Ecoutez-voir les gens de dedans Twitter

publié le 18-03-2015

The Biggest Lebowski, alias @ARushOfBl8d, est un peu la Jeanne d'Arc deux point zéro de notre moderne ère puisqu'il est le créateur de l'indispensable tumblr «J'entends des voix». Indispensable car, au-delà des mots et par-delà les PP qui laissent parfois rêveur le twittos sensible aux jolis mots et autres moues mutines, The Biggest Lebowski apporte à l'Internet francophone de bon goût ce qui avait toujours manqué : la voix du twittos et de la twittasse. Les écouter lire leur "bio" en apprend plus sur eux et elles que les voir nu(e)s, en restant accessible à tous les publics. Ecoutez-donc voir les gens de dedans le twitter, après avoir lu l'interview du Biggest Créateur...

ARushOfBl8d

The Biggest Lebowski (@ARushOfBl8d)

son blog : J'entends des voix

Comment et quand es-tu venu aux Internets ?

J'essaie de rester dans mon époque, ça devient pas toujours évident, donc j'utilise ce qui peut me ressembler : Twitter. Ça permet de lire beaucoup de conneries et d'en dire des fois. Ça permet aussi, souvent, de se faire chier et de se demander ce qu'on fout là. En fait, Twitter c'est notre miroir, et c'est pas toujours très beau à voir, mais c'est une certaine réalité qui reste virtuelle. Tu me suis ?

Ta bio sur twitter dit que tu n'es ni journaliste, ni célèbre. Mais alors qui es-tu dans la vraie vie ?

La question n'est pas de savoir qui je suis mais plutôt qui je suis (follow). J'ai au début utilisé Twitter comme un mec qui ne veut plus des JT pompeux et populistes, mais qui voulait quand même avoir de l'info. Ensuite, t'imagines, on a vite fait de glisser dans l'humour pas toujours drôle. Mais j'aime les deux. Donc pour répondre, sur Twitter je suis une toute petite partie de ce que je suis en réalité, mais certainement la plus drôle. Le côté le plus sombre, je le garde pour emmerder le reste du monde.

Ton pseudo twitter, c'est @ARushOfBl8d ; tu en as parlé à un psy, de ce besoin de sang dans ta vie ?

Plus que de sang, c'est de coups de sang dont j'ai besoin. Le genre qui te fait réaliser que tu es bien vivant. Les émotions telles qu'elles existent et qui te font vibrer. Sinon je m'emmerde vite, et du coup, soit je déprime, soit j'emmerde les autres.

Et concernant ton pseudo : «biggest»... il en dit quoi, ton psy, concernant ton complexe de supériorité ?

J'ai pas de psy, sinon je pense que ça se serait terminé comme Jeanne Calmant avec son notaire. Le "big" étant déjà pris, je me suis dit que "biggest" était tout à fait approprié sur Twitter. Clin d'oeil aussi évidemment à mon côté fan du Dude, une manière de dire comme les américains, qui exagèrent toujours tout : "I'm your biggest fan".

Quand as-tu eu l'idée de ton tumblr joliment titré «j'entends des voix» ?

Quand j'ai commencé à tourner en rond sur Twitter, parce que je m'emmerdais ferme, je me suis dit : soit tu fermes ton compte (mais j'aurais regretté de "perdre" certaines personnes que je ne vois que là), soit tu trouves un truc original qui te donne une motivation. Et comme je m'étais dit à plusieurs reprises que lire c'est bien, mais entendre, c'est mieux, j'ai lancé quelques demandes auprès de twittos de confiance. J'étais persuadé de me planter, que les gens m'enverraient chier en me disant que c'était trop perso. Mais c'est le contraire qui s'est passé. Encore aujourd'hui, je suis étonné de l'ampleur que ça a pris. Moi qui suis quand même assez timide, ça m'a forcé à aller un peu plus vers des twittos que je ne connaissais pas, et beaucoup m'ont fait ce cadeau de me donner un peu d'eux-mêmes. Et j'ai la primeur de toutes les voix. C'est à moi qu'ils parlent en premier, après tout.

Est-ce que des gens qui ont donné de la voix sur ton tumblr sont tombés amoureux les uns des autres après s'être écoutés grâce à toi ?

Aucune idée. Je suppose que oui, mais ça c'est leur vie, ça les regarde, ils en font ce qu'ils veulent. En tout cas je n'ai jamais reçu de plainte. C'est déjà ça.

Que cherches-tu à apporter à l'Humanité lors de ton actuel règne terrestre ?

Rien. J'ai juste envie un jour d'être capable de me retourner sur ma vie et constater que j'aurai fait plus de bien que de mal. Ce sera déjà pas si mal.

Tu sais que la publication de ton interview dans Désinformations.com va t'apporter gloire et célébrité internationale francophone. Comment t'y prépares-tu  ? Es-tu vraiment prêt à changer ta bio twitter qui dit actuellement que tu n'es pas célèbre ?

J'espère bien que ça m'apportera la célébrité. Non pas pour moi mais pour que j'aie des millions de voix à mettre en ligne, et que je puisse embaucher des secrétaires. J'aime bien les secrétaires (humaines, s'entend).

Quelle musique as-tu écoutée en répondant à cette interview ?

Celle de la ventilation de la clim de mon bureau. Mais je ne saurais que trop conseiller quelques titres de Jack Johnson. Cet enfoiré a tout pour lui.

Et les frères Coen, dans tout ça ?

J'attends toujours leur réponse pour mettre leur voix sur mon Tumblr, mais je n'en ai pas encore eu. Avec cet article, ils devraient m'appeler dans l'heure, j'ai confiance.

 

#Lebowski | #j'entends des voix | #twitter | #twittos | #twittasse | #bio |

lire son blog : J'entends des voix

 

le billet d'avant, le 07-03-2015

Sushie San construit son bonheur et fait le nôtre

le billet d'après, le 20-03-2015

Le Pays basque livré sur un blog

© des informations point comme... | 1999-2017 | à propos des cookies | mentions légales