@desinfopointcom

Beaujolais nouveau 2017 : le rendez-vous manqué d'Emmanuel Macron avec le peuple

du Rédacteur Suprême
publié le 16-11-2017

Aujourd'hui, le peuple de France célèbre le Beaujolais nouveau mais l'agenda du président de la République le plus intelligent depuis Charles de Gaulle l'ignore. Aucune dégustation, pas même un déjeuner de travail ni un dîner célébré à la Sainte Espèce emblématique de nos terroirs viticoles. «Emmanuel Macron n'a pas répondu à notre invitation, c'est un bien triste jour pour la France», nous déclare Emilion Dubonchoix, porte-parole du syndicat des viticulteurs.

L'agenda du Président, preuve qu'il néglige le beaujolais nouveau

crédit : Elysée

Qu'est-ce qu'Emmanuel Macron a de mieux à faire que déguster le beaujolais nouveau ? Des rendez-vous avec un vice-président du Conseil d'Etat, puis avec une certaine Florence Parly, qui serait ministre des armées, et enfin un industriel allemand, selon son agenda officiel. «Un président qui préfère le Conseil d'Etat, la guerre et l'industrie allemande plutôt que déguster le beaujolais nouveau, c'est un très mauvais signal envoyé à toute une profession et plus généralement au peuple français», s'insurge Emilion Dubonchoix.

Les réactions politiques sont unanimes pour condamner Emmanuel Macron. Le chef de file de l'opposition, Jean-Luc Mélenchon, appelle à un grand rassemblement de la rue pour protester contre «le Président du champagne qu'on sert dans les salons de chez Rothschild». Olivier Faure, chef de file putatif des restes du Parti Socialiste regrette «un président qui s'éloigne encore un peu du peuple». Laurent Wauquiez, quasi chef de Les Républicains, propose «une réflexion sur la déchéance de la nationalité pour ceux qui ne boivent pas le beaujolais nouveau».

 

#beaujolais nouveau | #Emmanuel Macron | #peuple

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 06-11-2017

Donald Trump : «la santé mentale américaine n'est pas un problème»

le billet d'après, le 16-11-2017

LREM adopte une organisation simple pour la pensée complexe

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales