Un papier peint à votre dimension, c'est possible

A la découverte de myloview.fr

publié le 08-03-2017

La décoration est l'art de rendre belle la banalité de notre quotidien tout en nous démarquant par l'originalité de nos choix qui feront de notre intérieur un lieu unique qui en dira suffisamment sur nous pour provoquer l'adhésion ou l'aversion presque aussi sûrement qu'une fiche sur Meetic ou Tinder. Comme le dit la célèbre ethno-psychologue Valérie Damidot : «montre-moi ce que tu maroufles, je te dirai qui tu es». On aurait toutefois tort de réduire la décoration à ces seuls signes ostentatoires de vérité intérieure, ce domaine marque aussi le règne des grandes questions philosophiques de notre début de siècle : papier peint ou stickers ? Motifs géométriques ou fleurs ? Tigre du Bengale ou Pont de Brooklyn ?

sponsorisé

A toutes ces questions, mes lecteurs qui cherchent un sens à leur vie trouveront des réponses simples et documentées sur le merveilleux site myloview.fr qui a reconnu en moi le porte-parole idéal de leur marque sur les Internets francophones de bon goût.

Tous les styles de décorations sont possibles grâce à myloview.fr et, disons-le tout de go, votre maison ou votre appartement sera transcendé par l'étonnante diversité des choix qui y sont proposés : de l'indispensable papier peint aux motifs briques apparentes qui donnera à votre HLM l'apparence rassurante de la vieille ferme de vos arrières-grands-parents, au non moins indispensables motifs psychédéliques seventies qui reviennent forcément à la mode tous les 7 ans, jusqu'à la très originale vue de Manhattan (ou d'autres villes telle Panama, ce qui vous permettra de mieux comprendre les enjeux des « Panama Papers »), jusqu'aux animaux (qui n'a pas rêvé d'un panda dans son salon ?) ou même un tunnel sous-marin qui laissera un souvenir indélébile à vos invités (« - C'est où les toilettes ? - Au fond du couloir, à gauche du tunnel »).

Votre imagination est la seule limite : grâce à myloview.fr vous pouvez transférer vos propres photos sur papier peint ce qui, avouez-le, représente la future personnalisation ultime de votre chez-vous, et bien entendu sur mesure. Car chez myloview.fr, ce n'est pas votre pièce qui s'adapte aux rouleaux de papier peint, c'est le papier peint qui s'adapte à votre pièce.


Venons-en maintenant à l'essentiel, la question qui brûle les lèvres de tous, la propédeutique à toute certitude décorative possible : alors, papier peint ou sticker ?

Une question posée avec justesse par un twitette qui attend d'ailleurs avec impatience la publication du présent billet pour résoudre le problème existentiel de la mocheté de ses portes de placard :

Grâce à myloview.fr le choix entre sticker et papier peint est enfin éclairé, grâce à l'énoncé des propriétés des matériaux utilisés, brillamment exposées sur les pages idoines du site, en particulier la rubrique si judicieusement nommée « nos matériaux » que l'on trouve sans peine en bas de page : votre futur papier peint sera en vinyle lavable ou vinyle tout court (donc tachable), voire mieux en vinyle expansé (une structure sable fin qui intensifie le rendu de profondeur de l'impression, ça va calmer vos visiteurs incrédules) lavable ou non. Et les stickers seront classiques (pour toutes surfaces lisses), vitrail (pour les vitres, parce que sur un mur de béton votre vitrail rendra moins sympa pour le prix) ou aimant (pour surfaces aimantables, et donc lavables... c'est d'une logique implacable).

Enfin, faut-il avoir peur des bulles comme le craint avec raison notre bien aimable twitette ? C'est avec pudeur que myloview.fr répond à la question avec ses matériaux de qualité qui ne bullent pas : le papier peint, lavable ou non, expansé ou compensé, ne peut pas buller car le vinyle ne fait pas de bulles surtout quand la colle est posée sur le mur et non sur le papier lui-même, ce qui le protège de toute manipulation malencontreuse ; le sticker classique ne bulle point non plus car il est très élastique et résistant.

C'est bien l'usage qui dictera votre choix entre papier peint et sticker : aux portes les stickers, aux murs les papiers peints sur mesure avec votre photo de vacances préférée, par exemple ce coucher de soleil inoubliable sur la plage de Mimizan où vous aviez rêvé de noyer les gosses après une interminable journée au skatepark sous le cagnard infernal du 15-Août.

Bon voyage à tous sur myloview.fr et n'hésitez pas à m'envoyer les photos de votre futur intérieur repensé grâce à mon abnégation rédactionnelle.

 

#papier peint | #sticker | #myloview |

billet sponsorisé par : myloview.fr

 

le billet d'avant, le 22-02-2017

Franck's books, le blog d'un lecteur de livres

le billet d'après, le 15-03-2017

Pourquoi un blogueur n'aurait-il rien à dire ?

© des informations point comme... | 1999-2017 | à propos des cookies | mentions légales