Merci pour ce Moment M

publié le 08-09-2015

Elle est multi-blogueuse, célèbre à travers tous les Internets francophones pour être la créatrice de "Les Bridgets", et aussi la Consommactrice de référence, et encore la géniale inventeure des "Moments M" : l'absence de Mélanie Mâge dans notre rubrique culture n'avait que trop duré, tant il est vrai que les interviews de Maître Roger sont devenues en quelques mois l'incontournable d'une vie deux point zéro réussie, le marqueur incontestable d'un personal-branding de qualité, comme le révélait la dernière étude du département "Corporate Web Trends and Fucking Lifestyle" de l'IDOF (Institut Désinformation et Ophinion Francophone). Partons donc de ce pas à la découverte des mondes extraordinaires que Mélanie nous offre...

melanimages

Mélanie Mâge (@melanimages)

son blog : Les Bridgets

T'es qui, toi ?

Je suis une trentenaire super connectée qui vit de sa passion, plutôt bien dans ses baskets et heureuse.

Combien de vies mènes-tu en parallèle et quelles sont-elles ?

Je mène une seule vie, trop entière pour en vivre des parallèles. La Mélanie online est aussi celle de la vraie vie sauf qu'elle sait utiliser internet comme il faut, enfin elle essaie.

Tu es prêtresse de Les Bridgets, site fondé en 2005, ce qui ne nous rajeunit pas. Comment et pourquoi avoir créé ce site ?

A la base pour valider mes acquis après 8 mois de formation dans le web.

Puis l'envie de partager toutes les infos que je pouvais trouver / entendre sur les relations homme / femme suite à une rupture amoureuse et ma découverte du vrai célibat période, pendant laquelle j'ai commencé à dévorer des livres et films sur le sujet.

Ça consiste en quoi, prêtresse ? Es-tu seule prêtresse ou as-tu des collègues ?

On va dire que je suis à l'origine de www.lesbridgets.com, et que c'est moi qui le gère seule et répands la parole. Il y a parfois d'autres intervenants. Déjà pas mal d'hommes se sont exprimés sur les relations homme / femme.

Et d'ailleurs, c'est quoi, une Bridget ?

A la base, cela fait référence à la plus célèbre des célibataires, Bridget Jones, puis au fur et à mesure c'est devenu une communauté de nanas qui se posent des questions sur les relations homme / femme.

Tu as aussi un blog ego-centré, «Le Moment M». Peux-tu définir ce qu'est un Moment M pour nos lecteurs avides de connaissances ?

Comme il y a l'instant T, j'ai pensé au Moment M.

Pourquoi ce blog ?

Lemomentm.com regroupe mes moments à moi, c'est un peu mon carnet de voyage, musique, gastronomique.

Tu as de nombreux fans de ces moments M ?

Quelques centaines. Beaucoup moins que chez les Bridgets ! Mais c'est un blog qui permet de me souvenir de moments marquants de ma vie dont principalement mes voyages.

Les internautes peuvent aussi te trouver sur Consommactrice.com ; c'est quoi ce site-là ? Pourquoi et quand l'as-tu créé ?

Mon troisième blog mais en réalité le deuxième que j'ai créé, en 2007, il regroupe mes retours de consommatrice et mes conseils pour bien consommer.

On me demande souvent conseils pour des achats ou autres, souvent pour le net et parfois il me suffit d'envoyer un billet de ce blog où j'explique tout simplement.

Et c'est aussi une manière de partager et apprendre sur l'écologie, un sujet que j'affectionne.

Tu n'ignores pas que la publication de ton interview dans Désinformations.com va t'apporter des milliers de nouveaux fans. Y aura-t-il assez de moments M pour tout le monde ? Que prévois-tu pour lutter contre le risque de pénurie ?

Je blogue à la base par plaisir donc je continuerai d'écrire quand bon me semble. Je ne me sens pas obligée de quoi que ce soit sinon ce ne serait plus le même plaisir même si je suis toujours ravie que de plus en plus de personnes lisent mes blogs, sinon ça ne servirait pas à grand-chose.

Quand Maître Roger viendra à Paris, où t'invitera-t-il à dîner pour un moment R ?

Dans une chouette adresse que je n'ai jamais testée parce que j'adore découvrir de nouvelles adresses parisiennes.

Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?

J'ai un horoscope sur mesure quand je le souhaite et je vois beaucoup de bisous dans ma timeline !

Et Mark Darcy dans tout ça ?

Attention spoiler : dans le volet 3, il disparait. Bridget Jones est une cougar seule, accro à twitter. Une bien mauvaise fin. Ils ne vont pas tarder à commencer le tournage du film.

 

#Mélanie Mâge | #Les Bridgets | #Moment M | #Consommactrice |

lire son blog : Les Bridgets

 

le billet d'avant, le 31-08-2015

Aimez-vous Victor del Arbol ?

le billet d'après, le 13-09-2015

Mademoiselle Titam en son cabinet de curiosités

 

lire

 

© des informations point comme... | 1999-2017 | à propos des cookies | mentions légales