Désinformations.com
Créteil, terre de contrastes

22-10-2018
web-journal

Vers l'interdiction des élèves au lycée ?

Après la scène désolante et choquante d'une enseignante braquée avec une arme factice par un de ses élèves à Créteil, le gouvernement est prêt à réagir et légiférer. Un brainstorming a été organisé ce week-end à En Marche! et les premières idées qui en sont sorties ne déçoivent pas : Jean-Michel Blanquer recommande ce matin l'interdiction des téléphones portables au lycée. Une mesure qui ne va toutefois pas assez loin pour certains militants marcheurs bien désinformés qui défendent l'interdiction des élèves.

> lire la suite
Un lycée de banlieue

20-10-2018
web-journal

Banlieue : il braque sa prof pour qu'elle le note «présent» alors qu'il était bien en classe

La scène se passe dans une banale banlieue abandonnée des pouvoirs publics dans la région parisienne. Un lycéen, sans doute angoissé par la perspective de la suppression du Bac et par ParcoursSup, le nouveau système de sélection post-Bac (qui sera amélioré pour mieux supprimer des élèves de l'enseignement supérieur), arrive en classe, sort un revolver Magnum 351 qu'il braque sur sa prof : "tu me notes présent !" lui ordonne-t-il. "Mais vous êtes présent, Kévin", lui aurait répondu un peu maladroitement l'enseignante.

> lire la suite
Résultats du bac
CC Wikimedia

02-07-2016

Résultats du BAC 2016 le 5 juillet 2016 : les recours pour contester ses notes

Les résultats du BAC 2016 tombent mardi 5 juillet. Pleurs, cris de joie, les réactions des candidats ne sont jamais les mêmes selon leur admission ou non. Pour celles et ceux qui ne sont pas admis du premier coup, plusieurs recours sont possibles. Si la mention «passe second groupe» figure en face d'un nom, une convocation aux épreuves rattrapages de rattrapage sera adressée à l'élève en échec flagrant dans les meilleurs délais, dès qu'il ou elle aura choisi les deux matières qu'il souhaite passer au rattrapage. Attention, seules les matières écrites peuvent être sélectionnées. En cas d'échec, une fois de plus à ces épreuves, l'élève sera déclaré «bon à rien» et devra redoubler ou passer directement à la case Pôle Emploi.

> lire la suite
La vérité

13-06-2016

Sujet du bac philo 2016 : la vérité est-elle une désinformation ?

Alors que les élèves de terminales peaufinent leurs dernières révisions, certains découvrant le week-end dernier que Platon n'est pas un film de guerre, nous vous révélons en avant-première le sujet de l'épreuve de philosophie qui tombera au bac 2016 : «la vérité est-elle une désinformation ?» C'est Maître Roger, Rédacteur Suprême de notre web-journal satirique francophone de référence depuis 1999, qui a dicté ce sujet au ministère de l'Education nationale, en mal d'inspiration. On notera la forme endogène de la question, et ses références subtiles à la philosophie du milieu, mise à la mode par le très dynamique ministre de l'économie, Emmanuel Macron, adepte aussi des thèses de Machiavel et de Jacques Séguéla.

> lire la suite
La bibliothèque de Nicolas Sarkozy, philosophe
CC Wikimedia

10-06-2016

Le sujet probable du bac de philo 2016 inspiré par Nicolas Sarkozy

«La tyrannie des minorités peut-elle constituer une majorité ?» Pour le dernier sujet de philosophie du baccalauréat sous le règne irresponsable de François Hollande et de ses gouvernements non moins irresponsables, l'influence de l'ex-présidentissime se fait d'ores et déjà sentir puisque les élèves devront réfléchir au dernier thème de la campagne identitaire lancée par le futur candidatissime de la primaire de Les Républicains. Décryptage par notre consultant en philosophie, Alain Dubonchoix.

> lire la suite
Le zouave n'avait pas le bac
CC Wikimedia

03-06-2016

Inondations : les épreuves du Bac 2016 annulées

La Seine a atteint 6,07 m ce vendredi à 19 heures. Une cellule de crise réunie à l'Elysée, autour du président spécialiste de la pluie, celui que les Africains appellent Bwana Oga, attend le pic à près de 6,50 m dans la nuit de vendredi à samedi. «Le retour à la normale pourra prendre un à deux mois», indique la mairie de Paris. «Je m'engage solennellement à inverser la courbe de la montée des eaux», a déclaré, l'air humide, François Hollande. En conséquence d'une situation jugée «très grave», l'académie de Paris Versailles Créteil se voit dans l'obligation d'annuler les épreuves du Bac.

> lire la suite
La réforme vide les classes
CC Wikimedia

04-02-2016

Ortograf : la reforme de tro

La réforme de l'orthographe préparée secrètement par Najat Valaud-Belkacem n'a pas fini de faire parler d'elle dans les dîners en ville. Selon nos désinformations, après le très décrié abandon du circonflexe sur grand nombre de î et de û, après l'ignoble amputation au h réalisée sans anesthésie sur quelque haricot, l'ambitieuse ministre de l'éducation nationale irresponsable préparerait avec son nouveau collègue Garde des Sceaux une réforme des sanctions s'appliquant à l'utilisation indue d'expressions malvenues.

> lire la suite
Le corpus du délit

22-06-2015

Bac d'anglais : les candidats n'ayant pas su répondre à la question M pourront repasser l'épreuve en août

La question M pourrait devenir un problème politique. L'une des questions, la question M, de l'épreuve d'anglais du baccalauréat qui s'est déroulée vendredi, a été jugée trop difficile par des candidats 2.0 qui ont immédiatement lancé une pétition en ligne pour exiger son annulation, récoltant plus de 10.000 signatures en l'espace de trois jours. La Question M portait sur un extrait d'Atonement, un roman de Ian McEwan, et sur les états d'âme d'un des personnages, un soldat de la Seconde Guerre mondiale, dénommé Turner.

> lire la suite
Au large, les sujets du bac
CC Wikimedia

17-06-2015

Fuite des sujets du bac philo à la Réunion : les sujets récupérés dans le Pacifique

Les sujets de l'épreuve de philosophie que doivent passer cet après-midi les candidats du bac technologique en France, outre-mer et métropole compris, ont été envoyés par erreur dans l'Océan Pacifique par le rectorat de la Réunion. "L'erreur est humaine", tente le Rectorat de Saint Denis, "le Premier ministre irresponsable nous avait pourtant bien indiqué que l'île de la Réunion se situait dans l'océan Pacifique..." Les 34.000 candidats au bac réunionnais attendent toujours leurs sujets de philosophie.

> lire la suite
Elle est plus grande que la Tour Eiffel !
CC Wikimedia

17-06-2015

Hauteur de la Statue de la Liberté : le sujet du bac de maths à la une de Google !

Alors que le ministère de la clarté de l'éducation était déjà en ébullition puisque les épreuves du bac commençaient aujourd'hui avec l'épreuve reine de la philo, dont le sujet portait sur la taille "qui compte vraiment" en s'appuyant sur l'exemple irresponsable du 49.3, le doodle du jour qui pose la question : "quelle est la hauteur de la Statue de la Liberté ?" a achevé de semer le trouble au sein de la communauté éducative. En effet, le sujet de maths, option géométrie, portait sur l'évaluation par les élèves de la hauteur de ladite statue. C'est dire si l'ambiance a rapidement tourné au vinaigre au ministère de la rue de Grenelle où l'enquête a d'ores et déjà débuté pour identifier l'origine de la fuite.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales