Lilou exhibe ses 69 désirs dans sa cuisine

publié le 10-07-2015

Lilou a créé avec son compagnon, Mogwaï, le site «69désirs» qui nous fait pénétrer dans l'intimité de leur passion pour la cuisine. Partageant leurs connaissances infinies des bonnes recettes de nos terroirs avec des visiteurs avides de mieux se connaître à travers le don de soi absolu que représente la pratique quotidienne de la gastronomie française, qui ne l'oublions pas est classée au patrimoine mondial de l'Unesco en raison de son apport incontestable au bien-être des gens, Lilou et Mogwaï doivent être considérés comme des bienfaiteurs de l'Humanité et c'est à ce titre un honneur pour Désinformations.com de les présenter à nos lecteurs qui, pour bien désinformés qu'ils sont, n'en témoignent pas moins d'une perpétuelle quête de sens. Attention toutefois aux plus sensibles et plus jeunes d'entre eux : la cuisine de Lilou et Mogwaï n'est ouverte qu'à un public averti qui saura en apprécier les saveurs, et plus généralement qui a 18 ans révolus.

lilou_petite

Petite Lilou (@lilou_petite)

son blog : 69 désirs

-18

Lilou, peux-tu te présenter à nos lecteurs avides d'être désinformés : qui es-tu ? D'où viens-tu ? Que fais-tu dans la vie ?

Je suis bizarrement quelqu'un d'assez banal, presque la trentaine, un homme qui partage ma vie et un boulot que j'apprécie. Dans un souci de confort (ou d'égoïsme), nous n'avons pas d'enfants et ils ne sont pas au programme mais rien ne reste figé. Nous habitons dans le plus bel endroit de France, le Sud-Ouest avec plein de plages et beaucoup de soleil. Voici ma présentation «officielle», pour l'autre partie de moi plus «online», je suis Lilou, je co-gère le site 69desirs.fr avec mon compagnon, comme le titre est assez explicite, tout le monde comprend que nous y parlons cuisine et tricot !

Pourquoi as-tu souhaité être interviewée par Maître Roger ?

Parce que j'aime beaucoup ce que fait Maître Roger et que j'étais assez curieuse de voir sa gymnastique pour intégrer cette interview à son site que j'aime beaucoup ! J'adore tout ce qui est décalé et son site est une illustration excellente de mes activités admissibles sur la toile, j'aime beaucoup l'humour dans tous types de sujets, et j'aime la réflexion qu'imposent ses écrits.

Tu co-écris un blog sur la consommation et les tests de produits divers, «69 désirs» : quand et comment ce site est-il né ?

Ce site à deux ans et ça me fait penser que nous avons loupé son anniversaire... En même temps, ce n'est pas le bout du monde ! Ce site est né très peu de temps après notre rencontre (nous sommes très directs !). Plusieurs facteurs sont rentrés en jeu, nous avons constaté que nous avions respectivement pas mal de jouets et mon homme (Mogwaï) a eu quelques déboires avec l'un d'entre eux et suite aux peu d'informations objectives sur la toile, un jour il m'a dit «on ouvre un site qui parle de cuisine ?!». J'ai donné mon feu vert mais j'ai regardé ça de loin, mon implication dans le site a grandi avec mon implication dans notre relation de couple.

Est-ce ta première expérience sur les Internets ?

Oui et non ! Oui dans le sens où c'est la première fois que je suis aussi active sur la toile mais non dans le sens où c'est mon ami qui gère tout le back office du site qui est un casse-tête quotidien ! Bon, comme tout le monde j'ai Facebook et twitter mais à ma connaissance, «Lilou» est le seul pseudo que j'utilise sur le web.

En fait, seulement une partie de «69 désirs» est classée en «blog». Il s'agit d'un site web avec des tests consommation, des rubriques conseils pratiques, des témoignages et expériences, des photos, un forum... l'idée originelle c'était de faire tout ça ou bien les rubriques se sont-elles accumulées au fur et à mesure de la croissance du site ?

Beaucoup de choses ont changé depuis l'ouverture du site, nous avions tout de même une nomenclature de base avec les tests, articles, la partie blog et les interviews. Depuis, beaucoup de gens sont venus, nous ont proposé leurs attentes et nos envies ont évolué. Nous avons commencé à mettre des photos érotiques puis, nous avons ouvert un espace membre pour des clichés plus NSFW et d'autres choses !! Le forum est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment mais nous avons attendu «LE» bon moment, nous avions peur que ça ne fonctionne pas, il fallait une certaine base de lecteurs pour le lancer, il était hors de question d'avoir un forum qui ne tourne pas, maintenant c'est au-delà de nos espérances ! Les dernières nouveautés sont mes vidéos sur notre chaîne youtube et les lives ! Pendant une heure, je parle d'un sujet, seule ou avec des lecteurs et nous interagissons avec les gens qui écoutent via un forum écrit. Ce sont des moments que j'aime beaucoup car je suis directement confrontée à mes lecteurs et que, disons-le, on se marre vraiment.

Vous l'aurez compris, le site ne cesse d'évoluer avec nous et surtout nos lecteurs qui sont le centre du projet.

Mais où cette croissance s'arrêtera-t-elle ? As-tu des projets pour étoffer encore le site ?

Nous sommes assez créatifs et surtout nous sommes passionnés par ce blog ! Parfois on a envie de lever le pied mais nous n'y arrivons pas, c'est vraiment notre bébé et beaucoup de gens nous lisent quotidiennement. Tu sais avoir plein d'idées c'est la base d'un blog, le jour où on n'en aura plus pour faire évoluer le site c'est que ce sera le moment d'arrêter et c'est loin d'arriver !

Les articles publiés dans les rubriques du blog sont très documentés et d'une précision telle que tout honnête homme (ou honnête femme) se devrait d'en avoir pris connaissance pour sa culture mais aussi pour des conseils pratiques tels que «vérifiez de temps en temps si votre partenaire n'a pas de difficulté de respiration dans cette position». Le site reçoit-il une subvention de la Sécu pour ces bons conseils de prévention ?

Même pas, tu y crois toi ?! En même temps, la sécu rembourse de moins en moins de choses mais je pense qu'il faut se pencher sur la question... Ne vaut mieux-t-il pas rembourser un ustensile de cuisine à 100 euros pour le bien être d'une femme plutôt que des antidépresseurs pendant des années ?! On aime bien lire sur la cuisine, on apprend beaucoup de choses même si les gens ont l'impression qu'on sait tout sur tout. C'est loin d'être le cas ! Comme nous sommes assez curieux ce n'est pas très contraignant mais je constate que les hommes et les femmes se connaissent trop peu.

Je vais quand même préparer une lettre pour le Président, sait-on jamais entre la crise de l'Euro et le chômage...

Les contributeurs et tipee.com, ça paye bien ?

Savoir si ça paye bien, c'est relatif, selon moi si une seule et unique personne nous donne un petit quelque chose, c'est énorme ! Au moment où je te parle, il y a 7 personnes qui font des dons mensuels parce qu'ils croient en nous et ça nous touche énormément. Après si tu veux parler pognon, nous sommes à 64€ par mois, l'idéal serait 100 euros pour combler nos frais mensuels du site. Mais encore une fois, c'est notre passion ce blog, dépenser pour l'animer et tout à fait normal pour nous ! D'ailleurs, si tu as envie de participer, tu peux faire un don ponctuel ou mensuel à partir d'un euro...

Il y a beaucoup de visiteurs ? Ils ne sont pas trop envahissants ?

Oula, oui il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup... Nous sommes sur un chiffre à trois zéros c'est fou quand au début nous avions 10 visites par jours ! Envahissants ? Tu es fou ! C'est un plaisir d'échanger avec tout le monde même si j'ai du mal à me mettre à jour sur le forum qui tourne très bien. En priorité, nous répondons aux tweets parce que c'est très rapide, puis aux mails dans nos boîtes perso, aux commentaires et au forum. Quand je fais le bilan ça prend beaucoup de temps mais on est là pour ça, quand on nous demande des conseils nous devons être présents sinon, c'est trop facile.

Tu sais que la publication de ton interview va provoquer un raz-de-marée de visiteurs sur «69 désirs». Es-tu prête à affronter cette nouvelle notoriété ?

Oula, vous allez me faire péter le serveur ! Honnêtement, j'appréhende un peu car nous n'avons pas vraiment le même public mais c'est ces grands écarts que j'apprécie. Je suis prête et surtout ouverte à toute sorte de critique !

Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?

En mieux évidemment ! Je ne suis pas une élève assidue car mon passe-temps m'oblige à lire des contenus plus en rapport avec la cuisine mais c'est toujours un plaisir de lire ce site, j'adore le décalé !

Ça vous laisse encore du temps pour une vie intime, ce site sur lequel vous passez autant de temps ?

C'est marrant, cette question revient très souvent... En fait, cela ne nous pose pas de problèmes, il faut aussi accepter que ce site fait partie de notre vie intime, c'est notre bébé ! Plus sérieusement, notre vie intime se porte à merveille, nous sommes un couple ordinaire et le temps passé sur le site ne grignote en rien sur nos moments à deux.

Et sinon, pourquoi «69» dans «69 désirs» ? Pourquoi pas 70, un chiffre rond ? Voire carrément 100 ?...

Dois-je vraiment répondre à cette question ?! Il me semble assez évident que le département du Rhône est un des plus beaux de France !

 

lire son blog : 69 désirs

 

le billet d'avant, le 25-06-2015

Une blogueuse aux yeux couleur menthe à l'eau se dévoile

le billet d'après, le 12-07-2015

Serena, wonder mum et relookeuse

 

lire

 

© des informations point comme... | 1999-2017 | à propos des cookies | mentions légales