Après les prévisions de croissance revues à la hausse pour 2017 et le pouvoir d'achat bientôt rendu aux Français après des années de spoliation socialo-irresponsable, les bonnes nouvelles se poursuivent. Le gouvernement prévoit en effet une «croissance de l'ordre de 15 pour cent du nombre de bisous dans le cou des filles traditionnellement offerts pour la Saint Roger», nous explique Christophe Castaner, porte-parole dudit gouvernement aux ordres d'Emmanuel Macron et en même temps grand chef de la République en marche, le parti aux mêmes ordres.
> lire la suiteLa retraite des fainéants de la SNCF sera indexée sur les heures de retard
Le président le plus jeune de l'Histoire de France entend transformer en profondeur la SNCF. "Je vous ici livre un extrait de ma pensée complexe", indique-t-il à nos sources bien désinformées, "si l'on veut que les TGV, fierté de la nation souveraine et en même temps européenne, soient à l'heure, alors la modernité commande d'introduire une décote des pensions proportionnelle au nombre cumulé d'heures de retard prises par la somme des trains SNCF circulant tout au long de la carrière du cheminot fainéant au moment où il annonce vouloir liquider ses droits".
> lire la suiteDieu adresse un rappel au règlement à Marc Zuckerberg
Jamais en reste d'une innovation stupide, Facebook vient de lancer une application pour exploiter la «timeline» de ses contacts afin de proposer des sujets de conversation à ses membres. Ulcéré par cet ultime galvaudage de l'amitié, Dieu a adressé un courriel de convocation au fondateur du Désordre de la Déstructuration Sociale, jeune écervelé en tee-shirt du nom de Mark Zuckerberg.
> lire la suiteSavoir se protéger des attentats au Samsung Galaxy Note 7
Le géant sud-coréen Samsung a annoncé mardi l'arrêt total de la production de son smartphone Galaxy Note 7, faisant état de soucis de sécurité persistants liés à la mise à feu de batteries en cours de charge, où même en simple utilisation. Outre les incendies, des cas d'explosion ont été signalés, même après l'annonce du rappel des Galaxy Note 7. Ces explosions ont notamment provoqué des dégâts dans une chambre d'hôtel en Australie et l'incendie d'une voiture aux Etats-Unis. Des batteries fabriquées sous la même licence équipent aussi des tablettes, des vélos-électriques et des planches à roulettes électriques. Quelle est l'ampleur du problème ?
> lire la suiteNicolas Sarkozy : «quand on est français, on adopte le calendrier grégorien»
Le conférencier internationalissime poursuit son analyse de l'identité française, ce mystère pour des générations d'historiens, géographes et sociologues, qu'il contribue à simplifier pour une meilleure compréhension de tous en vue de son retour à l'Elysée. «Quand on est français, il y a des règles, des devoirs», a ainsi martelé le candidatissime aux primaires de sa famille, «on a des ancêtres gaulois, donc on mange du sanglier, et comme nos ancêtres les gaulois on utilise le calendrier grégorien». L'ex-présidentissime candidat au redoublement «dit ce qu'il fera» avec force et conviction : «les gens qu'ils utilisent un autre calendrier que celui des Gaulois, ils n'auront plus leur place en France».
> lire la suiteLe gouvernement veut combattre l'enculage de mouches en réunions
Les cadres français continuent de passer des centaines d'heures en réunions où ils martyrisent l'intimité des insectes malgré des années de mobilisation contre les réunions inutiles, et cela au mépris des lanceurs d'alerte qui ont, de longue date, dénoncé le «dipt-fucking» et alors que tous les acteurs gardent en mémoire les terribles images des charniers de mouches dans les quartiers d'affaires en 2003. «Enculer les mouches en réunion, c'est fini !» a lancé Manuel Valls lors du conseil des ministres de rentrée en présentant son projet de loi sur les meilleures pratiques de la réunion en vue de préserver l'intégrité des diptères.
> lire la suiteLa proposition de loi anti-burkini de Lionnel Luca soutenue par Manuel Valls et son 49-3
Le Conseil d'Etat vient d'annuler l'arrêté anti-burkini pris par le député-maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca. Celui-ci, en très grand politique indépendant mais proche de Nicolas Sarkozy, écrivain à la maison, annonce que «seule désormais une loi peut rétablir l'ordre dans la Nation». Il promet, dès la prochaine rentrée parlementaire, une proposition de loi qui sera soutenue par «toutes celles et tous ceux qui sont attachés à une certaine idée de la France, laïque et républicaine», au-delà des clivages classiques.
> lire la suiteManuel Valls fera voter par 49-3 l'autorisation du port d'arme
L'attentat de Nice le 14 juillet pose au gouvernement un casse-tête sécuritaire : comment assurer le bien-être et la sécurité de chaque personne tout en la surveillant et alors que les effectifs des forces de l'ordre, nationales ou municipales, et de renseignement sont limitées et que la profession de CRS est peu attractive ? L'amplification de la réserve opérationnelle est un début de solution «mais qui coûte cher» remarque Matignon qui entend «respecter les engagement budgétaires de la France dans un contexte européen contraignant».
> lire la suiteManuel Valls : «Pokémon Go interdit pendant l'état d'urgence»
L'engouement planétaire pour Pokémon Go ne pourra pas franchir les frontières hexagonales de sitôt, en tout cas pas avant la fin de l'état d'urgence. C'est en ces termes martiaux que Manuel Valls a pris la mesure de la menace du jeu qui fait fureur dans tous les pays où il a été testé et qui pourrait modifier les rapports sociétaux dans notre beau pays traumatisé par les vagues d'attaques terroristes. Le locataire de Matignon répond ainsi aux inquiétudes qu'exprimaient déjà l'opposition responsable, à commencer par Henri Guaino qui craint que les citoyens stressés n'attaquent les Pokémon dans nos villes et campagnes à coups de vrais lance-roquettes, tandis qu'Alain Juppé déclare que «les futurs dérapages de Pokémon Go auraient pu être évités».
> lire la suiteUne association propose de faciliter le suicide des djihadistes
La série d'assassinats par des terroristes finalement suicidaires qui s'est produite en France depuis janvier 2015 amène à rouvrir le débat sur l'euthanasie. L'association Bien-être Psychique et Imbécillité (BPI) propose d'ouvrir des centres de fin de vie assistée afin de permettre aux misérables atteints de troubles psycho-sociaux incurables de mettre fin à leur jour dans le respect des droits civiques et la dignité de la personne humaine, sans tuer personne d'autre qu'eux-mêmes. Cette association est née d'un constat : «Force est de constater l'échec de toutes les politiques antérieures», affirme Jean-Alain Dubonchoix, président de l'association BPI, qui se propose d'agir pour le bien de tous.
> lire la suiteNotre-Dame des Landes : les zadistes veulent rester pour construire un aéroport
Emmanuel Macron révèle qu'il est de droite
Le cahier de Bonne-Maman
Donald Trump et Kim Jong-un se rencontreront dans un stade
La fédération internationale de procrastination salue la fonction «signets» de Twitter