Tout juste blogueur, déjà influent

Bientôt, mon premier billet sponsorisé ?

publié le 22-01-2017

J'avais certes une longue et remarquée carrière sur l'Internet depuis la fin du XXème siècle en tant que rédacteur suprême, c'est dire comme je suis vieux, d'ailleurs. Commençant il y a à peine quinze jours ma carrière de blogueur, j'aurais pu craindre un effondrement des satisfactions obtenues par mon ego puisque je repartais de zéro. Heureusement il n'en est rien, et j'en veux pour preuve que, outre les manifestations internationales de joie que chacun a pu observer après le lancement de mon blog "des informations point comme...", je viens de recevoir ma première proposition de rédaction d'un billet sponsorisé. Si c'est pas la classe et la reconnaissance, ça...

Le premier papier-peint publié par Désinformations.com

crédit : Maître Roger, soi-même

Ainsi donc, une certaine Mireille (j'ai changé le prénom pour des raisons évidentes de confidentialité des négociations en cours) me propose rien moins que de rédiger un billet sur le business du site qu'elle représente, spécialisé dans les papiers-peints.

Sa proposition est explicite et l'évidence de mes talents saute aux yeux : "Est-ce que vous seriez intéressé de publier un article intéressant concernant notre site sur le vôtre ?"

Oui, ces gens ont déjà reconnu en moi le blogueur influent qui saura rendre intéressants leurs papiers-peints mieux qu'ils ne le font eux-mêmes. Comme je les comprends, moi qui ai mis en ligne les papiers peints les plus kitchs de l'Internet dès la naissance de Désinformations.com, feu mon web-journal satirique francophone de bon goût. Comme le monde change déjà grâce à des informations point comme les autres blogs...

J'ai répondu sobrement mais en allant droit au but (vous me connaissez) : "D'accord mais je gagne quoi ?" ce qui me paraît une manière élégante et efficace de débuter les négociations. Généreux dans l'âme, j'ai décidé de négocier non seulement mon papier-peint à moi et celui pour les chambres de mes enfants mais aussi du papier-peint pour mes trois premiers lecteurs admiratifs qui en feront la demande, dans ma messagerie ou sur Twitter.

J'attends avec impatience la réponse, je vous tiendrai au courant heure par heure, lecteurs admiratifs influencés par mon influence mondiale.

 

le billet d'avant, le 09-01-2017

Ayé, je suis blogueur

le billet d'après, le 15-02-2017

Sa petite IVG

© des informations point comme... | 1999-2017 | à propos des cookies | mentions légales