Sélection naturelle, un roman capitaliste
Disons-le tout de go et sans détour, instruit par de précédentes expériences littéraires moyennement glorieuses, c'est avec une appréhension à peine feinte que le critique littéraire bien désinformé entamait la lecture de "Sélection naturelle", un "roman capitaliste", un soir de tempête aux frontières du marais poitevin, preuve s'il en manquait encore des méfaits du réchauffement climatique et donc de la catastrophe que provoque ledit capitalisme, partout. Et puis, étrangement, ce petit livre a happé le critique bien désinformé. Sans prévenir.
> lire la suiteKaptain Flam nous déclare : la PJ un jour, la PJ toujours !
Véritables Daft Punk de la blogosphère de la police judiciaire parisienne, les officiers @PJ_un_jour et @Kaptain_Flam se sont prêtés avec grâce au jeu de l'interview sans concession, pour le plus grand plaisir de nos lecteurs bien désinformés. Lisez vite pour tout savoir sur les blogueurs de la PJ et, plus important encore, lisez leurs blogs. Tous les jours. C'est important.
> lire la suiteNous accueillons aujourd'hui une Maman dans notre rubrique désormais bien connue à travers la planète francophone de bon goût. Mais pas n'importe quelle Maman. C'est celle dont on se dit immanquablement, après avoir lu des billets de son blog : "what else?" Partons donc en voyage au coeur de la vie trépidante de la Superwoman moderne deux point zéro qui répond, sans détour, aux questions les plus passionnantes dont notre Rédacteur Suprême a le secret.
> lire la suiteConnue à travers tout le web deux point zéro francophone et au-delà, Folle Cocotte illustre avec une poésie légèrement déjantée et toujours touchante timelines et murs de twittos et facebookos contemporains. Tout est beau chez elle : son personnage fétiche, que nous appellerons Petite Cocotte pour la commodité de la rédaction, ses dessins de façades de maisons, ses photos de Peugeot 404 pour aller au bout du monde ou encore ses collages (si tu n'as pas vu l'univers de Folle Cocotte débarquer dans la gare de La Rochelle, tu as raté ta vie deux point zéro, ami lecteur). Nous avions toujours rêvé de tout savoir sur elle, c'est fait.
> lire la suiteLili ramène sa fraise bien désinformée
Elle s'appelle Aurélie, mais nous l'appellerons Lili. Elle blogue sur la cuisine et sur elle-même, dans le cultissime "Lili ramène sa fraise", où nous le lecteur ébloui ne peut plus rien ignorer de sa laïfe et de sa collection de hiboux. C'est avec un enthousiasme communicatif qu'elle a répondu à l'appel 2.0 de notre Rédacteur Suprême pour offrir au monde émerveillé ses réponses aux questions les plus indiscrètes. Puissent les hommes à qui elle propose le mariage lire cette page et lui susurrer les mots doux qu'elle attend...
> lire la suiteLa jeune blogueuse @Siirine_ vit un vrai conte de Noël grâce à Désinformations.com et au génie de notre Rédacteur Suprême, qui lorsqu'il se double de sa légendaire bonté, ouvre des perspectives incroyables. Pour la jeune Padawan du blog mode, vernis à ongles et culture, la rencontre avec Maître Roger ce jour de Noël restera le jour du commencement de la célébrité internationale qu'apporte systématiquement l'interview bien désinformée dans le web-journal satirique francophone de bon goût et de référence.
> lire la suiteC'est un petit livre facile à lire, qui ne prendra pas un temps excessif pour être lu, et qu'il est évidemment jouissif de commander chez Amazon. Il fait partie des livres qu'il faut impérativement avoir lu cette année pour briller dans les salons. C'est donc chose faite pour ma part, profitant d'un samedi pluvieux pour aller écouter l'eau tomber sur le toit de ma véranda, pour ainsi dire sitôt arrivé le précieux colis dans ma boîte aux lettres.
> lire la suiteLa blogueuse la plus célèbre de Bora-Bora nous dit tout !
Son diadème est presque aussi célèbre dans la twittosphère et la blogosphère réunies que la légendaire moue boudeuse de Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême. Malgré un agenda ministériel saturé de réunions et de live-tweets les plus divers, Missblogdel a pris le temps de nous accorder une interview vérité, pour aller au fond des choses et des tweets.
> lire la suiteLa vérité bien désinformée sur Océane, multi-blogueuse
Aujourd'hui est un grand jour pour Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût, puisque nous nous entretenons avec Océane, "The Girl Formerly Known as Oh", blogueuse aux multiples facettes, et twitteuse parmi les plus influentes de la francophonie de bon goût. Totalement tombée sous le charme de @maitreroger, notre Rédacteur Suprême, elle a accepté avec un enthousiasme communicatif de répondre à nos questions indiscrètes.
> lire la suiteNous poursuivons l'exploration du monde fascinant des blogueuresses et accueillons aujourd'hui Capucine Piot, qui collectionne les récompenses enviées : meilleur blog dans la catégorie mode/beauté par aufeminin.com au Festival de Romans en 2008, et meilleur blog beauté par le magazine ELLE. Ce sujet de la beauté est très important pour toute la rédaction de Désinformations.com, Capucine Piot se devait donc d'être présente dans nos colonnes.
> lire la suiteNotre-Dame des Landes : les zadistes veulent rester pour construire un aéroport
Emmanuel Macron révèle qu'il est de droite
Le cahier de Bonne-Maman
Donald Trump et Kim Jong-un se rencontreront dans un stade
La fédération internationale de procrastination salue la fonction «signets» de Twitter