@desinfopointcom
Résultats du bac
CC Wikimedia

02-07-2016

Résultats du BAC 2016 le 5 juillet 2016 : les recours pour contester ses notes

Les résultats du BAC 2016 tombent mardi 5 juillet. Pleurs, cris de joie, les réactions des candidats ne sont jamais les mêmes selon leur admission ou non. Pour celles et ceux qui ne sont pas admis du premier coup, plusieurs recours sont possibles. Si la mention «passe second groupe» figure en face d'un nom, une convocation aux épreuves rattrapages de rattrapage sera adressée à l'élève en échec flagrant dans les meilleurs délais, dès qu'il ou elle aura choisi les deux matières qu'il souhaite passer au rattrapage. Attention, seules les matières écrites peuvent être sélectionnées. En cas d'échec, une fois de plus à ces épreuves, l'élève sera déclaré «bon à rien» et devra redoubler ou passer directement à la case Pôle Emploi.

> lire la suite
Pensées fortuites
CC Flickr - Reglissou

23-04-2015

Pierre Gattaz prône la révolution culturelle du fortuit

Chacun le sait, Pierre Gattaz, patron des patrons français, n'est pas un adepte de la langue de bois. Une fois de plus, il se lâche contre les blocages de la société française qui "refuse la culture du fortuit", alors que ladite culture a sauvé des milliers de vie récemment lorsqu'un terroriste s'est fortuitement tiré une balle dans la jambe, provoquant son arrestation non moins fortuite et le démantèlement immédiat de sa cellule Saint Gattaz du Fortuit réclame ainsi une "révolution culturelle fortuite" pour que la France devienne enfin ce pays de l'aléa heureux et du hasard responsable.

> lire la suite
L'échec scolaire, vu à contre-jour
CC Flickr - Alain Bachellier

13-02-2015

Ecole : Najat Vallaud-Belkacem favorable aux notes chiffrées de 0 à 6

La ministre de la clarté de l'éducation nationale conforme à l'esprit du 11 Janvier ne semble pas vouloir suivre la recommandation du jury de la Conférence sur l'Evaluation des Elèves Sans Empathie (CHEESE) préconisant la suppression des notes chiffrées jusqu'en classe de 6ème sans néanmoins s'interdire de relancer la réflexion pour le collège. Ayant toujours prôné une évaluation exigeante mais qui encourage aussi les élèves, Najat Vallaud-Belkacem veut maintenir les notes chiffrées mais sur une échelle allant de 0 à 6 : "de cette manière, l'élève le mieux noté et le cancre ne seront jamais très loin l'un de l'autre, ce qui favorisera le brassage ethnique et social, dans le prolongement de l'esprit républicain du 11 Janvier".

> lire la suite
Harlem Désir, un peu crispé quand il venait de recevoir son bulletin de notes le soir du second tour des municipales
CC Flickr - Parti socialiste

09-04-2014

Succès de la lutte contre l'échec scolaire : Harlem Désir ne redouble pas rue de Solferino

Les parents socialistes du jeune Harlem Désir étaient inquiets après son échec aux élections municipales. Ils sont maintenant pleinement rassurés : malgré la Bérézina électorale à laquelle le dernier de la classe socialiste a emmené ses petits camarades, il ne redoublera pas rue de Solferino et obtient un premier emploi d'avenir au gouvernement."C'est une réussite des dispositifs structurels de la lutte contre l'échec scolaire mis en place par mon prédécesseur dont je ne me souviens plus le nom", analyse Benoît Hamon, ministre du redressement éducatif, qui précise que "ces dispositifs connaissent un réel essor depuis [ma] nomination la semaine dernière, et nous obtenons les premiers résultats encourageants comme le prouve l'exemple du jeune Harlem Désir".

> lire la suite
Le costume banane : le must-have absolu pour déguster le beaujolais nouveau 2013

20-11-2013

Journée des droits de l'enfant, sans beaujolais nouveau

C'était aujourd'hui la journée internationale des droits de l'enfant, qui était donc libre de s'égayer selon son bon plaisir, de préférence avec ses amis. Une journée inégalement suivie en France puisque, pour une partie non négligeable de notre jeunesse, les enfants n'étaient pas totalement libres ce mercredi en raison de la réforme irresponsable des rythmes scolaires. A cause de la semaine de 4 jours et demi, c'était une journée des droits de l'enfant réduite, donc. Et dès demain, retour à la vie normale, alors que c'est la sortie du beaujolais nouveau 2013 : les enfants seront donc privé du nectar des Dieux de la banane.

> lire la suite
Jean-Marc Ayrault et Vincent Peillon se penchent sur le drame des élèves qui risquent le 9/20 en informatique
CC Flickr - Parti socialiste

13-11-2013

Bonnets d'âne : la fronde des cancres fait trembler l'Etat

Dans le bruit et la fureur de cette France maurassienne qui se révolte contre l'impôt révolutionnaire destiné à financer les bonnets rouges, dans la nuit du 11 au 12 novembre, tandis que résonnaient encore quelques sifflets dérisoires, dernières plaintes essoufflées bien trop faibles pour éteindre la flamme du soldat inconnu, est née une rébellion plus terrible et plus redoutable encore : les cancres en ont ras-le-bol ! Et malgré la réforme des rythmes scolaires supposée les aider à relever un peu la tête, et si possible dans le même temps leurs notes pathétiques qui les condamnent dès l'école maternelle au chômage à vie, rien n'y fait, les cancres collectent et collectionnent toujours les 0/20 ou pire, les 1,5/20, incapables d'inverser la courbe de leurs mauvais résultats avant la fin de l'année scolaire. La menace pointe déjà au bout de cette plaine, ce Waterloo scolaire : un 9/20 en informatique, rédhibitoire de toute ambition en la matière d'avenir.

> lire la suite
L'objectif zéro école au service de la semaine de zéro jour
CC Flickr - Freedom House

03-09-2013

Rentrée des classes : succès de la semaine d'un jour et demi en Syrie

La première rentrée des classes totalement préparée par le gouvernement socialiste irresponsable se déroule dans le désordre et les errances habituelles de la gauche : classes surchargées, encadrement déficient favorisant la violence en milieu scolaire, absentéisme du corps professoral, échec scolaire, inadéquation des formations dispensées avec les besoins des entreprises, coût des 35 heures dans les services périscolaires, écart rédhibitoire avec le modèle éducatif allemand. Des pays connaissent pourtant une rentrée des classes exemplaire cette année, par exemple la Syrie.

> lire la suite
S'ennuyer à l'école, comme au bon vieux temps
CC Flickr - polypointdujour

25-02-2013

Temps scolaire : des mesures pour refonder l'ennui à l'école

Grâce à la réforme des rythmes scolaires, les enfants des écoles élémentaires pourront jouer au foot ou à chat-ballon, ou regarder une vidéo dans le préau de l'école quand il pleut avec la vague envie de rentrer chez eux une demi-journée de plus par semaine. Grâce à la réforme du temps de repos, les élèves de la maternelle au baccalauréat pourront rééquilibrer le temps gagné en vacances sous la neige à demi fondue en hiver (un mois de vacances cumulées quand on n'a pas envie de sortir dans le froid), avec la perte de deux semaines en colonies de vacances ou avec leurs parents au soleil en été. Ces mesures sont unanimement appréciées des experts en rythmes scolaires et permettront aux élèves en difficulté, en particulier ceux qui n'aiment pas l'école, d'y aller encore plus, en bénéficiant d'heures de soutien renforcé, pendant l'étude, et pendant les vacances.

> lire la suite
L'absentéisme du professeur a aussi entraîné celui des élèves
CC FLickr - Sanggi

08-06-2011

Luc Ferry devra plancher sur les sujets du bac de philosophie 2011

Selon nos confrères désinformés du Canard Enchaîné, Luc Ferry, ancien ministre de l'Education rationnée, et professeur de philosophie populiste à l'université de Paris VII, sèche ses cours depuis presque un an. Mal noté, peu motivé, ayant de sérieux problème de discipline et versant souvent dans la délation sexuelle, la note de Luc Ferry a été dégradé de "élève exemplaire" à "mauvais élève" par l'agence de notation Matignon SA.

> lire la suite
L'instituteur de Nicolas Sarkozy sera intraitable
CC Wikimedia

25-05-2010

Absentéisme scolaire : Nicolas Sarkozy risquerait de redoubler

Lors d'un déplacement à Beauvais, mardi 25 mai, le chef de l'Etat a essuyé un jet de bouteille. Après avoir répété ce qu'il avait déjà proposé pour lutter contre "le cancer" de l'absentéisme répété, à savoir un "contrat de responsabilisation", qui sera du ressort du chef d'établissement, une bouteille en plastique a été projetée en direction du présidentissime. Le projectile, contenant sans doute un mot d'appel au secours, a rebondi mollement sur le bras particulièrement musclé après retouche photographique de Nicolas Sarkozy.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales