@desinfopointcom
credit33.fr

Le blog de Maître Roger

 

Olyse

06-01-2018
interview
(-18)

L'interview d'Olyse, elle ne mord pas mais elle cause

Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas publié une interview classée interdite aux moins de dix-huit ans, et puis Olyse a répondu au dernier appel de notre bienaimé rédacteur suprême. Auteure du blog éponyme, Olyse nous emmène dans son petit monde, où elle écrit sur des sujets que les enfants et autres personnes sensibles doivent impérativement éviter de connaître. Lisez et aimez Olyse, et ainsi vous trouverez le monde bien plus beau.

> lire la suite
Fairy des Folies souhaite une bonne santé à toutes les lectrices et lecteurs de Désinformations.com

29-12-2017
interview

Entretien avec une fée des Internets

L'année 2017 se termine de la plus féerique des manières qui soit avec l'interview de la bien pseudonymée Fairy des Folies. Après avoir parlé sodomie en TL avec Maître Roger, dont l'influence en la matière n'est plus à prouver, le besoin de faire paraître son entretien dans Désinformations.com était une évidence. Voici donc, chers lecteurs bien désinformés, la plus longue des interviews de notre longue histoire qui commença, souvenez-vous, un jour d'août 1999.

> lire la suite
Commandez le livre !

26-10-2017
lecture

Les souvenirs de Tatie Monique

Il y a deux ans, j'avais interviewé Françoise, auteure du blog «Pallilogienyc», textes courts teintés d'érotisme. Abandonnant ce format, Françoise a relevé le défi d'un long texte, au titre tout sage mais au contenu beaucoup moins. Encore que, la sagesse, c'est une notion relative. Comme l'est, finalement, la morale dont on s'encombre trop souvent. Un encombrement que ne connaît pas Monique, héroïne des «Souvenirs» éponymes. Un livre que nos jeunes lecteurs éviteront de lire.

> lire la suite
Choisir son extracteur de jus, c'est possible

23-10-2017
interview

Comment choisir son extracteur de jus ?

L'interview d'aujourd'hui est un blog un peu particulier puisqu'il traite d'un sujet qui nous préoccupe tous : comment extraire son jus. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez rester, les enfants, puisqu'il s'agit du jus des fruits et légumes dont vous oubliez trop souvent, de même que vos parents indignes, de manger cinq portions par jour. Grâce aux extracteurs de jus, c'est désormais possible et vous en serez heureux. Car le bonheur est dans les fruits et légumes, on se tue à vous le répéter malgré votre indifférence coupable. Grâce en soit rendue à Marie, co-blogueuse, qui répond aux questions de notre humble rédacteur suprême.

> lire la suite
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite

30-09-2017
lecture

«Aurores polaires», le livre qu'il faut lire d'urgence

Vous allez me dire que vous avez d'autres urgences que de lire un livre, si savant soit-il, sur les aurores polaires. Et je vous dirai, en toute bienveillance, que vous avez tort. Qu'il faut lire «Aurores polaires» de Fabrice Mottez, et pas seulement parce que c'est un mien ami - ce qui est toutefois une raison motivante en soi - mais surtout parce que sa lecture vous réconciliera avec la science si vous étiez fâché avec elle, et vous la fera aimer encore plus sinon.

> lire la suite
Ma dépression à moi

21-06-2017
lecture

Entre dépressifs, sous le regard de Lacan (ou des Anges)

Il est des livres qui, même lorsque vous les avez achetés par vous-même, et suprême infidélité à votre libraire de la rue de Lancry, chez amazon, vous donnent envie de remercier l'auteur pour le cadeau qu'il vous a fait. "Vous m'avez manqué" de Guy Birenbaum appartient à cette catégorie rare. Non seulement parce que cette "histoire d'une dépression française" produit un écho troublant avec ma propre pathologie isomorphe mais surtout parce que réussir à relier sans artifice ni lourdeur l'histoire de France et sa propre histoire familiale démontre un talent qui force l'admiration.

> lire la suite

13-06-2017
humeur

Un cinéma d'art et d'essai, pourquoi ?

Un cinéma associatif qui fonctionne depuis 36 ans et assure l'accès à la culture au plus grand nombre et à moindre coût, dans une banlieue un peu éloignée de Toulouse, labellisé art et essai... et dans lequel on a même pu croiser ma suprêmitude l'hiver dernier... Oui, à Plaisance-du-Touch (31830), je suis allé voir des films d'art et d'essai, y compris le dimanche matin avec la marmaille recomposée. C'est pas loin, c'est pas cher, il y a des séances tout le temps, et même des bonbons. Franchement, autant de luxe pour des banlieusards, ça fait froid dans le dos.

> lire la suite
Le dediboobs à Maître Roger pour le 8 mai

02-05-2017
humeur

Marine Le Pen interdira les dediboobs

La bataille de l'entre-deux tours fait rage, les deux candidats anti-système non dégagés s'occissent sur l'Europe, l'héritage du président irresponsable sortant ou encore l'importance de la Shoah. Pour tout dire je trouve tout ça moyennement intéressant et je voterai Macron, comme au premier tour, parce que je suis un garçon plutôt constant. En revanche, je suis affolé d'apprendre de sources bien désinformées proches d'un marchand de chemises brunes que Marine Le Pen projette d'interdire les dediboobs. Une nouvelle qui fait froid dans le dos quand on sait que son élection éventuelle pourrait intervenir la veille du 8 mai.

> lire la suite
Tapisserie de Maître Roger, repartant à la conquête du web francophone de bon goût

01-04-2017
humeur

Pourquoi je relance Désinformations.com

Depuis ce triste 9 novembre 2016, le monde était plongé dans le double désarroi causé par l'élection de Donald Trump dans les conditions démocratiques que l'on sait et par ma décision d'arrêter Désinformations.com pour ma meilleure raison qui soit : ça ne m'amusait plus. Après un ultime billet empreint du bon goût qui avait fait mon succès il y a tout juste quatre mois, j'avais décidé dans ma grande sagesse de rejoindre la troupe anonyme des blogueurs, abandonnant avec courage mon si merveilleux statut de rédacteur suprême pour devenir un blogueur parmi les blogueurs. Mais aujourd'hui je reviens, réjouissez-vous.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales