@desinfopointcom

Pénurie de beurre : Emmanuel Macron veut une fat tax pour compenser la flat tax

correspondance du Microcosme
publié le 27-10-2017

Le déplacement du chef de l'Etat en Guyane, au cours duquel il a promis de ne rien promettre, aura pu être jugé pour le moins fugace par certains observateurs prompts à la critique outrancière car inaptes à saisir la pensée jupitérienne complexe. Et pourtant, "Macron avait comme d'habitude un jet d'avance sur tout le monde", avance Maxime Dubonchoix, analyste politique de la cellule En Marche de Villeneuve la Garenne, fier du professionnalisme du gouvernement.

Beurre soumis à fat tax

crédit : CC Flickr - Ashleigh

En effet, l'Elysée a annoncé par son porte-parole amoureux Christophe Castaner "l'enregistrement prochain par le Parlement d'une grande Loi" qui transformera en profondeur le beurre et "en finir avec toutes ces complications du beurre salé, demi-doux, barra, demi-sel, allégé, pour enfin mette en marche la consommation de beurre".

De sources bien désinformées, une fat tax de 76% ayant pour assiette tous les produits gras, fera du beurre une source de contribution patriotique à la réduction du déficit public. Autant la flat tax vise à alléger la vie des riches qui sont quelque chose, autant, conformément au principe d'équité, la fat tax améliorera par ruissellement fiscal la contribution des fainéants qui ne sont rien à la réduction du déficit budgétaire. "C'était au coeur de mon programme", rappelle Jupiter soi-même, "que les esprits chagrin se le disent, j'ai été élu pour la fat tax et je mets en oeuvre ce que j'ai promis de faire".

 

#pénurie de beurre | #flat tax | #Emmanuel Macron | #Guyane

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 26-10-2017

La pénurie de beurre entraîne des déprogrammations à la télé

le billet d'après, le 28-10-2017

Parti Socialiste : la génération de la relève lance une grande primaire du massacre final

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales