Désinformations.com

La victoire de Miss Nord Pas de Calais fragilise Laurent Wauquiez

du Rédacteur Suprême
publié le 17-12-2017

L'élection de Miss France 2018 a vu hier soir la victoire de Miss Nord Pas de Calais face à Miss Corse, provoquant un double séisme géopolitique. D'une part, comme nous en avons fait part précédemment, les dirigeants autonomistes corses élus démocratiquement en dépit des traditions locales proclament l'indépendance. D'autre part, Miss Nord Pas de Calais a immédiatement été félicitée par le président de la région Hauts-de-France : Xavier Bertrand voit en elle «le rayonnement de notre région et la preuve que j'ai fait le bon choix en quittant les Républicains». Retranché rue de Vaugirard où il a voté frénétiquement toute la soirée pour les Miss Auvergne et Miss Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez accuse le coup.

Laurent Wauquiez réagit

crédit : CC Flickr - UMP Photos

Le président de Les Républicains ne pouvait imaginer pire scénario que ce concours Miss France 2018. Alors que Miss Ile-de-France, soutenue par Valérie Pécresse, faisait figure de favorite, la victoire finale de la candidate son autre ennemi intime, Xavier Bertrand, fait figure de camouflet. «Il est clair que cette élection a été politisée», analyse, amer, Laurent Wauquiez ce matin auprès de nos sources bien désinformées, «Xavier et Valérie ont manoeuvré leurs réseaux pour m'affaiblir».

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes n'exclut pas un recours judiciaire contre cette «élection truquée». Il convoquera demain la COCOE pour demander un nouveau comptage des voix et s'entretiendra dès que possible après la sieste avec Gilles Simeoni pour établir «des actions communes».

 

#Miss France | #Nord Pas de Calais | #Laurent Wauquiez | #Xavier Bertrand

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 17-12-2017

Après la défaite à Miss France, l'indépendance de la Corse s'impose, selon Gilles Simeoni

le billet d'après, le 17-12-2017

Emmanuel Macron annule l'élection de Miss Nord-Pas-de-Calais et nomme Miss Picardie

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales