@desinfopointcom

Charlie, blogueuse aux plumes

du Rédacteur Suprême
publié le 14-01-2016

Charlie O'Plumes, blogueuse de son état, a aussi moult activités qu'elle nous fait découvrir au cours de la brillante interview qu'elle a accordée à notre bien-aimé et génial Rédacteur Suprême. Livres, mode, cuisine, beauté... tous les thèmes qui fondent la culture contemporaine sur les Internets et au-delà. Lisez en mangez-en tous, car cela est bon.

@imbookaddict

Charlie O'Plumes (@@imbookaddict)

son blog : Charlie O'Plumes

Charlotte, peux-tu te présenter à nos lecteurs en une dégaine, un secret de beauté, une recette et un livre ? (tu développeras chaque réponse)

Une dégaine, une seule... Pas facile, tant ce qui m'amuse, c'est le côté transformiste / déguisement de la mode. Mais vu la météo (et le reste) : un slim et des boots à clous, un pull et une chemise, un collier un minimum remarquable, un poing américain coeurs à paillettes et un grand chapeau en feutre type capeline. Là-dessus, un manteau, pour avoir chaud, remarquablement coupé, 2ème main, esprit militaire sans trop en faire, signé Tara Jarmon.

Un secret beauté, trop facile : mets de l'huile ! C'est un peu le retour aux bases du soin, et donc de la beauté : visage, corps, cheveux... assiette ! Sinon, le blush, ça sauve une journée.

Une recette, celle du carrot cake. Forcément. Obligé. Encore aujourd'hui, si des gens lisent mon blog, c'est à cause de / grâce à cette recette : ultra facile, customisable à volonté, veganisable en une seconde... Et régalade assurée.

Un livre, bah tiens, voilà que ça redevient compliqué. Après un bac L et 5 ans de Lettres Modernes, j'aime mieux vous dire, Maître, que de nombreux livres sont très importants pour moi : Les Faux-Monnayeurs de Gide, Un assassin blanc comme neige de Bobin, Rien de s'oppose à la nuit de Vigan... La Bible, plus vieux livre de contes métaphysiques ? Je suis incapable de n'en choisir qu'un, sauf si je prends l'option de facilité : choisir... mon... livre. Que j'ai été, une BD sortie il y a bientôt 6 ans chez les Enfants rouges, autobiographie pimpée, timidement engagée, réalisée en collaboration avec Joseph Safieddine et dessinée par Renart. Une des plus belles aventures de ma vie, mon rêve de CM2 devenu réalité (carrément !)

Ta bio twitter dit : «Blogueuse, auteure et créatrice de bijoux à plumes et paillettes, Parisienne en Provence » ; et sinon, tu fais quoi, dans la vie ?

Des pique-niques avec des amis :)

Ton blog «Charlie O Plumes» est-il ta première aventure sur les Internets ou y a-t-il eu d'autres créations avant ?

C'est ma première fois, Maître ! Mais je ne jure pas de ne jamais récidiver.

Et d'ailleurs, dans quel contexte et pour quelle motivation as-tu créé «Charlie O Plumes» ?

Après un an et demi dans l'édition, j'ai passé quelques mois au chômage. Je travaillais sur Que j'ai été, j'écrivais de minuscules "nouvelles" et je fabriquais des bijoux à plumes pour passer le temps, le blog m'a semblé un moyen adéquat pour partager tout ce que j'aime. J'avais vraiment besoin de partage, de contact avec d'autres humains, le chômage c'est terriblement isolant. C'est passé par les internets, et je certifie qu'il y a de la chaleur dans ce monde de claviers.

S'il faut le classer, ton blog entre dans quelle catégorie connue ? «Life-style» ? «Gens éclectiques» ? «Nawak» ?

Nawak sans hésiter ! J'ai beau essayer de m'en sortir, je retombe tout le temps dedans.

Je compte prochainement tester ta recette de camembert rôti au miel. Il faut payer des droits ?

Non, mais recevoir un "merci, c'était trop bon", ça fait drôlement plaisir. Tu peux m'inviter aussi, sinon, à partager ta pitance. Toutefois, prévoir un camembert par personne serait alors plus raisonnable.

Qui sont les lecteurs de ton blog ? Entretiens-tu des relations suivies grâce à ton blog ?

D'après les stats, la plupart de mes lecteurs sont des licornes. Les licornes sont des animaux qui existent vraiment, mais essayent de faire croire que non tout en ne sachant pas mentir&nsbp;; c'est ce qui explique le faible nombre de commentaires.

Tu n'ignores pas que la publication de ton interview dans Désinformations.com va t'apporter des nouveaux fans par millions. Es-tu prête à répondre à la pression du vedettariat qui t'attend ?

Voilà des semaines que je me nourris de vitamines et de protéines végétales en suivant un entraînement très strict à base de soulevage de plumes, donc oui, je me sens prête.

Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?

Ma vie est beaucoup plus douce, plus drôle, et surtout il y a beaucoup plus de bisous dans mon cou. #bonheur

Si Maître Roger t'invite à dîner, on va où ?

Je propose le Grain de Sel à La Roque d'Anthéron. Je mangerai de la viande, exceptionnellement, parce que là-bas ça vaut le détour. C'est une cuisine locale et de saison, tout me fait envie, le patron est super sympa (= il paye son Diplomatico).

Quel livre vas-tu lire après avoir répondu à cette interview ?

Je viens d'acheter Les jolis garçons de Delphine de Vigan et une amie m'a prêté Un peu de soleil dans l'eau froide de Françoise Sagan. Du coup, j'hésite... Une page sur deux ?

 

#Charlie O'Plumes | #colliers | #livres | #Françoise Sagan

lire son blog : Charlie O'Plumes

 

le billet d'avant, le 14-01-2016

Vagant, idole des hypokhâgneuses

le billet d'après, le 22-01-2016

Le burp de Cui

lire

 

 

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales