Désinformations.com

Traverser la rue ou un rond-point pour trouver un job : la comparaison

correspondance du Microcosme
publié le 07-10-2018

Le président Macron n'en finit de résoudre les problèmes. A force de trouver des solutions, la question de l'utilité du politique risque de vite se poser. C'est dans cet esprit que l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) a conduit une étude sur la solution pour l'emploi «traverser la rue». Interrogeant un panel de 2.226 piétons représentatifs des chômeurs inactifs et feignants, l'enquête a fait émerger une solution pour le moins inédite.

Traverser un rond-point pour trouver du boulot : le mode d'emploi complet publié par la gendarmerie

Quitte à traverser la rue, et donc par exemple changer de bord politique, pourquoi ne pas traverser un rond-point et de ce fait traverser au moins deux rues d'un coup ?

«On ne peut inciter brutalement les chômeurs à trouver deux jobs d'une traversée : le retour à l'activité mérite des temps d'adaptation», plaide Jérôme Dubonchoix, sociologue de la rue et du travail, «ce serait faire porter une lourde responsabilité sur les épaules du corps des ingénieurs des ponts, dont l'appétit pour la construction de ronds-points est connus». Mais surtout, traverser un rond-point de gauche ou de droite conduit-il au même type d'emplois doubles ?

Tandis que le chômage fond à vue d'oeil depuis que les Gauloises et Gaulois réfractaires traversent frénétiquement les rues de France, l'Elysée s'apprête à légiférer directement avec le Conseil constitutionnel pour une loi dure et injuste visant à limiter la vitesse de traversée des rues. «On ne peut pas limiter la vitesse à 80Km/h sur les départementales et en même temps laisser les chômeurs traverser à des vitesses qui priveraient nos actifs en emploi de travail», prévient l'Elysée.

Le monde est averti : trop de solutions tuent la solution.

 

#traverser la rue | #rond-point

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 05-10-2018

La Love Baguette financera la réduction du déficit de l'Etat

le billet d'après, le 10-10-2018

Pourquoi le remaniement est en retard : Alexandre Benalla devait devenir ministre de l'Interieur

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales