@desinfopointcom

Florence, aide soignante en devenir

du Rédacteur Suprême
publié le 11-09-2016

Notre merveilleuse exploration de la sphère des blogs de bon goût se poursuit aujourd'hui avec Florence, «Soignante en devenir», après moult autres métiers, et devenue récemment lanceuse d'alerte, puisqu'elle est à l'origine du #SoutifGate, cette affaire qui préoccupe dernièrement tous les médias importants à travers le monde. Notons que l'interview a été préparée avant cette pénultième reconversion professionnelle de Florence, preuve s'il en manquait encore du talent aigu de Maître Roger, notre bienaimé rédacteur suprême, pour découvrir les talents. Notons aussi les lectures d'infini bon goût qui sont les siennes, et il faudra donc que les deux blogueurs cités non encore interviewés se manifestent au plus vite pour satisfaire notre soif de connaissance de la blogosphère toujours plus grande.

Babeth_AS

Florence (@Babeth_AS)

son blog : Soignante en devenir

Florence, peux-tu te présenter à nos lecteurs avides de te connaître : qui es-tu ? D'où viens-tu ? Que fais-tu ?

Je suis Florence (facile !), mais j'ai longtemps tenu un blog sous le pseudo de Babeth. D'où je viens, on s'en fout un peu, sache seulement que je reprends l'accent toulousain quand je m'énerve. Je suis aide-soignante, un peu féministe et carrément Grammar Nazi. De temps en temps, j'écris dans des revues.

Quand, comment et pourquoi es-tu devenue blogueuse ?

J'ai commencé à bloguer il y a six ans. J'étais aide à domicile, je faisais un boulot pas toujours facile et j'avais envie (ou besoin ?) d'en parler. A l'époque je lisais quelques blogs que je trouvais très bien écrits et, en manque total d'imagination, j'ai bêtement copié l'idée ;-) J'ai donc commencé un blog toute seule dans mon coin, j'y racontais quelques anecdotes plus ou moins drôles, rien de passionnant en fait. Et puis j'ai découvert Twitter, j'ai rencontré pour de vrai des gens que je lisais, j'en ai découvert d'autres, et je trouve ça tout simplement fabuleux <3

Ton blog se titre «Soignante en devenir» ; tu étais quoi avant de devenir soignante ? Et c'est fini, tu es devenue ?

J'étais plein de choses. Monitrice éducatrice, animatrice radio, apprentie pilote, aide à domicile, voltigeuse à cheval, et j'espère faire plein d'autres choses encore ! Je suis officiellement soignante, mais une soignante débutante... J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

En lisant ton blog, j'ai pensé à un titre plus fun : «Six pieds sur terre» (en référence géniale à la série culte «Six feet under»). Qu'en penses-tu ? Vas-tu l'adopter ?

Une aide-soignante n'a pas besoin de six pieds mais de six mains, donc je valide le titre «six mains sur terre» ;-)

Est-ce que «Soignante en devenir» est ton premier blog ou as-tu eu d'autres expériences d'écriture sur les Internets auparavant ?

J'ai tenu un blog intitulé «vieux et merveilles» sous le pseudo de Babeth pendant près de six ans. Puis j'en ai eu marre de l'anonymat et j'ai créé le blog «Soignante en devenir» sous mon propre nom.

Dans ton billet «le matin rose et la dame pipi», tu nous démontres que la pause pipi des patients en EHPAD fait partie du «plan de soin» ; tu penses vraiment que c'est avec des billets comme ça que tu vas donner envie aux gens de vieillir ?

Ça fait des années que je fais peur aux gens avec la vieillesse. Faites comme mes parents, mourez jeunes !

Tu n'ignores pas que la publication de ton interview dans Désinformations.com, web-journal satirique et culturel à grand tirage, va t'apporter une gloire instantanée. Comment te prépares-tu à ta nouvelle vie de star deux point zéro ?

Je viens de vivre un petit quart d'heure de gloire instantanée avec le #SoutifGate, et j'ai pas trop aimé.

Donc je vais me mettre sur liste rouge, porter une perruque et des lunettes noires et, si possible, déménager en Belgique (parce que la Belgique, c'est très chouette).

Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?

Sans vouloir te vexer... Non, rien ;-)

Où Maître Roger peut-il t'inviter à dîner pour te faire plaisir ?

Au restaurant d'aérodrome des Sables d'Olonne. J'y ai dégusté un tournedos au camembert à tomber par terre !

Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?

Les doux hurlements de mes enfants.

Quel est le dernier blog que tu as lu (à part le tien) ?

Si je te réponds «le tien» ça va faire fayot, donc je vais éviter. [NDLR : de toute façon, Désinformations.com c'est pas un blog mais un web-journal]

Plus bêtement, je suis allée lire Litthérapeuthe, qui a un très beau blog, et Clara de Bort.

Et sinon, le dernier billet de Manuela est une tuerie, comme toujours !

Et Hippocrate, dans tout ça ?

Qui ça ? Blague à part, on nous en parle peu en formation d'aide-soignant. Chez nous la grande star c'est plutôt Virginia Henderson ;-)

 

#aide soignante | #soutif | #Six Feet Under

lire son blog : Soignante en devenir

 

le billet d'avant, le 06-09-2016

Miss Kat, auteure érotique

le billet d'après, le 18-09-2016

En jupe, avec Clara !

lire autres
18-09-2016

En jupe, avec Clara !

05-04-2015

Manuela Wyler

 

 

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales