@desinfopointcom
credit33.fr

Le blog de Maître Roger

 

Sélection naturelle, un roman capitaliste, aux éditions La Lune sur le toit

07-04-2014
lecture

Sélection naturelle, un roman capitaliste

Disons-le tout de go et sans détour, instruit par de précédentes expériences littéraires moyennement glorieuses, c'est avec une appréhension à peine feinte que le critique littéraire bien désinformé entamait la lecture de "Sélection naturelle", un "roman capitaliste", un soir de tempête aux frontières du marais poitevin, preuve s'il en manquait encore des méfaits du réchauffement climatique et donc de la catastrophe que provoque ledit capitalisme, partout. Et puis, étrangement, ce petit livre a happé le critique bien désinformé. Sans prévenir.

> lire la suite
Amazon, c'est beau

05-10-2013
lecture

En Amazonie

C'est un petit livre facile à lire, qui ne prendra pas un temps excessif pour être lu, et qu'il est évidemment jouissif de commander chez Amazon. Il fait partie des livres qu'il faut impérativement avoir lu cette année pour briller dans les salons. C'est donc chose faite pour ma part, profitant d'un samedi pluvieux pour aller écouter l'eau tomber sur le toit de ma véranda, pour ainsi dire sitôt arrivé le précieux colis dans ma boîte aux lettres.

> lire la suite

19-05-2008
lecture

Le ciel, un jardin vu de la Terre

Le génie de Galilée fut paraît-il de prendre une lunette quelconque et de la pointer vers le ciel. Il venait d'inventer le télescope. En ce début de 21ème siècle et alors que des âmes faibles pouvaient croire, à l'époque de Hubble et autres engins mis sur orbite, ne plus rien avoir à apprendre du ciel vu de la Terre, Laurent Laveder et Didier Jamet révolutionnent notre vision de l'astronomie amateur : il suffit apparemment d'un bon vieux reflex numérique en vente libre dans le commerce et d'un trépied pour réussir de merveilleuses photos qui épateront vos amis dans des diaporamas que vous ne manquerez pas de leur spammer.

> lire la suite

19-11-2006
lecture

Dominique Aury

Dominique Aury est le premier livre de Angie David, jeunette (puisque née en 1978) secrétaire de rédaction de "La Revue Littéraire". La biographie de l'auteur d'Histoire d'O ne pouvait pas passer inaperçue. C'est un livre que tous les lecteurs passionnés par O voudront lire, en s'imaginant le faire d'une seule main...

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales