@desinfopointcom
credit33.fr

La fédération internationale de procrastination salue la fonction «signets» de Twitter

du Rédacteur Suprême
publié le 04-03-2018

Le réseau social à l'oiseau bleu a déployé cette semaine une nouvelle fonctionnalité, les «signets», qui permet de mettre de côté des tweets pour les lire plus tard. Un innovation saluée par la Fédération Internationale de Procrastination (FIP) dont le président, Jean-Michel Dubonchoix, nous confie son entière satisfaction. «Nous sommes trop souvent oppressés par la pression des réseaux sociaux», souligne le président de la FIP, «il était plus que temps de nous permettre d'organiser sereinement notre procrastination».

En bas à droite du tweet, le signet

Depuis la précédente modification majeure de Twitter, à savoir la révolution copernicienne du passage de 140 à 280 caractères, «la charge mentale des twittos a été doublée et personne ne semblait prendre la mesure du problème». Des messages deux fois plus longs, avec en plus des possibilités simplifiées d'enchaîner soi-même les tweets, ce qui amène des gens à poster non plus un tweet sporadique et parfois drôle de 140 caractères comme au bon vieux temps mais plutôt deux, voire trois tweets ou plus de 280 caractères, soit potentiellement près de 1.000 caractères à lire, sans compter les réactions auxdits tweets.

Les développeurs du réseau social préféré de Donald Trump ont donc réagi en permettant aux utilisateurs de Twitter de «lire plus tard et sans pression» les tweets qui pourraient les intéresser. «Une grande victoire pour la procrastination !» s'enthousiasme Jean-Michel Dubonchoix, qui nous annonce que ce combat gagné donne espoir pour d'autres causes défendues par la FIP. A commencer par l'inscription du droit à la procrastination dans la Constitution.

 

#procrastination | #signet | #Twitter

le billet d'avant, le 17-02-2018

L'interview de Sacha Kuz, sur la Lune

le billet d'après, le 09-03-2018

Donald Trump et Kim Jong-un se rencontreront dans un stade

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales