@desinfopointcom

Emmanuel Macron nomme Jean-Yves Le Drian Premier secrétaire du PS

correspondance du Microcosme
publié le 25-10-2017

Christophe Castaner a finalement été choisir par Emmanuel Macron pour prendre la tête de La République en marche. C'était un choix jupitérien. L'impétrant devrait bientôt laisser vacantes ses fonctions de porte-parole du gouvernement et de secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, mais rester ministre.

Christophe Castaner, en marche

crédit : Flickr - Clement Vaillant

Ceci étant fait, "la promesse de renouveau politique n'est pas encore complètement tenue", note le futur président de LREM, "Jupi... le président doit encore désigner les chefs des partis d'opposition".

Et justement, de sources bien désinformées, Jean-Yves Le Drian sera désigné Premier secrétaire du PS : "il est Ministre des affaires étrangères et donc en bonne position pour incarner la IVe internationale. De plus, il est clairement à gauche sur la carte de France...", précise Justin Dubonchoix, animateur de la cellule événements En Marche à Lorient.

L'Elysée n'aurait toutefois pas encore tranché pour les présidences de LR, filiale droitiste de LREM, et du FN, mais Édouard Philippe tiendrait la corde pour l'un, tandis Gérald Darmanin serait pressenti comme président d'ouverture du FN.

 

#Emmanuel Macron | #Christophe Castaner | #Jean-Yves Le Drian | #parti socialiste

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 23-10-2017

Comment choisir son extracteur de jus ?

le billet d'après, le 26-10-2017

Pénurie de beurre : la rigueur sociale passe mal

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales