Désinformations.com

Les archives par thème

 

Emmanuel Macron annonçant sa démission
CC Wikimedia

26-01-2016

La démission d'Emmanuel Macron affole les marchés

Vent de panique sur les places financières mondiales, déjà passablement perturbées par le ralentissement de l'économie chinoise. Le jeune ministre de l'économie en guerre, Emmanuel Macron, annoncé sa démission dans la nuit. Las d'être incompris et honnis par la gauche, las que ses réformes de droite ne soient pas votées par le côté éponyme de l'hémicycle, las des dissertations sans fin sur l'esthétique de sa barbe, alors qu'une pétition « macron-demission.fr » vient d'être lancé, Emmanuel Macron préfère jeter l'éponge, plongeant les bourses asiatiques dans le chaos juste avant leur fermeture. L'Elysée a immédiatement réagi pour tenter de rassurer les marchés : "il est exclu de poursuivre désormais une politique de gauche".

> lire la suite
Emmanuel Macron expliquant ce qu'il pense des salariés
CC Flickr - Official Leweb Photos

20-01-2016

Emmanuel Macron crée le fonds de solidarité psychologique pour les entrepreneurs, financé par les salariés

Le ministre de l'économie et de la provocation sociale, Emmanuel Macron, mystérieusement redevenu imberbe, a affirmé ce matin face à notre confrère Jean-Jacques Bourdin que "la vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié", brisant ainsi un tabou hérité de presque deux siècles de marxisme et de socialisme irresponsable. Il était temps, en effet, de remettre les salariés imbéciles à leur juste place en face des entrepreneurs auxquels ils doivent tout, à commencer par leurs salaires de misère. Conscient de ses responsabilités face à l'Histoire, Emmanuel Macron crée un fonds de solidarité psychologique pour les entrepreneurs.

> lire la suite
L'Accord Agilité, concrètement
CC Wikimedia

12-01-2016

Patronat et syndicats signent l'AA (Accord Agilité)

Ce jour historique est à marquer d'une croix dorée à paillettes clignotantes. Les instances représentatives des salariés et du patronat se sont enfin mises d'accord sur la mise en place d'un contrat d'agilité permettant plus de souplesse dans la gestion des embauches et des licenciements. Le principe en est assez simple et d'une équité incontestable : en cas d'insatisfaction du patron à l'égard de son salarié, celui-ci pourra faire valoir immédiatement et sans préavis la clause d'agilité.

> lire la suite
Le bon vieux temps du dialogue social avant le Code du travail
CC Wikimedia

17-10-2015

Avec l'entretien professionnel, quelle place pour l'écarteur anal ?

Le dialogue social et l'employabilité connaissent une petite révolution avec la loi socialiste irresponsable qui impose désormais un "entretien professionnel" biennal, déconnecté des entretiens performance, aux entreprises employant plus de 50 esclaves sous peine de sanctions graves telle que l'abondement au compte personnel de formation (CPF) desdits collaborateurs. Cet entretien axé sur l'identification des besoins de formation et les perspectives d'évolution professionnelle de l'esclave, au vu des compétences d'icelui, représente la généralisation d'une "best-practice managériale", comme nous l'explique Fox T.Paddle, directeur de l'IDOF-Management (Institut Désinformation et Opinion Francophone), mais c'est aussi "une menace pour la croissance de nos entreprises et une ingérence inacceptable de l'Etat dans notre management et une remise en question de la place de l'écarteur anal", selon Antoine Dubonchoix, porte-parole du comité stratégique "autodafé du Code du travail" au sein du Medef.

> lire la suite
Un avion d'Air France décolle avec des passagers
CC Wikimedia

06-10-2015

Plan de restructuration : Air France remplacera ses avions par des drones

C'est lors du Comité d'Entreprise controversé d'hier, en particulier en raison de la qualité des plateaux repas qui ont été servis, que les DRH de la compagnie aérienne française ont annoncé la commande de drones afin de parvenir à justifier l'objectif de 2.900 suppressions de postes dont 300 chez les pilotes, 900 pour le Personnel Navigant Commercial (hôtesses et stewards) et 1.700 chez ceux qui grouillent au sol sans voir le ciel. Cette déclaration a été accompagnée par des manifestations de joie des membres du CE qui voyaient enfin se concrétiser leurs rêves de redressement financier de la compagnie nationale.

> lire la suite
La mascotte de Volkssex en fâcheuse posture
CC Pixabay

24-09-2015

L'Allemagne a menti aussi sur les performances de ses sextoys

Alors que les conséquences du scandale Volkswagen ne sont pas totalement connues, de nouvelles révélations ébranlent l'industrie d'outre-Rhin puisque c'est maintenant, Volkssex, la filiale de sextoys du premier constructeur mondial d'automobiles qui est dans le collimateur des autorités de contrôle internationales. C'est dans le laboratoire de notre testeuse de sextoys, Lilou Dubonchoix, que ce nouveau scandale a été révélé. Les marchés ont immédiatement constaté une nouvelle dépréciation de l'action Volkswagen dont la cotation a été suspendue à la bourse de Frankfort.

> lire la suite
Voitures de location
CC Wikimedia

10-08-2015

Inversion de la courbe du chômage : une petite entreprise de méta-location donne l'espoir

A quelques jours du départ de François Rebsamen du gouvernement, appelé par le destin à reprendre les rênes de la mairie de Dijon, un réel espoir d'inversion de la courbe du chômage est né. Deux chômeurs de longue durée ont créé une petite entreprise qui pourrait servir d'exemple aux millions d'autres qui hésitent encore. Une nouvelle économie pourrait naître de cette initiative. Nous sommes allés à la rencontre des créateurs du concept de la "méta-location de produits ou services", Bonnie et Clyde Duchoixmalin. Nous avons aussi recueilli le témoignage de Miss Dubonchoix, une de leurs premières victimes très insatisfaite.

> lire la suite
Le staff de Bouygues à court d'arguments pour justifier la valorisation de la ligne de Maître Roger
CC Flickr - Giiks

23-06-2015

Bouygues Telecom : la valorisation de la ligne de Maître Roger était insuffisante

On apprenait ce soir que le conseil d'administration de Bouygues a repoussé l'offre de rachat par SFR. Cette décision va à l'encontre de l'attente des marchés qui exprimaient hier leur joie face à la perspective d'une concentration du secteur des télécommunications nécessairement défavorable aux consommateurs. Toutefois, le rejet de l'offre du groupe Altice n'aura pas surpris les experts du dossier qui avaient noté dès le début de l'affaire que la valorisation des lignes était sous-estimée, à commencer par celle de Maître Roger, notre rédacteur suprême.

> lire la suite
Taxi victime
CC Wikimedia

23-06-2015

Les taxis contre VTC Uber : les notes d'Agnes Saal au coeur du dossier

Depuis une dizaine de jours, les témoignages relatant des agressions de chauffeurs non-professionnels d'Uber par des taxis se multiplient. Les adeptes du service UberPop sont également visés. Au coeur du dossier, les impayés d'Agnès Saal qui, selon nos sources bien désinformées, aurait laissé 400.000 euros de notes de frais de déplacement impayés en "véhicules individualisés motorisés avec chauffeur (VIMAC) au Centre Pompidou où elle était restée sept ans avant de présider l'Institut national de l'audiovisuel (INA)", indique une source judiciaire désinformée, "mais combien en taxis et combien en VTC Uber ? Difficile de le savoir : l'instruction n'est pas terminée..."

> lire la suite
Le cyber-café du Sénat
CC Flickr - ActuaLitté

16-04-2015

Loi Macron : un amendement «Anti Microsoft» adopté par le Sénat

Après l'adoption de l'amendement "Anti Google", les sénateurs, totalement déchaînés, attaquent à grands coups de déambulateur un autre géant des nouvelles technologies, Microsoft. L'article L. 9667-1-quater-bis du Code de la défense interdira à toute entreprise française d'utiliser les produits Microsoft, sous quelque forme que ce soit. "Nous en avons assez de subir les gémissements des forces vives de la Nation face à ces produits maléfiques. Combien de cadres dynamiques frisent la neurasthénie en démarrant dès potron-minet leur PC ?", s'interroge Raoul Dubonchoix, sénateur spécialiste des technologies de l'information.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales