@desinfopointcom

Le trombinoscope

Microcosme a surmonté, à force de volonté, une adolescence ballottée de yacht en yacht, de villa en château, toujours entre Saint-Trop et Deauville... A Paris, il croise autour d'un jeu d'échecs celui qui lui ouvrira les portes de la clairvoyance : Suprême. Après quelques années bâclées en sa compagnie à normer le monde à coups d'espaces compacts dérivables deux fois, il se consacre pleinement aux produits hallucinogènes et engage volontiers de longues conversations avec ses amis les oursins bleus. Une fois de plus, Suprême redonne un sens à sa vie en lui transmettant le goût de la desinformance, méthode développée pour jeter un regard lucide sur le monde des étoiles de mer.

 

Saint Martin, île de contrastes

13-09-2017
web-journal

Emmanuel Macron à Saint Martin : «j'y suis peut-être allé un peu fort»

Le président Jupiter s'est rendu à Saint Martin pour faire taire la rumeur selon laquelle "l'Etat n'a rien fait, comme d'habitude" comme le lui rappelait en direct une rescapée de l'ouragan Irma, avant d'être placée en garde à vue pour "déviance psychiatrique à portée terroriste" conformément à la nouvelle ligne sécuritaire du vieux Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.

> lire la suite
La baisse des APL provoquera in fine la joie dans les HLM

10-09-2017
web-journal

La baisse des APL de 5€ va augmenter les loyers

Les aides personnalisées au logement (APL) poussent-elles les loyers à la hausse ? C'est en tout cas l'argument asséné par le gouvernement et le président en orbite autour de Jupiter pour justifier la baisse de 5 euros des APL. Or, selon des sources gouvernementales bien désinformées, la réduction des APL va surtout permettre "en même temps" d'augmenter les loyers tout en les sécurisant.

> lire la suite
La France qui va vite et en même temps accumule les retards

09-09-2017
web-journal

La retraite des fainéants de la SNCF sera indexée sur les heures de retard

Le président le plus jeune de l'Histoire de France entend transformer en profondeur la SNCF. "Je vous ici livre un extrait de ma pensée complexe", indique-t-il à nos sources bien désinformées, "si l'on veut que les TGV, fierté de la nation souveraine et en même temps européenne, soient à l'heure, alors la modernité commande d'introduire une décote des pensions proportionnelle au nombre cumulé d'heures de retard prises par la somme des trains SNCF circulant tout au long de la carrière du cheminot fainéant au moment où il annonce vouloir liquider ses droits".

> lire la suite
Les photos gratuites, c'est fini aussi

08-09-2017
web-journal

Macron lance un appel aux députés pour abaisser de 5€ la visite de l'Assemblée nationale

L'ouragan médiatique et juridique dans lequel Pascale Fontenel-Personne, députée LREM de la Sarthe, est prise après avoir facturé ses invitations gratuites à l'Assemblée Nationale, invite à prendre de la "hauteur verticale" selon le président jupitérien, Emmanuel Macron.

> lire la suite
Irma vue du ciel

07-09-2017
web-journal

Ouragan Irma : Nicolas Hulot confiant dans les énergies éoliennes ultramarines

La puissance jamais vue de l'ouragan Irma n'est pas source de crainte pour tout le monde. "Certes, ce typhon, ce cyclone dévaste tout sur son passage", regrette le président jupitérien de la puissance France, "et en même temps, pour une nation en marche, ce vents à plus de 360 km/h sont une occasion unique de transformer en profondeur les DOM et sortir des énergies fossiles sans toucher au nucléaire".

> lire la suite
Angela Merkel, prête au débat

05-09-2017
web-journal

Corée du Nord : Angela Merkel provoque Kim Jong-un en débat public à mort

Après avoir fait plier son adversaire Martin Schulz lors du débat télévisé dans la perspective des élections législatives outre-Rhin, l'amenant à être d'accord avec elle sur tout, Angela Merkel assume pleinement son rôle de dernière leader internationale du monde libre. "Ja... face au danger nord-coréen, l'Allemagne doit maintenir la paix... Ja", a indiqué la chancelière allemande à nos sources bien désinformées.

> lire la suite
VGE, prêt
CC Wikimedia

30-08-2016

Après la démission d'Emmanuel Macron, le retour de Valéry Giscard d'Estaing

La démission non-surprise d'Emmanuel Macron, désormais en marche vers de nouveaux horizons, est saluée par diverses personnalités politiques de poids. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, se dit «fier de [mon] poulain qui peut déjà compter sur son appui pour m'aider à participer aux primaires». De même, Hervé Dubonchoix, président de la fédération française de marche à pieds (FFMP), a demandé à ce que «nos maillots d'équipe olympique soient floqués à l'effigie du jeune prodige politique».

> lire la suite
Villeneuve Loubet, sans burkini
CC Flickr - 3mille

27-08-2016

La proposition de loi anti-burkini de Lionnel Luca soutenue par Manuel Valls et son 49-3

Le Conseil d'Etat vient d'annuler l'arrêté anti-burkini pris par le député-maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca. Celui-ci, en très grand politique indépendant mais proche de Nicolas Sarkozy, écrivain à la maison, annonce que «seule désormais une loi peut rétablir l'ordre dans la Nation». Il promet, dès la prochaine rentrée parlementaire, une proposition de loi qui sera soutenue par «toutes celles et tous ceux qui sont attachés à une certaine idée de la France, laïque et républicaine», au-delà des clivages classiques.

> lire la suite
Lille, terre de contrastes socialistes
CC Wikimedia

19-08-2016

Braderie de Lille remplacée par l'université d'été du parti socialiste du Nord

La non-Braderie de Lille sera remplacée par l'Université d'été du parti socialiste du Nord, ou UEPSN tendrement nommée Univ' Cht'i. La ville de Lille a annoncé ce vendredi le programme des festivités maintenues pendant le week-end du 2 au 4 septembre, où devrait se tenir la plus grande foire aux débats socialistes ch'tis de France. La mairie de Lille n'a pas lésiné sur les moyens pour que ces journées rencontrent un grand succès international : moules frites à volonté, divertissement ch'ti, chambres d'hôtel bon marché à Rochefort, etc.

> lire la suite
Donald Trump en difficulté
CC Wikimedia

16-08-2016

Donald Trump disqualifié : le Parti Républicain exige le report des élections

Donald Trump est de plus en plus contesté au sein du Parti républicain, dont il est le candidat désigné dans la course à la Maison Blanche. Refusant d'abandonner la compétition, Donald Trump sera écarté par sa formation en septembre, selon nos sources bien désinformées. Une nouvelle convention sera donc convoquée courant septembre pour investir un nouveau candidat. La mise en vigueur des procédures de la règle 9 du règlement interne du Parti républicain prévoit que, en cas de «vacance» de candidat, la formation de la droite américaine convoque une nouvelle convention pour trouver une nouvelle tête d'affiche, soit en désigne une grâce aux votes du Comité national. Or Donald Trump préside le dit comité national et a déjà prévenu qu'il ne le réunirait pas. Le report des élections paraît inévitable pour laisser au Parti républicain le temps de gérer ce problème.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales