Babillons avec Capucine

publié le 12-02-2011

Nous poursuivons l'exploration du monde fascinant des blogueuresses et accueillons aujourd'hui Capucine Piot, qui collectionne les récompenses enviées : meilleur blog dans la catégorie mode/beauté par aufeminin.com au Festival de Romans en 2008, et meilleur blog beauté par le magazine ELLE. Ce sujet de la beauté est très important pour toute la rédaction de Désinformations.com, Capucine Piot se devait donc d'être présente dans nos colonnes.

CapucinePiot

Capucine Piot (@CapucinePiot)

son blog : Babillages.net

Elle a accepté avec entrain de se prêter au jeu de l'interview, non sans user d'une ironie mordante qui n'est pas pour nous déplaire, même s'il faut bien avouer que ses attaques personnelles à l'endroit de notre Rédacteur Suprême ont été mal ressenties par celui-ci.

Désinformations.com : Vous faites la une de Glamour qui vous désigne comme "la blogueuse beauté la plus célèbre de France" : votre ego a-t-il bien vécu cette épreuve ?

D'abord, je suis allée taper un scandale chez Glamour pour leur demander pourquoi j'étais seulement en une de leur site web et pas du magazine. Ensuite, je me suis promenée dans la rue, j'avais mis mes lunettes de soleil pour qu'on ne me reconnaisse pas. Et bah ça n'a pas manqué : on ne m'a pas reconnue. Pendant des semaines j'ai dû porter des bas de contention pour pouvoir enfiler mes chaussures, tant mes chevilles ont morflé. Je ne vous parle pas non plus de mon melon, qui est devenu une pastèque.

-

Désinformations.com : Dans un éclair d'inspiration géniale, notre rédacteur suprême a inventé le mot "blogueuresse" ; le préférez-vous à "blogueuse" ?

Oui car ça rime avec "ogresse". C'est pour montrer que nous les blogueuses, euh les blogueuresses pardon, on a peur de rien, qu'il faut nous craindre. Sinon on vient vous massacrer à coup de lipstick et escarpins. Vous avez peur là au moins ? Hein ? Faut pas déconner, les reines de la hype c'est nous. Si tous les vernis à ongles du monde sont sold-out, c'est grâce à nous. Et uniquement à nous. Amen.

-

Désinformations.com : Vous êtes très belle. Est-ce pour cela que vous vous intéressez à la beauté ?

Bien sûr. J'ai eu envie de donner aux jeunes filles d'être aussi belles que moi. Du coup j'ai ouvert mon blog, pour assouvir mon propre culte de la personnalité et faire de ma vie un egotrip assumé. D'ailleurs il suffit de regarder dans la rue : il n'y a que des clones de moi. Les brunes aux yeux bleus m'ont clairement copiée. Je songe à déposer à l'INPI la référence de ma couleur de cheveux, d'ailleurs.

-

Désinformations.com : Etes-vous devenue encore plus belle depuis que vous avez commencé votre blog ?

L'amour de mes lectrices me nourrit. Ca me rend heureuse. Et si je suis heureuse, je rayonne.

-

Désinformations.com : Vos lecteurs internautes sont-ils plutôt masculins ou féminins ? A qui préférez-vous vous adresser ?

Ce sont des filles et des garçons. Des filles, parce qu'elles sont jalouses de ma beauté et de ma suprématie évidente en termes d'humour et d'intelligence. Et des garçons parce qu'ils rêvent tous de m'embrasser. Ca me paraît clair.

-

Désinformations.com : Votre test de l'épilateur Lumea de Philips est très impressionnant mais sa conclusion est qu'il n'est pas fait pour les hommes ; que conseillez-vous à nos lecteurs bien désinformés qui auront besoin de s'épiler les épaules comme votre cobaye malheureux ?

Le tazer me semble être une très bonne alternative.

-

Désinformations.com : Nous n'avons pas pu trouver les rubriques "sexe" et "politique internationale" sur votre blog  ;: pouvez-vous nous donner le lien qui permettra à nos lecteurs friands de mieux connaître vos positions sur ces deux sujets majeurs du début de siècle ?

Vous avez mal cherché. Le nouveau gloss Chanel, c'est une véritable combat politique. Ca peut changer la vie de plusieurs femmes à travers le monde, vous savez. Et améliorer leur sexualité, parce que peut-être que grâce à ce truc collant qu'on se fout sur la tronche, elles vont pouvoir pé-cho. Chez Babillages, nous agissons en sous-marin. Nous sommes des pouffes intelligentes, vous voyez...

-

Désinformations.com : Connaissiez-vous notre Rédacteur Suprême avant qu'il ne vous importune pour obtenir une audience bien désinformée ?

Non, mais qu'est-ce qu'il est chiant !

-

Désinformations.com : Depuis que vous connaissez notre Rédacteur Suprême et Désinformations.com, comment votre vie a-t-elle changé ?

Je me sens sale.

-

Désinformations.com : En cette période de tension sur le pouvoir d'achat des Françaises et des Français, ce n'est pas de la provocation de rédiger un blog sur les produits et techniques cosmétiques souvent hors de prix et qui enrichissent des multinationales ?

Ah bon ? Y'a tension ?

-

Désinformations.com : Quel est le budget cosmétique d'une blogueuresse cosmétique ? Est-ce que les multinationales qui s'enrichissent citées précédemment vous donnent ou vous prêtent des échantillons ? Si oui, ça ne vous dérange pas au niveau de la déontologie et de l'esprit Internet des pionniers ?

En fait, je compte donner mes produits périmés ou ceux qui sont trop moches aux pionniers du web, pour qu'ils arrêtent de me tanner avec leurs reproches. Comme ça, ils arrêteront peut-être d'être jaloux d'avoir loupé le coche.

-

Désinformations.com : Est-ce que, comme nous, vous avez eu peur que l'affaire Woerth-Bettencourt ne puisse mener à la fin de l'industrie du luxe ?

Je ne vois pas de quoi vous parlez.

-

Désinformations.com : L'adage populaire dit qu'on est toujours le con de quelqu'un ; peut-on être toujours le beau / la belle de quelqu'un ? Et pour quel budget ?

On peut bien évidemment être le beau de quelqu'un. Je suis la belle de Robert Pattinson. Enfin, j'aimerais...

-

Désinformations.com : Notre Rédacteur Suprême est brun, ne se rase pas tous les jours et a le poil dur ; pour des raisons de sécurité, il se rase à l'électrique (Philishave hors d'âge) et envisage de changer d'outil de rasage ; que lui conseillez-vous ? Sachant qu'il a trouvé très bien la dernière campagne de pub de Braun pour la gamme spéciale "barbe du lundi matin après un week-end sans rasage"...

Le rédacteur suprême est, permettez-moi, un peu con de penser que j'ai une tête à tester des rasoirs électriques. J'ai éradiqué ma barbe au laser...

-

Désinformations.com : Malgré votre beauté naturelle évidente, vous arrive-t-il de "vous faire belle" ? Quels sont les plans d'actions que vous mettez alors en oeuvre ?

Non. Je suis belle. Point. Pourquoi vouloir brûler la rétine des passants dans la rue ?

 

#Capucine Piot | #blogueuse mode |

lire son blog : Babillages.net

 

le billet d'avant, le 19-05-2008

Le ciel, un jardin vu de la Terre

le billet d'après, le 30-08-2011

La vérité bien désinformée sur Océane, multi-blogueuse

© des informations point comme... | 1999-2017 | à propos des cookies | mentions légales