeure dans le cadre de son plan d'action pour lutter contre la pollution et améliorer la qualité de l'air dans la capitale avant les Jeux Olympiques : le périphérique parisien va devenir accessible aux vélos et aux bus. Une vraie révolution pour l'axe de bitume qui vient de fêter ses 40 ans exclusivement dédiés aux véhicules motorisés et qui en accueille 300.000 chaque jour sur ses 2×35 kilomètres, produisant ainsi des oxydes de carbone, des oxydes de soufre (en particulier le SO2), des oxydes d'azote (NO, NO2), et certains composés organiques volatils (benzène, etc.), des particules (PM10, PM2,5).

> lire la suite
Francia Papers, le coeur de l'affaire
CC Wikimedia

05-04-2016

Francia Papers, le scandale qui éclabousse le Panama

Alors que la presse mondiale se focalise sur les errements bancaires de certains puissants de la planète au Panama, un scandale bien plus important encore semble n'agiter personne en dehors des milieux autorisés. En média libre et correctement désinformé nous entendons bien ici le dénoncer. Selon des désinformations ayant fuité ces derniers jours, il semblerait en effet que le président Panaméen lui-même ainsi que plusieurs membres de son entourage possèdent un Livret A à La Poste de la rue des Renaudes à Paris (XVIIème).

> lire la suite
Sur la plage abandonnée des chômeurs d'été
CC Pixabay

26-03-2016

Le passage au chômage d'été pour tout changer

"Si le passage à l'heure d'été réduit la facture énergétique, je ne vois pas pourquoi le passage au chômage d'été ne réduirait pas le chômage". C'est en ces termes très précis, selon des désinformations du premier cercle du Président que nous avons pu recueillir, que s'est exprimé récemment François Hollande, enjoignant la Ministre du Chômage d'instituer avant le mois de mai le chômage d'été et le chômage d'hiver.

> lire la suite
Le terrible visage de la BX
CC Wikimedia

19-03-2016

Le créateur de la BX arrêté

La traque la plus longue de l'histoire judiciaire vient de s'achever. Après 34 années de cavale, le concepteur de la Citroën BX vient d'être arrêté par les services de police à Melun où il se cachait depuis plus de 2O ans. La présence d'une BX rouge avec sapin-qui-sent-bon accroché au rétroviseur central, garée sur le parking Carrefour ce samedi en pleine heure d'affluence, avait mis les enquêteurs sur la piste d'un des plus grands malfrats du design automobile. Jean-Michel Dubonchoix, qui se cachait sous le pseudonyme de Marcello Gandini depuis toutes ces années, n'a pas opposé de résistance et, selon nos désinformations, se serait dit "soulagé après tant d'années de méfaits, incapable de vivre avec un tel poids sur la conscience".

> lire la suite
En finir avec une France vieillotte
CC Wikimedia

15-03-2016

La France renommée Ouest Europe

Après les changements de nom des régions, inauguré hier par les Hauts-de-France remplaçant les désuets Nord Pas-de-Calais et Picardie, le gouvernement préparerait, selon nos désinformations, un texte prévoyant le changement de nom du territoire national. La France, "conception ancienne et dépassée dans une société 2.0 et connectée", comme on le souligne dans les rangs de tenants du projet (source anonyme) pourrait ainsi devenir "Terre du milieu" ou encore "Ouest Europe" en l'état des désinformations qui ont pu nous parvenir. La patte d'Emmanuel Macron, l'ambitieux ministre de l'Economie et des Finances ouest-européen, imprègne l'esprit de cette nouvelle réforme résolument teintée de modernisme consumériste.

> lire la suite
Ouverture facile, ça reste à prouver

12-03-2016

Jean-Vincent Placé lance la réforme de l'Ouverture Facile

Selon les désinformations qui circulent actuellement dans les milieux autorisés, une Commission à l'Ouverture Facile (COF) devrait voir le jour dans les prochaines semaines, à l'initiative du secrétaire d'Etat en charge de la réforme de l'Etat et de la complexification. Jean-Vincent Placé frappe fort dès le début de son ministère en choisissant un acte symbolique que bon nombre de Français appelaient de leurs voeux depuis des années et qu'aucun avant lui n'avait eu le courage politique de mettre en musique : la normalisation officielle de l'appellation "Ouverture Facile".

> lire la suite
Le bon temps
CC Wikimedia

05-03-2016

Le chômage des moins de 12 ans au plus bas depuis 150 ans

"Tout ne va pas si mal dans notre pays sur le front de l'emploi", est en substance le mot d'ordre qui circule au Ministère de l'esclavage selon nos désinformations. Myriam El Khomri et ses plus proches conseillers qui sont restés se féliciteraient en effet d'un taux de chômage historiquement bas chez les moins de 12 ans. "Jamais depuis la grande dépression et la fermeture des mines de charbon ce taux n'avait été atteint", s'enorgueillit-on dans le premier cercle de ceux qui ont aussi pensé la Loi Travail si l'on ose dire.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales