@desinfopointcom

Le trombinoscope

Microcosme a surmonté, à force de volonté, une adolescence ballottée de yacht en yacht, de villa en château, toujours entre Saint-Trop et Deauville... A Paris, il croise autour d'un jeu d'échecs celui qui lui ouvrira les portes de la clairvoyance : Suprême. Après quelques années bâclées en sa compagnie à normer le monde à coups d'espaces compacts dérivables deux fois, il se consacre pleinement aux produits hallucinogènes et engage volontiers de longues conversations avec ses amis les oursins bleus. Une fois de plus, Suprême redonne un sens à sa vie en lui transmettant le goût de la desinformance, méthode développée pour jeter un regard lucide sur le monde des étoiles de mer.

 

Travailleur du Malawi
CC Wikimedia

12-06-2009

Un immigré Malawi sanctionné pour abandon de poste de travail pour motifs scolaires fallacieux et pseudo décès parentaux

Reportage à Gosses-en-Sueur - Yakalyani Kouturé, surnommé Yaka, 8 ans déjà le mois prochain, agent polyvalent des tâches ingrates et inavouables de la PME Profitonzan, avait prétexté 3 fois en un semestre de soi-disant cours à l'école pour s'absenter de son travail. L'Africain avait signalé par quatre fois le décès de ses parents pour abandonner son travail et sans doute vaquer à quelques occupations crapuleuses. On sait que les familles noires sont nombreuses, mais là, il pousse un peu, on n'est pas débile.

> lire la suite
Valérie Pécresse, nue sous ses vêtements et sous-vêtements
CC Flickr - UMP

03-06-2009

Valérie Pécresse mise à nue : notre entretien exclusif

Après son interview donnée à notre confrère Le Monde du 2 juin, Valérie Pécresse, prise d'une soudaine envie de sincérité, se lâche. La bientôt ex-ministre de l'enseignement dit supérieur, lequel reste à son sens toutefois très inférieur à l'ENA dont elle est issue - faudrait pas complètement tout mélanger non plus - concède être naïve et maladroite et ne rien comprendre à "ces gauchistes d'universitaires". Elle se dit prête à dialoguer "à la condition que ces sous diplômés soient d'accord avec moi". Elle assure aussi que "le niveau des cours étant ce qu'il est à l'université, le rattrapage de 3 ans de cours en 5 semaines est un objectif réaliste".

> lire la suite

02-06-2009

Dernier sondage pour les élections européennes : la promesse d'une nouvelle vague de mensonges ?

Après un an de dialogue clair comme le cristal, ouvert et réellement honnête entre les gouvernements et le peuple, au sujet du soi-disant effondrement de l'économie, nous avons lancé un sondage, basé sur un échantillon représentatif de 100 personnes (selon la technique de "les voisins que je connais") appelées sur leur téléphone portable pendant l'heure du dîner. Le but de cette enquête était de se faire une idée de l'humeur du peuple. Il montre que les gens ont maintenant besoin d'une nouvelle vague de mensonges au sujet de leur avenir. Les résultats montrent aussi que 89% des gens préféraient être appelés après le dîner mais avant le début du téléfilm de 9 heures (aucun d'entre eux ne regarde les chaînes publiques, leurs programmes débutant avant la fin du JT de Florence Ferrari).

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales