@desinfopointcom

Le petit soleil de la blogosphère

du Rédacteur Suprême
publié le 31-05-2016

La dernière fois que Maître Roger a lancé son traditionnel appel pour une nouvelle interview, Solène, auteure du blog Solcito, n'a pas caché sa joie spontanée de participer à la grande aventure humaine de la désinformance globale de ce début de siècle. Son blog est juste une invitation aux voyages. Alors partez donc vite loin, en Australie ou au Groenland, à la découverte de notre petite planète selon le petit soleil de la blogosphère.

Quand, comment et pourquoi est né Solcito, ton blog ?

Mon premier b(ébé)log est né en 2003 à l'occasion d'une année vacances-travail (mais surtout vacances) en Australie. A l'époque, c'était pour rassurer papa-maman et raconter aux potes mes aventures rocambolesques à l'autre bout du monde. Et puis, les premiers commentaires d'inconnus ont commencé à tomber. Pourtant, j'ai bêtement abandonné la bête à mon retour en France. Il est toujours en ligne mais ne compte pas sur moi pour te donner l'url.

Il aura fallu 10 ans pour que son successeur voie le jour. Solcito, qui signifie «petit soleil» en espagnol, parle autant de destinations ensoleillées que de pays où on se les gèle.

Au départ, je parlais surtout des coulisses de mon job de journaleuse voyage. Aujourd'hui, j'embarque le lecteur de manière décalée dans mes pérégrinations, soit par le biais de visites insolites, soit avec des récits comiques et cocasses.

Dans la vraie vie, ou la fausse (précises-tu dans ta rubrique «à propos»), tu es «journaliste voyage». Ça consiste en quoi, ce beau métier ?

Pour la terre entière (excepté ceux qui font le même boulot) cela consiste à être payée pour voyager gratuitement. Jette un oeil sur l'excellent bouquin «Touriste professionnel : l'anti-guide de voyage» de Vincent Noyoux et tu verras que ce n'est pas exactement ça.

Comment se définit un voyage, selon toi ?

Je laisse la parole à Joseph Kessel : «Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues.» J'ajouterai à cette jolie citation que tout ceci devient extrêmement addictif.

Quel est ton dernier voyage ?

La jolie bourgade d'Aix-les-Bains en Savoie, à ne pas confondre avec Aix-en Provence ou La Chapelle. C'est fou ce qu'il y a d'Aix. Hasard ou coïncidence ?

Et le prochain ?

Le RER est une aventure en soit, surtout en ce moment (grève et travaux). Sinon peut-être le Pérou cet été si j'ai 3 semaines de congés, ce qui n'est pas gagné.

Hormis l'immense gloire deux point zéro qui auréole Maître Roger, qu'est-ce qui t'a donné l'envie d'avoir ton interview dans Désinformations.com ?

L'immense gloire deux pont zéro qui auréole Maître Roger. La joie de devenir l'arroseuse arrosée qui doit répondre aux questions au lieu de les poser.

Tu as déjà été élue blog du mois par Cosmopolitan, été interviewée chez Expedia ou encore «Une demoiselle à Paris»... As-tu apprécié ces préliminaires avant la gloire suprême d'une interview dans Désinformations.com ?

J'hésite à engager un garde du corps.

Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie s'est-elle transformée ?

Je ne suis plus de mauvaise humeur le matin parce que je lis ses tweets si drôles.

Si, en voyage, Maître Roger t'invite à dîner, où irez-vous pour te faire plaisir ?

Un indien, même si l'on est au Groenland (j'adore la gastronomie indienne). Sinon dans un resto étoilé, je ne suis pas difficile. Je le laisse choisir.

Quelle musique écoutes-tu en voyage ?

Les musiques locales pour m'ambiancer ou la B.O d'un chouette film sur la destination. J'ai écouté celle de The Beach en boucle lorsque j'étais en Thaïlande.

Quels livres lis-tu en voyage ?

Les même que d'habitude avec le Routard et le Lonely en sus. Cela pèse dans un sac à dos, mais Internet n'est malheureusement pas accessible partout (oui je sais, c'est fou).

Et le guide vert, dans tout ça ?

Il est vert. Mais j'aurais préféré un vert anis.

 

#Solcito | #voyage |

lire son blog : Solcito, blog de voyage, site d'évasion

 

le billet d'avant, le 12-05-2016

Marsupilamima : au théâtre, blogueuse !

le billet d'après, le 06-06-2016

Il est quelle heure sur Terre ?

lire autres
13-02-2016

Les trésors d'Emmanuel

 

 

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales