La ménagère trentenaire nous dit tout

publié le 14-09-2015

La ménagère trentenaire, blogueuse francophone de bon goût, a connu deux grands changements dans sa vie : la découverte du H2O MOP X5, et sa rencontre virtuelle avec Maître Roger qui lui a apporté joie et félicité au niveau de la vie deux point zéro. Pour les rares qui douteraient encore du fait que le blog est un art, la lecture de la pétillante ménagère ne manquera pas de les convaincre qu'ils ont tort. De box introuvables en week-ends variés, partons à la rencontre d'une enchanteresse des Internets francophones de bon goût. Tout de suite.

Menagere_30aire

La ménagère trentenaire (@Menagere_30aire)

son blog : La ménagère trentenaire

Tu es ménagère, tu es trentenaire... qu'est-ce que les internautes impatients de mieux te connaître doivent savoir d'autre à ton propos ?

Je suis feignante ! (Mais La Ménagère Trentenaire Feignante ça ne rendait pas terrible...)

Bon sinon pour faire une présentation rapide, dans la vraie vie je travaille (parce que non, mon blog n'est pas mon métier) dans le domaine de l'informatique. Je suis mariée avec Le Ménager, et nous avons tous les deux un adorable... chat ! :)

Pourquoi et comment es-tu devenue blogueuse ?

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours écrit (des petites nouvelles quand j'étais ado, puis des poèmes). Je parle peu, mais j'écris beaucoup, c'est un peu mon exutoire. Alors quand j'ai eu mon premier PC entre les mains, j'ai eu un premier petit blog tout pourri, puis un second...

J'en ai eu un petit paquet mais que je n'ai pas su faire vivre, parce que je me lasse vite d'avoir un seul thème imposé. Alors j'ai tenté le coup de faire un blog dit "généraliste", et ça me va bien puisque ça fait près de 4 ans que ça dure maintenant !

Sans transition, ton premier billet de blog (en 2011) évoque le H2O MOP X5. Comment le H2O MOP X5 a-t-il changé ta vie ?

Tu sais quoi ? Ça a carrément tout changé !

Déjà, parce que c'est un peu lui qui a inspiré le nom du blog. Mais c'est aussi l'article le plus lu de celui-ci et de très loin, avec plus de 60.000 vues. C'est bien simple, il n'y a pas eu un seul jour où cet article n'a pas été lu par quelqu'un dans le monde. Jamais en l'écrivant je n'aurai pensé que des années plus tard il aurait toujours un tel succès !

Tu as titré ton blog «la ménagère trentenaire» mais un jour tu ne seras plus trentenaire et tu devras donc changer de titre. Ce n'est pas dangereux pour ton référencement, ce titre à la pérennité décennale ?

En vrai, je n'avais pas encore 30 ans quand le blog a été créé mais bon, je n'en étais pas trop loin... Alors je pourrais bien grappiller aussi dans l'autre sens, disons jusqu'à 42 ans ?

Et puis si mon blog survit jusque-là, j'espère bien qu'il sera mondialement connu. Alors son référencement, tu sais, je m'en moquerai un peu. Déjà que je ne m'y intéresse pas trop...

A l'heure où les questions de ton interview te sont envoyées, il y a 117 billets dans ta rubrique «box». Ton budget «box» ne risque-t-il pas de t'envoyer en commission de surendettement ?

Oh mon dieu, ça fait peur dit comme ça ! Je me rends compte que c'est ma rubrique la plus pleine...

Pour sauver mon honneur, j'en ai très peu achetées en réalité. En fait, j'ai été bénévole pendant plusieurs mois pour un site de référencement de box, et l'une de mes "corvées" était de les recevoir gracieusement pour les présenter. Trop dur, hein ? Et puis régulièrement, de nouvelles box qui sortent me proposent de partir à leur découverte en testant un de leur coffret.

Finalement, je ne suis pas si dépensière que ça. :)

Tu as de nombreux partenaires dans ta rubrique éponymes et plus généralement tu écris beaucoup de billets sur des produits de consommation ou des lieux touristiques. Ça paye bien, ta vie de blogueuse ?

Honnêtement ? Pas du tout !

Le seul moment où ça m'a rapporté financièrement, c'est quand j'ai fait une fois un article sponsorisé que j'avais accepté parce que la marque me plaisait de base et qu'elle acceptait que je donne un avis sincère avec des points négatifs, ce qui est très rare. Sinon j'ai tendance à refuser ces offres parce que je déteste les contraintes. Etre obligée de ne dire que du bien quand je pense le contraire, compter le nombre de mots de mon article, mettre des mots-clés obligatoires, des liens à des endroits imposés... Tout ça ce n'est pas pour moi !

Après, je reçois effectivement régulièrement des produits à tester et j'adore quand ma boîte aux lettres m'offre de nouveaux colis. C'est souvent Noël à la maison ! :)

Par contre, comme on adoooore partir en week-end avec Le Ménager et que c'est un vrai budget, j'en profite (oui, je suis comme ça, je prends mes aises !) pour lancer un appel aux hôtels, clubs de vacances, restaurants, spas et parcs animaliers qui passeraient par-là : où que vous soyez, même dans un coin paumé de la Creuse, je suis intéressée pour tester votre établissement et vous présenter sur mon blog (à la condition que j'aie le droit de donner mon avis sincère bien entendu). J'ai le droit de rêver, non ?

A la rubrique «Dans ma salle de bain», il n'y a pas de photo de toi nue. Pourquoi ?

Tu sais, quand j'ai choisi le nom de "La Ménagère Trentenaire", je pensais bêtement ce jour-là au fait que j'étais une consommatrice, une "ménagère de moins de 50 ans". J'approchais de la trentaine, alors le "trentenaire" s'est accolé naturellement. Ce jour-là, je n'avais pas imaginé un seul instant que ce nom attirerait tous les dépravés sexuels possibles, qui confondent "ménagère" et "femme de ménage". Alors tu imagines un peu si en plus j'apparaissais nue sur le blog ?

Tu sais que la publication de ton interview dans Désinformations.com va t'apporter encore plus de gloire et de lecteurs fanatiques de ton blog. Il y a une box pour accompagner ta nouvelle vie de star ?

Ma Freebox. :D Après tout, c'est grâce à elle que je suis sur le net, que j'ai créé le blog, que je peux aujourd'hui communiquer avec toi, avec mes lecteurs...

Où Maître Roger peut-il t'inviter à dîner pour fêter ton entrée dans le star-system ?

Ah c'est gentil de m'inviter, je prends note ! :)

Rassure-toi, je ne coûte pas cher en resto car je suis ultra difficile. Je préfère de loin un Mc Do à un gastronomique. Sinon tu peux m'emmener aussi au Carpe Diem Café, près des Halles à Paris, parce que je raffole de leur camembert rôti !

Comment ta vie s'est-elle améliorée depuis que tu connais Maître Roger ?

Mais comment je vivais avant ? Maintenant j'ai toujours un chouette horoscope, alors ma vie ne peut être que formidable, non ? Tiens, la preuve : je suis interviewée comme une star, quoi !

Et ton ménager dans tout ça ? Il a un blog lui aussi ou bien il vit dans ton ombre deux point zéro, partageant une partie de ta gloire ?

Eh bien figure-toi que pour compenser nos soirées chacun derrière son PC, il avait commencé lui aussi un blog, appelé "Le Ménager Trentenaire" (oui, il ne s'est pas foulé...). Ça n'a pas duré longtemps, il est vite tombé en panne d'inspiration.

Depuis il vit dans mon ombre mais vit un peu mon blog avec moi, en m'accompagnant dans mes découvertes touristiques, les sorties au théâtre... Et puis il m'est d'une précieuse aide avec sa facilité de codage pour modifier des choses sur mon template par exemple, ou encore pour créer des outils qui me font gagner du temps. C'est un Ménager formidable ! :)

 

lire son blog : La ménagère trentenaire

 

le billet d'avant, le 13-09-2015

Mademoiselle Titam en son cabinet de curiosités

le billet d'après, le 30-09-2015

Rien à redire, la beauté du monde faite blog

 

lire

 

© des informations point comme... | 1999-2017 | à propos des cookies | mentions légales