[page 8]

iWebGirl

20-01-2015
interview

iWebGirl nous prend dans sa toile

Connaissez-vous iWebGirl, blogueuse dijolyonnaise ? Si ce n'est pas le cas, vous avez profondément tort, sachez-le. Heureusement, confirmant son importance sociétale, portée par le génie de notre bien-aimé Rédacteur Suprême, votre web-journal satirique francophone de bon goût dont toutes les informations sont fausses depuis 1999 va vous apporter les désinformations nécessaires à la parfaite connaissance d'une blogueuse qui mérite d'être connue. Merci, Maître Roger ; merci iWebGirl.

> lire la suite
In Venus Voluptas

20-01-2015
interview
(-18)

In Venus Voluptas, la bien nommée

Il y a trois mois, nous avions découvert le monde mystérieux de l'ethnologie grâce à Marie O, blogueuse des Authentiques Tropiques. C'est une nouvelle dimension des sciences humaines, que nous retrouvons aujourd'hui grâce à In Venus Voluptas, blogueuse du blog quasi éponyme et poétesse des Internets. La poésie est une matière qui ne sera jamais assez présente sur la Toile, ce qui permet de noter au passage que les lecteurs et lectrices de Désinformations.com sont gâtés puisque IVV (pour les intimes) est la seconde poétesse interviewée par notre bien-aimé Rédacteur Suprême (la première était Nora Gaspard, souvenez-vous...). Avertissement à nos jeunes lecteurs et autres internautes potentiellement choqués par la poésie : le blog de In Venus Voluptas vous ne visiterez point. Ou alors en cachette.

> lire la suite
Pitch

17-01-2015
interview

Lisez Pitch, et le monde sera plus beau

La magie des internets, les réseaux sociaux, les blogs et tout ce genre de choses, ce sont ces rencontres virtuelles que la vie deux point zéro nous réserve dont nous savons qu'elles n'auraient pas été possibles autrement. Violaine, dite Pitch, est de ces rencontres inattendues qui ouvrent l'esprit sur un monde mystérieux et inconnu : l'intimité de la vie d'une jeune femme d'aujourd'hui, son regard sur le monde et sur elle, ses lectures et ses rêves. Tu pourrais croire, lecteur de peu de foi, avoir déjà lu et relu des blogs comme celui de Pitch mais tu aurais tort car elle est unique et contribue à la beauté de notre pauvre petite planète qui, sans des belles gens comme Violaine, serait simplement moins belle. Alors tu vas toutes affaires cessantes lire son interview puis partir découvrir le monde mystérieux et inconnu qu'elle offre aux visiteurs tel que toi, mon ami lecteur.

> lire la suite
Maou Mind Games

17-01-2015
interview

Maou Bertrand, photographe qui donne le sourire

Connaissez-vous Maou Bertrand, photographe, dont les images enchantent les Internets et les coeurs, sur son blog et les réseaux sociaux ? Si oui, vous avez déjà eu la chance d'admirer ses photos et en particulier les superbes femmes dont elle fait des portraits exceptionnels. Si non, grâce à Désinformations.com, vous allez pouvoir découvrir Maou et vous trouverez que le monde est plus beau. La jeune photographe a en effet accordé une interview à Maître Roger au cours de laquelle elle nous dit tout sur la photo, sur ses modèles, sur ses voyages... Maou est bavarde mais nul ne songerait à lui reprocher. L'artiste en herbe est toutefois un tantinet cachotière puisqu'elle ne révèle pas son secret pour que les femmes qui posent pour elle soient aussi souriantes : l'interviewer de bon goût est toutefois resté pudique et a respecté ce mystère aux conséquences esthétiques admirables.

> lire la suite
Ceinwynn

13-01-2015
interview

Ceinwynn, blogueuse de merveilles

Ceinwynn a écrit des livres, des blogs et des billets merveilleusement désinformés dans nos colonnes, en particulier sur l'influence des chamois sur la vie de nos montagnards. Récemment créatrice d'un nouveau blog d'où elle éclaire le monde de ses pensées lunaires ou solaires, Ceinwynn a accepté de répondre aux questions sans concession de Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême. Qui est Ceinwynn ? Qu'écrit-elle ? Où la trouver ? Et #adp dans tout ça ? Autant de questions cruciales pour nos lecteurs auxquelles Ceinwynn apporte les réponses attendues de tous.

> lire la suite
Et en plus la couverture du livre est assortie à ma couette Ikea !

04-11-2014
lecture

Bar à frissons

Il y a quelques mois, six, pour être précis, donc somme toute il n'y a pas si longtemps, nous avions interviewé Lili Castille, auteure d'un blog qui n'est pas de fille et d'un livre de nouvelles, intitulé "Bar à frissons", dont nous avions promis la "prochaine" publication d'une critique bien désinformée. Bien entendu, en ne datant pas cette publication prochaine, l'auteur de la promesse ouvrait la porte à toutes les procrastinations. Et pourtant notre bien-aimé rédacteur suprême avait lu le livre sitôt reçu et, révélation, il l'avait adoré. Car ce livre est adorable.

> lire la suite
Mila Saint-Anne

29-10-2014
interview

Mila Saint-Anne, blogueuse multi-cartes

Quand la blogueuse multi-sites Mila Saint-Anne a sollicité notre Rédacteur Suprême pour être interviewée dans la rubrique culte "les entretiens de Désinformations.com", outre la joyeuse perspective d'une interview de qualité avec une pédagogue qui ne manquerait pas d'apporter une pédagogie de qualité à ses lecteurs bien désinformés, notre Rédacteur Suprême a immédiatement lancé le débat de fond : en fait, c'est quoi, le blog de Mila Saint-Anne ? Quelle URL choisir parmi la liste digne d'une recherche Google ? C'est qui, finalement, cette folle deux point zéro ? Ce sont toutes ces questions qu'approfondit cette interview sans concession, et bien d'autres tout aussi passionnantes tels le genre des prénoms dans les temps que les moins de 500 ans n'ont pas connus, l'émotion que provoque Maître Roger, ou encore les bacchantes de Jules Ferry.

> lire la suite
Citizenland

21-10-2014
interview

André Guérande, découpeur français

Notre exploration de la blogosphère réalise aujourd'hui un petit détour avec un blog qui n'est pas un blog, construit par un blogueur qui n'est pas un blogueur. André Guérande débute sur l'Internet avec Citizenland.eu, un site sur lequel il propose depuis quelques semaines aux internautes francophones de bon goût et plutôt métropolitains de dessiner la carte de leur région idéale. Il nous explique ici l'intérêt sociétal de ce projet dont l'inutilité est évidente en cette année où l'on discute de réforme territoriale en ne parlant que de la taille, alors que comme chacun sait, pour les régions comme pour d'autres sujets, il n'y a pas que la taille qui compte.

> lire la suite
Lucie pense que

15-10-2014
interview

Lucie et les filles pensent que...

Lucie de Paola, auteur du blog "les filles pensent que..." et des deux livres éponymes a pensé que, plutôt que d'écrire un billet pour son blog qu'elle n'a pas alimenté depuis l'été, il serait bon de répondre à une interview afin d'en assurer la promo avant l'hiver. C'est plutôt astucieux. D'autant qu'avec le dérèglement climatique que nous subissons, l'été n'étant toujours pas terminé à l'heure où nous mettons cette interview en ligne, ça devient très compliqué d'écrire des billets de blog en hiver puisqu'il n'y a plus de saisons et qu'on ne sait plus comment s'habiller. Heureusement, Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême, est là pour rétablir un peu d'ordre dans un monde qui en manque presque autant que de saisons et pose les vraies questions à Lucie.

> lire la suite
Marie O et son miroir

13-10-2014
interview
(-18)

Authentiques tropiques : entretien avec Marie O, ethnologue

C'est un défi d'interviewer une blogueuse de la qualité de Marie O dans un web-journal satirique francophone de bon goût, pour publics de tous âges dotés de culture et d'intelligence (rappelons que celles-ci sont indispensables pour apprécier le second degré que l'on se vante de pratiquer ici). C'est donc avec délicatesse dans le maniement des mots et prudence dans celui des concepts que notre Rédacteur Suprême relève le défi. Note aux enfants et autres adultes habituellement choqués par la philosophie : vous avez le droit de lire l'interview de Marie O mais pas celui de visiter son blog. C'est interdit. In-ter-dit.

> lire la suite
© des informations point comme... | 1999-2017 | à propos des cookies | mentions légales