[page 9]

Mlle Modeuse au Futuroscope

09-08-2014
interview

Alexandra nous révèle comment elle est devenue blogueuse mode

Malgré un emploi du temps digne d'un ministre, Mademoiselle Modeuse, blogueuse mode pas comme les autres, a accordé une interview à notre bien-aimé rédacteur suprême. Elle y dévoile ses secrets de touche à tout "avec délicatesse et inspiration depuis 2012" et plus précisément nous détaille son parcours pour devenir une célébrité deux point zéro. Notons aussi que Mademoiselle Modeuse est bordelaise, ce qui ajoute à son charme et n'est pas le moindre de ses talents.

> lire la suite
Cinnamon (détail)

29-06-2014
interview

Cinnamon, la Fraise, l'unique

Cinnamon, blogueuse et artiste, se livre à l'exercice de l'interview avec simplicité et efficacité. Un texte court, donc, qui atteint son seul but : provoquer la précipitation du lecteur et de la lectrice bien désinformés vers les "Chroniques ordinaires d'une vie loin d'être ordinaire", où il y a tant à lire et tant de plaisir à partager que la crainte est grande que vous ne lisiez pas, lecteur, lectrice, l'interview jusqu'à la fin, puisque vous serez précipitamment partis lire les écrits magiques de "la Fraise Cinnamon". Et plus grande encore est la crainte que vous ne vouliez jamais revenir de ce voyage. Et on vous comprendra. Au revoir.

> lire la suite
Le théâtre côté coeur

24-06-2014
interview

Au théâtre avec Christine, côté coeur

Nous poursuivons aujourd'hui l'exploration de la blogosphère culturelle avec Christine, blogueuse théâtre. Christine aime le théâtre et nous fait aimer le théâtre, en partageant le "côté coeur" à travers son blog. C'est de cette oeuvre de salubrité publique dont il est question dans son interview fleuve, pour notre plus grand plaisir de la vie, car le théâtre c'est la vie. Et nous ne remercierons jamais assez @Lactimelle pour avoir convaincu Christine de s'adonner au jeu de l'interview bien désinformée. Merci, les filles !

> lire la suite
ça part en livre

18-06-2014
interview

So et Yeb, l'interview live

Cultiver et entretenir une ligne de temps ("time-line" en VO) de qualité n'est guère aisé en ces temps de croissance exponentielle de l'offre de twittos et autres gens qui hantent les réseaux deux point zéro. Presque aussi compliqué que de développer une stratégie d'organisation de ses favoris, une activité que nous avons hélas perdue de vue depuis que lesdits réseaux ont entrepris de suppléer à cette noble tâche de taxinomie de nos URL. Heureusement, il existe des solutions simples et efficaces pour privilégier la qualité : outre Désinformations.com en page d'accueil, l'internaute de bon goût visitera chaque jour "ça part en livre" et ajoutera aux places d'honneur de sa ligne de temps les admirables @sossofresh et @yacinedada qui nous offrent une interview rafraîchissante et drolatique, car ils sont drôles, en plus.

> lire la suite
Les petites aventures de Caroline

12-06-2014
interview

La vie de blogueuse est une aventure

Quand Caroline F. a contacté notre bienaimé Rédacteur Suprême pour être interviewée, ils se connaissaient si peu que, malgré l'étendue admirable de sa maîtrise du web deux point zéro, Maître Roger dût bien s'avouer, in petto, qu'il ne connaissait pas le blog des "petites aventures". N'écoutant que son devoir de journaliste d'investigation bien désinformé, il entreprit donc de partir à la découverte des écrits de la jeune blogueuse parisienne si chaleureusement recommandée par @Lactimelle. Ce n'est que trois jours plus tard que l'on retrouva Maître Roger, avec la barbe de même, mort de rire. Ou presque. Il avait tout lu.

> lire la suite
Nora Gaspard

30-05-2014
interview

Nora Gaspard, l'incomparable

Eloignez les enfants, nous nous aventurons aujourd'hui dans l'univers de Nora Gaspard, poétesse blogueuse érotique, qui répond aux galantes questions de notre Rédacteur Suprême, dont le tact et le doigté ne sont plus à prouver, comme en témoignent les centaines de témoignages féminins accumulés au fil des ans. Outre son blog, titré "Nora Gaspard" en toute simplicité, elle écrit aussi un autre blog, titré "Didascalies et paraphernalia" en toute complexité, et elle a réuni ses plus beaux textes dans un livre financé par souscription.

> lire la suite
Lactimelle

27-05-2014
interview

Lactimelle nous parle de sa rencontre avec la Vierge

C'était un soir où notre bien-aimé rédacteur suprême lança un appel empli d'espoir dans l'immensité deux point zéro des Internets pour réaliser de nouvelles interviews. Curieusement, ce soir-là, seules des blogueuses répondirent et passèrent à l'acte. Lactimelle, active demoiselle, trentenaire, à fond-iste, qui aime les Humains, le Théâtre, la Culture, et lire, et Paris, et l'Economie, et les RH, et... caetera nous emmène dans le monde merveilleux de la plume trempée dans le chocolat. Un entretien à ne pas manquer et un blog à favoriter si ce n'est pas encore fait, et on se demande pourquoi vous avez tant attendu.

> lire la suite
Lili Castille

25-05-2014
interview

Lili Castille : ceci n'est pas une interview de fille

Notre rubrique culture s'enrichit aujourd'hui de l'interview de Lili Castille, blogueuse, auteure et scénariste. Et femme. Pas fille. C'est important pour elle, ne la fâchez pas en lui disant qu'elle écrit un blog de fille. En attendant la prochaine publication ici-même de la critique de son livre de nouvelles, "Bar à frissons", nos lecteurs bien désinformés peuvent donc découvrir dès maintenant la personnalité de Lili Castille qui se dévoile tout en délicatesse, avec un perfectionnisme peu envahissant puisqu'il n'y aura eu que six versions du texte de cette interview. Mais non, mais non... ce n'est pas non plus un blog de psychopathe.

> lire la suite
Nemesis, de Ceinwynn

13-05-2014
lecture

Nemesis

Aussi étrange que cela puisse paraître, on peut encore publier au XXIème siècle un ouvrage titré "Nemesis". Après des romanciers secondaires tels que Philip Roth, Isaac Asimov ou Agatha Christie, après un Star Trek, c'est donc au tour de Ceinwynn, bien connue de nos lecteurs désinformés, de s'attaquer au mythe de la déesse de la juste colère des dieux. Disons-le tout de go, et ce n'est pas parce qu'elle est notre correspondante au Mont Blanc depuis trois ans, Ceinwynn nous offre un merveilleux petit livre à dévorer d'une traite, surprenant comme le chocolat délicatement sorti de sa boîte et de son emballage alu.

> lire la suite
Eclat(e) d'avocat

13-05-2014
interview

Portrait de la jeune avocat en tant que blogueuse

Elle est une jeune avocat. Elle raconte dans son blog les grandeurs et misères de l'avocat(e) débutant(e). Elle admire des gens bien comme il faut, tels Fluorette, Maître Eolas, Maître Roger et Robert Badinter. La jeune @eclatdavocat ne pouvait donc échapper à son destin et vient de mettre à profit ses congés pour se consacrer à la rédaction des réponses à notre interview sans concession. A lire de toute urgence, donc, ainsi que les textes de son blog qui permettront à chacun de comprendre pourquoi être jeune, femme et avocat dans ce monde dégoulinant de machisme est juste une épreuve que chacun devrait subir pour devenir un humain accompli.

> lire la suite
© des informations point comme... | 1999-2017 | à propos des cookies | mentions légales