Désinformations.com

Les archives par date

 

Poète ou paysan ?
CC Flickr - Jeanne Meni

18-03-2015

Paysans payeurs : l'Europe solidaire de l'Afghanistan

La réflexion économique a déjà établi la formule rationnelle à suivre pour, faute de sauver la planète Terre de la pollution, à tout le moins dédommager les générations futures : le pollueur payeur. Ainsi, le pollueur qui contractera une assurance pollution se munira d'un capital dédommagement très précieux pour acheter le silence des générations agonisantes de cancers nouveaux ou de particules fines mais non solvables.

> lire la suite
Rond-point sur départementale
CC Flickr - Frédéric Bisson

18-03-2015

Le CNDS reproche aux médias de trop peu aborder la question des ronds-points

Alors que le premier tour des élections départementales approche, le CNDS (Conseil National de Désinformation Statistique) vient de sermonner vertement les médias qui "ont totalement délaissé la question des ronds-points alors que cette infrastructure est au coeur de l'articulation intra et inter départementales", indique un communiqué du CNIS, qui préciser que "l'électeur doit savoir si les ronds-points qu'il emprunte sont de gauche ou de droite avant le premier tour".

> lire la suite
Une partisane de Madame Mingh teste MyZizou
CC Flickr - Julia Roy

18-03-2015

MyZizou, une application de géolocalisation de Boloss

MyZizou est un zizaneur pour iPhone ou Androïd : cette application gratuite identifie automatiquement les boucs émissaires dans un rayon de 500 mètres autour de son utilisateur grâce à son scan à Boloss intégré. Elle permet de géolocaliser les Boloss scannés, de suivre leurs déplacements et d'identifier leur numéro de mobile pour une écoute personnalisée. Des filtres multiples permettent un profilage ciblé par classes de boucs émissaires : juifs, musulmans, chrétiens, banquiers, maire de Levallois-Perret, hommes politiques, psychopathes, moches, blonds, roux, homosexuels, intellectuels... autant de critères qui peuvent être combinés pour localiser la cible concentrant le maximum de réceptivité aux lazzis des zéros sociaux dans leur proximité immédiate.

> lire la suite
Oh ! La belle vague bleue !
CC Flickr - CHDE

14-03-2015

A Hossegor, les surfeurs attendent la vague bleu marine

Les élections cantonales renommées départementales de 2015 se révèlent un cru prometteur pour les amateurs de sensations fortes, politiques ou maritimes. A Hossegor, une centaine de surfeurs sont rassemblés sur la plage dans l'attente de la fameuse vague bleue marine annoncée par tous les médias. "Tous les surfeurs rêvent de LA vague", explique Kevin, un grand blond avec une planche rose, au micro de Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire vacances en bikini. "Depuis Point Break et Brice de Nice, même le plus inculte des internautes sait cela", ajoute Igor d'Ossgore, un solide gaillard qui vient chaque année sur le spot mythique mondial, dans l'espoir de surfer le tube de légende.

> lire la suite
Greffe de pénis : les premières expérimentations en milieu hostile
CC Fliclirk - Franck Minez

14-03-2015

Greffe d'un pénis en Afrique du Sud : les Boers espèrent dépasser la norme des 9,16cm

Une équipe de médecins sud-africains a annoncé ce vendredi 13 avoir réussi pour la première fois la greffe d'un pénis. "J'ai le privilège d'avoir procédé à la première greffe réussie au monde sur un patient Boer d'un pénis prélevé sur un volontaire zoulou contre une remise de peine", a déclaré le professeur Frank Goedekeuze, chef du département de chirurgie reconstructive à l'Université de Heineken.

> lire la suite
Greffe de testicules : après des années de tests sur les plantes, enfin un espoir d'application sur l'homme
CC Flickr - fidber

13-03-2015

La greffe des testicules au secours de la croissance

Les succès de la médecine moderne pourraient bien venir soutenir la croissance durable, saint Graal à la quête duquel des myriades de responsables politiques se sont lancées. Après la greffe des neurones et la greffe de pénis allongé, la greffe des testicules apparaît comme une innovation prometteuse pour faire émerger une nouvelle génération de managers ou élus de la chose publique. Le professeur Têtu, le testologue ayant réussi la première greffe sur un patient qui avait passé plus de 30 ans dans la même entreprise, nous explique : "avec le temps, on constate chez les individus de sexe masculin une baisse tendancielle du taux testostérone. Les décisions deviennent plus lentes, moins fermes, plus confuses". Sur le patient opéré, on a constaté un relèvement subit du discernement et du courage, corrélé avec la remontée d'un taux de testostérone équivalent à celui d'un jeune homme de vingt ans.

> lire la suite
Analyste de l'agence Bad Moods se penchant sur le cas du PS
CC Flickr - Jugbo

13-03-2015

Les agences de notation dégradent le Parti Socialiste à BB- avec perspective négative

Compte tenu de l'ambiance avant les élections départementales, les agences de notation financières Fitch and Rating, Standards for Poors et Bad Mood ont dégradé la note du Parti Socialiste de BBB à BB-, avec perspective négative. Jean-Christophe Cambadélis, invité du JT de 20 heures sur TF1, a répondu que les agences se trompent, comme en témoignent l'inversion de la dérivée quatrième de la courbe du chômage et l'augmentation infinie de la croissance au dernier trimestre de 2014 (elle augmenté de 0,03 points alors qu'elle était nulle l'an passé à la même période). Hors du domaine économique, des réformes de société importantes ont eu lieu, comme celle sur la fin de vie discutée très récemment à l'Assemblée nationale. Contrairement aux affaires économiques, ces réformes sont nettement marquées à gauche, et le PS y a joué un rôle important. La PS a donc ouvert la voie au succès.

> lire la suite
Droites parallèles se croisant au rond-point (la preuve)
CC Pixabay

13-03-2015

Les gauches parallèles se croisent sur les ronds-points

"La donne politique peut-elle rendre le vide convexe ?" lançait Albert Dubonchoix en introduction du colloque "Finitude de la Méditerranée et relativisme des discours sur Carthage". Cette question relance le débat kantien sur la pensée et son aboutissement en acte. Car, certes, les droites parallèles se sont toujours croisées dans des espaces de Riemann : l'idéologie courbe de droite est le paramètre autorisant bien des rencontres de bon goût, autour de verres de vin et de quelques rondelles de saucisson épilé.

> lire la suite
S'il te plaît, dessine-moi un trombone

10-03-2015

L'inventeur du trombone présente ses excuses au monde

Le norvégien Johan Vaaler, qui a déposé le brevet "trombones et autre fils tordus pour usages bureautiques", a décidé de prendre la parole pour présenter ses excuses au monde : "je regrette l'impact écologique des trombones : une fois déformés, impossible de les redresser, il faut alors les jeter, quel gaspillage !" Si l'on mettait bout à bout les trombones dépliés produits chaque année par son entreprise, on pourrait faire 164 fois le tour de la Terre, selon l'estimation de Johan Vaaler lui-même.

> lire la suite
La région du drame
CC Flickr - Agustin Sanchez Bustos

10-03-2015

Dropped : crash d'hélicoptère en Argentine et nuit blanche à l'AFP

Les décès de Florence Artaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ont été confirmés tard dans la nuit. La tragédie qui a frappé le tournage de l'émission culturelle "Dropped" de TF1 a non seulement entraîné la mort de huit personnes, dont les trois champions de l'excellence sportive française, mais a surtout provoqué une pénible nuit blanche dans les locaux de l'Agence France Presse où le service "confirmation des décès" a multiplié les procédures de vérifications, sous le contrôle du comité interne de déontologie et le management direct de la direction générale, traumatisée par la récente vraie-fausse annonce de la disparition de Martin Bouygues. Cette nuit blanche a aussi conduit à suspendre les recherches sur confirmation du décès d'Edmond Malinvaud qui occupait une centaines de journalistes de l'AFP depuis le week-end.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales