Désinformations.com

Les archives par date

 

Procrastination

16-10-2018
web-journal

Remaniement : la Fédération Internationale de Procrastination salue la performance d'Emmanuel Macron

Deux semaines sans ministre de l'intérieur : le gouvernement Philippe et le président le plus jeune de Vème République entrent au livre Guinness des records. Saisissant chaque prétexte, du plus futile comme la vérification des situations fiscales des candidats présumés jusqu'aux plus dramatiques comme la mort de Charles Aznavour et le sommet de la francophonie à Erevan, comme par hasard, ou, réellement tragiques , les intempéries dans l'Aude, l'exécutif français établit une performance saluée par la FIP (Fédération Internationale de Procrastination).

> lire la suite
Iron Fist

13-10-2018
web-journal

L'arrêt de la série Iron Fist salué par le pape François

Après avoir assimilé l'avortement à tueur à gage et provoqué le tollé que l'on sait, le pape François tient aussi à saluer ce qui va bien dans le bon sens. Ainsi, il s'est félicité ce matin de l'arrêt par Netflix de la série Iron Fist, qui n'aura donc pas de saison 3 au grand dam de ses fans. "Dieu nous a donné la main pour oeuvrer sur la Terre", rappelle le souverain pontife, qui souhaite que la main n'aille pas traîner "n'importe où pour de supposés plaisirs".

> lire la suite
Le bon vieux temps de la Navette arrimée à l'ISS

11-10-2018
web-journal

Après l'atterrissage d'urgence de Soyouz, Donald Trump relance le programme de navettes spatiales

La fusée Soyouz dont la capsule éponyme devait transporter deux astronautes, un russe et un américain, jusqu'à la Station Spatiale Internationale a eu une défaillance. Le moteur du deuxième étage n'a pas fonctionné. Les deux spationautes sont indemnes mais l'émotion est forte. Le président américain le plus blond de l'Histoire a interrompu le visionnage d'une émission de téléréalité pour commenter d'un tweet menaçant l'incident : "Let America in Space great again! Shuttle is back! Very exciting!!"

> lire la suite
Jean-Marc Ayrault est prêt

11-10-2018
web-journal

Remaniement : Jean-Marc Ayrault prend la tête d'un gouvernement de choc

Emmanuel Macron assume totalement de prendre tout son temps. Et pour cause. Alors qu'il devait être un maigre ajustement suite aux départs un tantinet capricieux de Nicolas Hulot et Gérard Collomb, le remaniement va laisser place à une transformation en profondeur de l'exécutif. De sources bien désinformées, Jean-Marc Ayrault serait nommé premier ministre, pour déterminer et conduire une politique de "changement", avec pour base-line "les promesses, c'est maintenant !". Ce socialiste malléable, qui avait mal pris la décision jupitérienne d'abandonner la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes, s'est depuis assagi et aurait accepté cette lourde responsabilité : "ramener la confiance dans le pays, abandonner le nucléaire dans les deux ans, réduire de 50% le chômage et rendre le monde bon et juste".

> lire la suite
Place de la Contrescarpe, haut lieu de sélection des candidats ministres de l'intérieur

10-10-2018
web-journal

Pourquoi le remaniement est en retard : Alexandre Benalla devait devenir ministre de l'Interieur

Plus d'une semaine que ça dure, provoquant l'effroi du monde. La démission surprise et en deux temps de Gérard Collomb a visiblement pris l'Elysée de court. La présentation du nouveau gouvernement prend du retard et l'opposition s'impatiente, ce que personne ne sait vu l'état de l'opposition. Pourquoi ce retard ? Notre stagiaire dévouée, Charlotte Dubonchoix, a mené une enquête auprès des proches de ceux qui côtoient ceux qui ont quelques connaissances des personnes qui ont un jour croisé les proches des voisins du président quand il était lycéen. Et l'explication est simple.

> lire la suite
Traverser un rond-point pour trouver du boulot : le mode d'emploi complet publié par la gendarmerie

07-10-2018
web-journal

Traverser la rue ou un rond-point pour trouver un job : la comparaison

Le président Macron n'en finit de résoudre les problèmes. A force de trouver des solutions, la question de l'utilité du politique risque de vite se poser. C'est dans cet esprit que l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) a conduit une étude sur la solution pour l'emploi «traverser la rue». Interrogeant un panel de 2.226 piétons représentatifs des chômeurs inactifs et feignants, l'enquête a fait émerger une solution pour le moins inédite.

> lire la suite
Love baguette contre le déficit

05-10-2018
web-journal

La Love Baguette financera la réduction du déficit de l'Etat

2 euros ! Chaque citoyenne et chaque citoyen est appelé à cet effort national gagnant-gagnant : payer 2 euros sa baguette pour aider le président jupitérien à juguler le déficit budgétaire. Pendant dix ans, la baguette passe donc à 2 euros dans toutes les boulangeries et dépôts de pain. En l'achetant, 50 centimes sont reversés à l'association Aides qui lutte contre le Sida et 50 centimes à l'Etat. Pourquoi ? Pour lutter en même temps contre le Sida et le déficit budgétaire.

> lire la suite
L'image qui a inspiré la création de Sodom'It!

04-10-2018
web-journal

Emmanuel Macron pourra traverser la rue et trouver un boulot en 2022

Confronté à une popularité aussi décroissante que ses résultats économiques et politiques, les jours d'Emmanuel Macron sont-ils comptés ? Rien n'est moins sûr puisque la Constitution n'oblige pas le président de la République à maintenir un niveau minimal d'adhésion dans les sondages pour rester en fonction. Toutefois, certains parient sur une fin prématurée du mandat du plus jeune dictateur français depuis Bonaparte. Ainsi, rue du faubourg Saint Honoré, sur le trottoir d'en face de l'Elysée, un entrepreneur opportuniste va ouvrir «Sodom'It!», un commerce spécialisé en articles sadomasochistes.

> lire la suite
Le palais de la peur

03-10-2018
web-journal

L'influence de Maître Roger effraie Emmanuel Macron, qui lâche du lest dans l'affaire Gérard Collomb

Il aura suffi d'un tweet pour faire trembler la Macronie. En annonçant ce mardi, à 18h10, son retour sur le réseau à l'oiseau bleu, et en publiant un billet pour dénoncer le sort injuste infligé au senior Gérard Collomb, notre bienaimé Rédacteur Suprême savait ce qu'il faisait. Et il a prouvé une nouvelle fois son immense influence : dans la soirée, par peur d'une nouvelle affaire délétère, le président de la SAS unipersonnelle Manu et Compagnie laissait enfin partir son deuxième ministre d'Etat démissionnaire.

> lire la suite
Gérard Collomb fait bonne figure malgré un contexte difficile

02-10-2018
web-journal

Maltraitance des personnes âgées : le cas Gérard Collomb

Notre société traite de plus en plus mal ses aînés. Et ce ne sont pas seulement les EHPAD et autres maisons de retraite plus ou moins médicalisées où se concentre la violence. C'est jusque dans les familles voire dans les entreprises que la maltraitance s'exprime, et cela même dans les beaux quartiers que l'on aurait pu croire épargnés. Le cas de Gérard Collomb, 71 ans, travailleur esclavagisé à Paris VIIIème, est exemplaire, et il semble hélas ne pas être isolé.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales