@desinfopointcom
credit33.fr

Le Pays basque livré sur un blog

du Rédacteur Suprême
publié le 20-03-2015

Le blogging lifestyle du Pays basque existe, nous l'avons interviewé. Justine et Sophie ont créé La Cerise sur le Béret et nous donnent envie quotidiennement de découvrir cette merveilleuse région pluvieuse aux secrets méconnus. En acceptant de s'entretenir avec Maître Roger, notre rédacteur suprême qui n'est pas basque mais n'est pas tombé loin, et porte lui-même le béret depuis sa plus tendre enfance, elles prennent le risque d'attirer les hordes barbares de touristes dans le beau Pays basque, tant il est certain que la vie n'est pas la même avant et après une interview dans Désinformations.com. Pourquoi hésiter encore ? Pourquoi attendre ? Faites un régime express pour perdre les 5 kilos fatidiques que vous prendrez en suivant leurs judicieux conseils lifestyle basques, après avoir lu leur interview.

surleberet

Justine et Sophie (@surleberet)

son blog : La Cerise sur le Béret

Justine, Sophie, pouvez-vous vous présenter chacune à votre tour à nos lecteurs impatients de découvrir le merveilleux Pays Basque grâce à vous ?

Je vais parler de Justine parce que je la connais presque aussi bien que le fond de ma poche : toujours gaie et passablement débordée par ses superbes jumeaux, elle a toujours une idée d'avance, un truc à voir ou à aller essayer, on ne l'arrête pas ! C'est une merveilleuse organisatrice d'événements surprises avec toujours plein de délicates attentions pour chacun ! Raffinée jusqu'au bout des ongles, elle connaît tout sur les vernis, les couleurs tendances, les nouvelles boutiques ou le coin des affaires, bref que des trucs vachement importants pour nous les filles 

Vu que Sophie est partie dans les compliments, je me sens donc dans l'obligation légale d'en faire autant. C'est une férue de correction orthographique, et particulièrement du pluriel qui traîne souvent de mon côté obscur. Elle est capable de lire un livre et de ne pas entendre qu'à côté tu te fais égorger, prouesse homologuée. Mais surtout, elle connaît comme sa poche San Sébastian et Hondarribia, le meilleur guide pour déguster les meilleurs pintxos ! C'est un peu pour ça que je continue à la fréquenter, une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passer !

Comment vous êtes-vous rencontrées ?

Dès la naissance ! Nos parents ont bien fait les choses. Ce fut un éblouissement immédiat et quasi réciproque ! Début difficile, adolescence conflictuelle mais la maturité nous a permis de nous retrouver autour d'une envie commune : être interviewées par Maître Roger !

Comment est née l'idée de «Cerise sur le béret» ?

D'un vide abyssal, d'un manque horrible, rien à se mettre sous la dent aucune information rigolote sur le Pays basque. Nos journées étaient tellement tristes qu'on a décidé d'y remédier. Oui enfin c'est surtout qu'on pensait pouvoir se régaler à l'oeil et être couvertes de cadeaux, la réalité est beaucoup plus triste, notre compte en banque tire la tronche et notre banquier est devenu notre meilleur ami. La gloire attend mais n'a pas d'heure.

Et pourquoi avoir attendu novembre 2014 pour créer ce blog indispensable ?

C'est comme les cerises qui mûrissent lentement sur leurs branches suspendues en regardant le monde d'en haut, se chauffent au soleil de l'été pour finir parfaites à être cueillies à l'automne. Poète à nos heures perdues également, multi talents !

Vous avez sous-titré «Cerise sur le béret» par : «lifestyle Pays Basque» ; et pourquoi pas «Euskal bizimodua» ?

L'explication est ultra simple, il existe une population basque dans le monde entier, et nous savions que grâce à notre talent nous allions être rapidement connues, on a préféré direct se mettre dans le moove ! Et faire une sauce franglais, on suit les tendances ! En fait, c'est plutôt elle qui nous suit ou nous fuit, on ne sait plus. Au bout d'un moment quand on devient hyper méga influent, la tendance vient à nous, pour l'instant on est encore à la mode des Croks... ça existe toujours ce truc par chez vous ?

J'ai parcouru votre blog et ses merveilleuses rubriques «adresses gourmandes», «escapades», «bons plans», «gourmandises», «recettes»... j'ai pris 3 kilos. Même la rubrique «décoration» parle de manger. Quel est votre secret (à chacune) pour garder la ligne superbe et filiforme que vous affichez sur vos portraits de la page «à propos»?

On paye notre dessinateur pour qu'il nous enlève subtilement nos maigres bourrelets, nous arrange le nez, allonge nos cheveux et affine nos points noirs ! Ça nous coûte une fortune mais ça fait rêver notre lectorat !

Vous n'ignorez pas que la publication de votre interview sur Désinformations.com va vous apporter gloire et célébrité, mais aussi attirer encore plus de touristes dans votre merveilleux Pays Basque. Comment vous préparez-vous à ce bouleversement dans vos vies ? Est-ce qu'on ne va pas avoir des problèmes avec les gens basques ?

Au vu de notre gloire et célébrité futures et vu qu'on a déjà la beauté sur papier, on ira se parquer avec toutes les autres stars à l'hôtel du Palais. Notre chauffeur nous permettra d'éviter les touristes arrêtés au milieu des ronds-points et notre attaché de presse nous fera entrer sans attendre au Shopi du coin. Une vie de rêve ! Après si les touristes sont prêts à supporter la pluie, le vent, le sable, les mouettes qui hurlent, la mer salée, les pottocks agressifs et les basques tout autant, on ne peut pas non plus leur interdire de venir. Les pauvres, vivre une telle déception ! La mer ça mouille et le sable ça gratte, pensez-y avant de réserver !

Vous n'ignorez pas que Maître Roger n'habite pas très loin du merveilleux Pays Basque. On mange quoi et quand, ensemble ?

Tu pourras venir nous voir quand tu veux dans notre suite à l'hôtel du Palais, on demandera à notre cuisinier de te préparer notre fameux «Txolo Burger», et notre brasseur te fera une bonne bière sur mesure que tu dégusteras en prenant tes cours de basque. Viens comme tu es, tu seras aussi bien accueilli que chez McDo !

Ondonren, zoriontsu ?

Qu'est-ce que tu dis ? T'as dû avoir un souci avec ton clavier !

 

#Pays basque | #béret | #cerise | #Justine et Sophie

lire son blog : La Cerise sur le Béret

 

le billet d'avant, le 18-03-2015

Ecoutez-voir les gens de dedans Twitter

le billet d'après, le 05-04-2015

Manuela Wyler

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales