@desinfopointcom

Le cahier de Bonne-Maman

Portrait de la grand-mère de Monique en jeune femme libérée

du Rédacteur Suprême
publi le 27-03-2018

Nous avions quitté Rosalie, il y a à peine six mois, alors qu'elle écrivait ses souvenirs sur un cahier à la fin des vacances de sa petite fille Monique, dont les aventures passionnantes nous avaient été relatées au long des «Souvenirs de Tatie Monique», le premier livre de Françoise Colliot. Voici donc le second, «Le cahier de Bonne-Maman», qui se déguste comme un pot de confiture éponyme, avec gourmandise et en se léchant les doigts.

Commandez le Cahier tout de suite !

La vie sexuelle de Monique forçait déjà le respect. Autant dire que celle de sa Bonne-Maman Rosalie suscite l'admiration du lecteur et peut-être la jalousie secrète de la lectrice. L'histoire se déroule juste après la première guerre mondiale, ce grand malheur qui fracassa une génération de jeunes hommes revenus des tranchées avec la gueule plus ou moins cassée, souvent plus, et emplie de cauchemars.

Rosalie les soigne, ces cauchemars, entre autres vertus. Car elle en a, des vertus, la jeune fille d'à peine 18 ans, et non des vices comme les pisse-froid voudront le faire accroire, quoi que l'on se demandera bien ce que ces gens iront faire à lire le cahier de Bonne-Maman. Nous sommes en 1919 et déjà l'amour se vit à plusieurs, le sexe se pratique avec le plus grand nombre et dans toutes les positions, dans tous les sens aussi. Les couples s'emmêlent autant que les corps. Les filles se gamahuchent et les garçons les prennent en double.

Françoise Colliot nous gâte avec son récit décalé dans le temps et les moeurs, écrit avec la même légèreté que le livre de Tatie Monique et certainement plus de maturité. Et maintenant, pour tout avouer, grande est notre hâte de lire les futures aventures de la petite fille de Tatie Monique dans les saunas libertins et la TL obsédée sexuelle de Twitter.

 

Commandez Le cahier de Bonne-Maman

 

#Bonne-Maman | #Françoise Colliot | #Rosalie | #Monique

le billet d'avant, le 09-03-2018

Donald Trump et Kim Jong-un se rencontreront dans un stade

le billet d'aprs, le 01-04-2018

Emmanuel Macron révèle qu'il est de droite

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales