Désinformations.com

L'influence de Maître Roger effraie Emmanuel Macron, qui lâche du lest dans l'affaire Gérard Collomb

du Rédacteur Suprême
publié le 03-10-2018

Il aura suffi d'un tweet pour faire trembler la Macronie. En annonçant ce mardi, à 18h10, son retour sur le réseau à l'oiseau bleu, et en publiant un billet pour dénoncer le sort injuste infligé au senior Gérard Collomb, notre bienaimé Rédacteur Suprême savait ce qu'il faisait. Et il a prouvé une nouvelle fois son immense influence : dans la soirée, par peur d'une nouvelle affaire délétère, le président de la SAS unipersonnelle Manu et Compagnie laissait enfin partir son deuxième ministre d'Etat démissionnaire.

Le palais de la peur

crédit : Wikipedia

Il est 18h14 quand les murs de la rue du faubourg Saint Honoré résonnent des cris du plus jeune président de la République française depuis l'invention de la fonction : «Maître Roger est revenu !»

Puis un silence sépulcral s'installe, digne des dernières années de François Mitterrand en ces lieux chargés du poids de l'Histoire et de ses secrets. La peur fait son oeuvre.

Retenu ailleurs par de longues vacances deux point zéro, Maître Roger en son microcosme n'était pas là pendant l'été pour achever d'empoisonner la vie d'Emmanuel Macron et de ses esclaves. Pas de billet drolatique sur le pognon de dingue, pas de billet au vitriol en forme de coup de grâce lors de l'affaire Benalla... l'absence du Rédacteur Suprême en son royaume bien désinformé était synonyme de pérennité pour le chef de la SASU Manu & Cie.

Alors, dans la soirée, la tentative d'éteindre l'incendie est lancée. Gérard Collomb est libéré des fers de son esclavage. Les marguerites lyonnaises refleurissent.

Mais jusques à quand ? La question hante les allées de la manucratie.

 

#influence | #influent | #Twitter | #Maître Roger | #Emmanuel Macron | #Gérard Collomb

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 02-10-2018

Maltraitance des personnes âgées : le cas Gérard Collomb

le billet d'après, le 04-10-2018

Emmanuel Macron pourra traverser la rue et trouver un boulot en 2022

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales