@desinfopointcom

Macron postera des tutoriels sur Youtube

correspondance du Microcosme
publié le 02-01-2018

Après ses interminables voeux de dix-huit minutes, le constat est amer à l'Elysée : «la moitié des téléspectateurs ont décroché au bout de deux minutes d'allocution, puis le taux d'audience est devenu quasi nul à partir de la quatrième minute...», analyse Brice Dubonchoix, politologue de l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF). La pensée d'Emmanuel Macron est trop complexe dans un monde où le temps de concentration excède rarement cinq minutes, surtout auprès de l'électorat peu rompu aux discours fleuves de type cubain.

Emmanuel Macron, trop complexe

L'Elysée a donc décidé de poster sur Youtube une vidéo de voeux en deux minutes à destination «des jeunes au cerveau affaibli par une consommation Woodstockienne de cannabis». L'idée a fait rapidement son chemin dans la start-up du 55 rue du Faubourg Saint-Honoré : «je dis n'importe quoi, mais pourquoi ne pas poster un tutoriel sur chaque loi complexe adoptée par la majorité en marche sur injonction jupitérienne ?» propose Ismaël Dubonchoix, conseiller en tutos du Président.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Un tutoriel de deux minutes trente secondes présentera «aux ouvriers analphabètes» les ordonnances Travail, avec des répliques choc comme «tu pourras gagner du pognon en démissionnant !», mais aussi des goodies pour les futurs internautes fidèles. «Ces tutos pourraient rapidement remplacer les cérémonies de signature de lois d'un autre âge, les voeux à la télé avant le réveillon, voire les débats au Parlement que de toutes manières personne ne regarde», suggère Ismaël Dubonchoix.

La transformation en profondeur passe aussi par moins d'épaisseur, parfois.

 

#Emmanuel Macron | #tutoriel | #youtube | #pensée complexe

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 29-12-2017

Le prochain iPhone sera ralenti dès sa sortie

le billet d'après, le 04-01-2018

Emmanuel Macron nomme Alain Peyrefitte ministre de la lutte contre les fake news

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales