Désinformations.com

Les archives par thème

 

29-12-2000

Prochaine fusion des empires de François Pinault et Bernard Arnault ?

On croyait les deux bretons définitivement irréconciliables à cause de la bataille furieuse qui les oppose pour le contrôle de Gucci depuis bientôt deux ans. C'était sans compter sur la formidable synergie que crée l'argent, transcendant les clivages personnels les plus profonds. Surprenante, la rumeur d'une fusion des deux géants a commencé à courir les salles de marchés il y a quelques semaines. D'abord prise pour une blague de potache lancée par des étudiants de l'Essec en stage, la nouvelle semble désormais acquise pour certaine par les principaux analystes de Paris et New York.

> lire la suite
Le pull, un article en voie de disparition ?

15-12-2000

Face au réchauffement de la planète, les fabricants de pull-overs en appellent aux aides de l'Etat

La douceur inhabituelle de cet automne que les experts relient au réchauffement climatique global inquiète les industriels du pull-over qui voient leurs ventes diminuer de moitié en ce début de saison traditionnellement faste. "Face aux menaces qui pèsent sur notre profession, déjà lourdement sinistrée ces dernières décennies, nous exigeons un traitement au moins aussi favorable que celui des éleveurs de bovins frappés d'ESB", peut-on lire dans le communiqué du Syndicat des Pulls et Laines publié hier.

> lire la suite
Comité exécutif exemplaire
CC Wikimedia

06-10-2000

Le gouvernement encourage le recrutement de cadres seniors

Un décret du 4 octobre 2000, tend à "l'incitation à l'embauche et à l'amélioration des conditions de travail des plus de 57 ans". Selon le Ministre de l'emploi et de la Solidarité, "il vise à combattre la désaffection des sociétés pour les séniors au profit de jeunes loups aux dents longues, mobiles et polyglottes."

> lire la suite
Une grille-test de Prim'Tor
CC Pixabay

15-09-2000

Innovation sociale à Roubaix

La Française des Jeux va se lancer pour la première fois de son histoire dans le "B to B", avec un nouveau produit, "Prim'Tor", qui pourra être utilisé par les entreprises soucieuses de moderniser la partie variable de la rémunération de leurs salariés. Les entreprises seront libres de fixer les montants (en euros) minimum et maximum, ainsi que la distribution de ces montants parmi les salariés, avec éventuellement la prise en compte de variables de stratification, par exemple dans le cas où leurs dirigeants souhaiteraient privilégier les gains de certains métiers.

> lire la suite
McDonald
CC Wikimedia

30-08-2000

Troublante coïncidence dans le marketing : McDonald et une société financière se lancent dans l'humanitaire

Les prises d'otages semblent d'ailleurs inspirer les créatifs du marketing mondial. Après l'enlèvement d'un Américain dans l'île de Jolo, McDo a décidé de sponsoriser les otages et futurs otages.

> lire la suite
Massy
CC Wikimedia

03-05-2000

Paranoïa massicoise

La crise de paranoïa localisée à Massy est en passe de déclencher une intense querelle scientifique. A la suite des propos du professeur QuiBout, le docteur QuiCuit a déclaré "que malgré toute l'amitié qu'[il] lui porte, les propos de Yaba sont totalement irresponsables et de nature à aggraver une situation épidémiologique tout à fait inhabituelle". Le docteur QuiCuit dénonce en effet la "violence verbale" du propos qui risquerait d'aggraver la crise au lieu de calmer les esprits.

> lire la suite
Le vaccin, ça ne fait pas peur
CC Wikimedia

03-04-2000

Licencié pour ne pas s'être vacciné contre la grippe !

Un important procès avait lieu hier devant à Nanterre, suite à la plainte d'un salarié de XX-SA, licencié en janvier 1999 pour ne pas s'être vacciné contre la grippe, entraînant par là une absence de 10 jours ouvrables.

> lire la suite
Négociations BCC / WEC Corp.
CC Pixabay

04-03-2000

Reprise des relations commerciales entre la BCC et la WEC Corp.

Les dirigeants de la Banque Commerciale de la Clientèle ont annoncé ce matin la reprise de relations commerciales "normalisées" avec la Western Europe Computer Corporation, leader mondial des solutions B2B pour le win-win CRS (Customer Relationsship Services). Les deux sociétés étaient en effet engagées depuis plusieurs semaines dans de difficiles discussions ayant pour objet de déterminer le plan de développement informatique de l'établissement financier, après quatre longues années de gels des projets pour cause de préparation de l'an 2000.

> lire la suite
Le capitalisme (allégorie)
CC Pixabay

20-12-1999

Après l'annonce d'un plan social à XX-SA, les réactions se multiplient dans les milieux financiers et politiques

Au coeur de la bataille boursière qui l'oppose toujours à Y2Y-Inc (lire les articles dans nos éditions précédentes), l'annonce hier midi par Raoul Dufoin, le PDG de XX-SA, de la mise en place d'un plan social entraînant, à terme, une réduction de 30% des effectifs du groupe a été interprétée comme un signal fort à l'intention des actionnaires : XX-SA affiche en effet clairement sa volonté de privilégier leurs intérêts au détriment de ceux des salariés.

> lire la suite
La marque à la pomme ira-t-elle en prison ?
CC Wikimedia

15-11-1999

Après Microsoft, Apple sera condamnée elle aussi pour violation de la loi antitrust

Après l'annonce la semaine dernière par le département de la Justice d'une très probable condamnation de Microsoft, c'est maintenant Apple qui est dans le collimateur des autorités fédérales pour violation de la loi antitrust. Le charismatique PDG de la marque à la pomme, Steve Jobs, a immédiatement fait part de sa "consternation" et s'est déclaré "choqué par une manoeuvre évidente de dénigrement d'Apple dont les instigateurs sont certainement à chercher du côté de Seattle".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales