@desinfopointcom

La Charte de Désinformations.com

Désinformations.com a été créé en août 1999 par un génie visionnaire de l'Internet francophone de bon goût : Maître Roger, notre humble rédacteur suprême. Depuis cette création qui créa un véritable séisme dans l'Internet français naissant, une trentaine de personnes ont rejoint Maître Roger et participé à l'aventure, plus ou moins longuement.

Le web-journal satirique francophone de bon goût, Désinformations.com, est écrit depuis son origine afin d'apporter à ses lecteurs un niveau de service particulièrement élevé, reposant sur les engagements suivants :

- Toute désinformation publiée est rigoureusement contrôlée afin de s'assurer qu'elle est fausse ;

- Toute désinformation se doit d'être drôle pour au moins deux personnes : son auteur et notre humble rédacteur suprême ; celui-ci peut ne pas rire mais se contenter d'un sourire arraché ; quand c'est Maître Roger qui écrit, le nombre de personnes devant trouver le texte drôle est réduit à lui-même ;

- Les articles publiés dans la rubrique "web-journal" s'inspirent de l'actualité, ou non, mais ne reposent sur aucune source autre que "bien désinformée" ; nous recommandons donc aux divers services de renseignement planétaires de ne pas perdre leur temps et l'argent des contribuables à nous espionner ;

- Les lecteurs de Désinformations.com s'exposent donc très clairement à être désinformés et pourraient se sentir ridicules après avoir propagé nos désinformations en les prenant pour la réalité, ce qui est bien normal en particulier pour ceux qui n'ont pas saisi le rôle sociétal drôlatique de Désinformations.com.

Les rédacteurs qui se sont écartés de l'esprit de la présente Charte se sont aussi écartés de notre web-journal satirique francophone de bon goût.

Désinformations.com n'est pas très 2.0 et en particulier n'autorise pas les commentaires mais a engagé un plan de transformation à cet endroit. Notre humble rédacteur suprême, qui est aussi le développeur suprême, travaille d'arrache-sourire à cette fin, entre deux séances de procrastination méditative. Chacun doit bien comprendre néanmoins que le 2.0 de ce web-journal satirique fera toujours l'objet d'une modération sans compromis, visant à maintenir la qualité du contenu offert aux lecteurs et la bonne humeur de l'humble rédacteur suprême.

Les rédacteurs de Désinformations.com, web-journal satirique francophone de bon goût, s'obligent à rire de tout et tout le monde, malgré les difficultés que cela peut induire. Il y a eu le 11 septembre, Charlie, le 13 novembre, le 14 juillet à Nice... il y a la Syrie, l'exercice de la démocratie en Turquie et ailleurs, le Sud Soudan, la bombe atomique de la Corée du Nord... ce n'est pas tous les jours drôle de devoir rire dans ce grand cimetière planétaire, même avec de l'entraînement.

Nul ne peut prétendre à recevoir une quelconque rémunération pour sa contribution au site autre que la gloire ou bien un lien vers son blog et ses réseaux sociaux. Les rédacteurs ne sont donc pas rémunérés, n'ont donc pas de carte de presse en raison de leur travail pour Désinformations.com, ni même de préférence pour ailleurs, et c'est très bien ainsi pour conserver l'esprit pionnier de l'Internet francophone de bon goût que nous défendons depuis 1999, avec toujours une distanciation drôle et rafraîchissante dans le ton des articles publiés qui fait le succès, jamais démenti, de Désinformations.com depuis toujours.

 

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales