Désinformations.com

Remaniement : la Fédération Internationale de Procrastination salue la performance d'Emmanuel Macron

du Rédacteur Suprême
publié le 16-10-2018

Deux semaines sans ministre de l'intérieur : le gouvernement Philippe et le président le plus jeune de Vème République entrent au livre Guinness des records. Saisissant chaque prétexte, du plus futile comme la vérification des situations fiscales des candidats présumés jusqu'aux plus dramatiques comme la mort de Charles Aznavour et le sommet de la francophonie à Erevan, comme par hasard, ou, réellement tragiques , les intempéries dans l'Aude, l'exécutif français établit une performance saluée par la FIP (Fédération Internationale de Procrastination).

Procrastination

crédit : Sophie & Cie

Le président de la FIP, Jean-Michel Dubonchoix, souhaite décorer Emmanuel Macron du titre envié de "Grand Maître Procrastinateur" et son esclave, Edouard Philippe, du titre de "Moyen Maître". Il explique sa démarche auprès de nos sources bien désinformées : "saisir chaque opportunité de ne pas décider, reporter au surlendemain ce que les clients attendent depuis l'avant-veille, c'est ça la marque des grands procrastinateurs".

Les locataires de l'Elysée et de Matignon n'ont pas encore réagi à l'invitation de Jean-Michel Dubonchoix de recevoir leur titre lors d'une cérémonie officielle, mais celui-ci ne doute pas qu'ils le feront, "après le délai normal de procrastination".

 

#remaniement | #procrastination | #fédération internationale de procrastination | #Emmanuel Macron | #Edouard Philippe

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 13-10-2018

L'arrêt de la série Iron Fist salué par le pape François

le billet d'après, le 18-10-2018

Transition énergétique : Emmanuel Macron montre l'exemple en se filmant dans le noir à l'Elysée

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales