La vérité bien désinformée sur Océane, multi-blogueuse

publié le 30-08-2011

Aujourd'hui est un grand jour pour Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût, puisque nous nous entretenons avec Océane, "The Girl Formerly Known as Oh", blogueuse aux multiples facettes, et twitteuse parmi les plus influentes de la francophonie de bon goût. Totalement tombée sous le charme de @maitreroger, notre Rédacteur Suprême, elle a accepté avec un enthousiasme communicatif de répondre à nos questions indiscrètes.

OhOceane

Océane (@OhOceane)

son blog : Dans les Souliers d'Océane

Désinformations.com : Oh Océane, peux-tu te présenter en 3 mots, puis développer chaque mot ?

En trois lignes ? ça me parait difficile, et un peu risqué. Je suis du genre bavard.... On va dire éclectique, sensible et timide. Je touche à tout, je ne veux rien louper de la vie, ni me donner de limites... Mais je suis une fille avec un coeur gros comme le melon d'un présentateur télé...

-

Désinformations.com : Depuis quand es-tu présente sur Internet et comment cela a-t-il commencé ?

J'ai commencé en 1999 avec les pages perso sur le portail de Voila (ce qui tendrait à me qualifier de fossile, mais c'est faux, je suis jeune, belle et fraiche) (et trentenaire). J'y montrais des photos de la fac, de soirées etc. Puis j'ai ouvert vite fait un myspace (genre 4 jours...) Puis un second life (mais pourquoi ????) puis un blog pour des photos de vacances, puis enfin Oh Océane ! Pour partager ma boulimie de lecture, de chaussures et de tout ce que j'aime !

-

Désinformations.com : Tu as un nombre impressionnant de blogs ; pourquoi cette hyper-segmentation de ton offre de blogs ?

Pour ne pas saouler mes lectures, parce que je vais vraiment dans tous les sens, je ne veux pas me donner de limites, donc c'est le meilleur moyen de pas trop perturber les gens : ils me suivent si ils veulent :)

-

Désinformations.com : Dans ton blog « Bright Star », rubrique « à propos », tu écris : "De la fiction, pure fiction. Rien n'est vrai si on le décide, mais tout ne sera pas faux" Tu veux donc prendre la place du rédacteur suprême de Désinformations.com ?

J'avoue que ça me tente souvent de réécrire l'actu pour qu'elle réponde à mes désirs :) mais je n'oserais toucher ce qui te revient de plein droit, ton talent est unique :) (bisou -léchouille)

-

Désinformations.com : Si je comprends bien ton blog Isonomie, tu es de gauche. Tu le vis bien dans le monde pourri qu'on nous inflige ?

Des fois c'est dur, à la cantine du taf surtout, et aussi à l'arrêt de bus, et puis aussi à la télé, bref c'est un combat ordinaire comme dirait l'autre...

-

Désinformations.com : Ils t'ont payée combien, Atoll (les opticiens) pour faire la pub de leurs lunettes ? Sais-tu que le rédacteur suprême change lui aussi de lunettes tous les ans ?

J'ai touché dans les 100€ :) et si tu veux une photo kacedédi de Adriana, c'est pas un problème :)

-

Désinformations.com : Et sinon, tu fais quoi, dans la vie ?

Je suis juriste à la sécurité sociale ! Et aussi j'ai monté ma boite de coaching culturel et de développement personnel (tu veux ma carte ?)

-

Désinformations.com : Tu ne t'es pas réjouie le jour de la mort de Ben Laden. Encore un point commun avec le rédacteur suprême. Ça fait quel effet d'être humaine dans le monde pourri qu'on nous inflige ?

J'avoue, pour être sérieuse un instant, que je suis vraiment démoralisée parfois, par ce monde de brutes, où justement l'absence de morale et d'humanité brouille tout. Il y a des salauds, est-ce une raison pour s'abaisser à leur niveau ? Il faut garder une once de jugement, des valeurs, et ça j'y crois encore (comme dirait Lara Fabian) (une amie décédee)

-

Désinformations.com : Tes derniers tweets échangés avec Maître Roger sont d'un érotisme toride. Qu'est-ce qui te plaît tant chez Maître Roger ?

Son charisme, son sex appeal qui semble oint d'un parfum céleste. Le créateur a dû toucher son front pour qu'il paraisse si sublime. Or donc je m'incline #CQFD

-

Désinformations.com : Depuis que tu tweetes avec Maître Roger, ta vie a-t-elle changé ?

Ma peau est plus douce, j'attends le bus moins longtemps et franchement, je note une perte de cellulite considérable ! Mais le plus chouette reste quand même la texture merveilleuse de mes cheveux : merci Maitre Roger !

-

Désinformations.com : Quelle musique as-tu écouté pour répondre à cette interview ?

Viktor Lazlo, le canoë rose :)

-

Désinformations.com : C'était bien ?

J'en veux encore <3

 

lire son blog : Dans les Souliers d'Océane

 

le billet d'avant, le 12-02-2011

Babillons avec Capucine

le billet d'après, le 12-09-2011

La blogueuse la plus célèbre de Bora-Bora nous dit tout !

 

lire

 

autres
12-09-2011

La blogueuse la plus célèbre de Bora-Bora nous dit tout !

 

© des informations point comme... | 1999-2017 | à propos des cookies | mentions légales