Désinformations.com

La Love Baguette financera la réduction du déficit de l'Etat

correspondance du Microcosme
publié le 05-10-2018

2 euros ! Chaque citoyenne et chaque citoyen est appelé à cet effort national gagnant-gagnant : payer 2 euros sa baguette pour aider le président jupitérien à juguler le déficit budgétaire. Pendant dix ans, la baguette passe donc à 2 euros dans toutes les boulangeries et dépôts de pain. En l'achetant, 50 centimes sont reversés à l'association Aides qui lutte contre le Sida et 50 centimes à l'Etat. Pourquoi ? Pour lutter en même temps contre le Sida et le déficit budgétaire.

Love baguette contre le déficit

crédit : Pixabay

C'est devant le cénacle du Conseil constitutionnel, un tantinet plus âgé que lui, que le président Macron a défendu cette grande mesure «imaginée et conçue par la première Dame».

Cette réforme d'envergure alliant d'une part «les petits artisans boulangers qui ne sont rien et d'habitude plutôt anti-républicains» à la présidence jupiterienne verticale a surpris l'opposition moribonde et les réactions se font attendre. Charlotte Dubonchoix, à nouveau recrutée en stage gratuit pour les besoins de la renaissance de Desinformations.com, a seulement décelé «un selfie d'un boulanger avec doigt d'honneur» et deux appels au boycott du pain.

Voici donc encore une victoire du monde vertical, ce qui, à l'approche des élections européennes, fixe le coeur du débat politique : du pain ou des jeux.

 

#baguette | #déficit

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 04-10-2018

Emmanuel Macron pourra traverser la rue et trouver un boulot en 2022

le billet d'après, le 07-10-2018

Traverser la rue ou un rond-point pour trouver un job : la comparaison

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales