@desinfopointcom

Les archives par thème

 

Arrivée triomphale du RER en Ecosse
CC Wikimedia

30-06-2016

Brexit : un RER parvient en Ecosse après s'être égaré dans le tunnel sous la Manche

Ce Brexit met le monde sens dessus dessous : le RER n°299 qui tentait de prendre un rond-point de gauche par la droite s'est vu, par le jeu de l'inversion des normes de circulation et d'écartement, devoir emprunter le tunnel sous la Manche puis poursuivre son trajet jusqu'à Edimbourg afin de trouver une rotonde compatible pour rectifier son trajet, en empruntant un rond-point britannique de droite par la gauche. Un périple sans retour en réalité car les autorités écossaises ont accueilli avec soulagement «ce signe fort envoyé par leurs frères de France, au grand dam de la Grande Dame d'Angleterre» a déclaré Monsieur McGoodchoice, connétable de la ville désormais franche.

> lire la suite
Un métallo qui attend Bernadette Dubonchoix
CC Flickr - Patrice Calatayu

23-06-2016

La Manif pour tous et En Marche rejoindront les manifestations anti Loi Travail

L'autorisation accordée à la manifestation interdite sauf si elle était statique pour améliorer les besoins d'un comptage précis et consensuel des manifestants, a soulevé un enthousiasme jusque dans les rangs de la Manif pour tous. Le mouvement a décidé, à l'unanimité de son bureau d'exécutions, de défiler aux côtés des anti-loi-travail : «Travail, famille, patrie, ne veut pas dire qu'il faut inverser la hiérarchie des normes familiales. Pour nous, c'est le père, puis le fils, puis le Saint esprit», déclare Bernadette Dubonchoix, porte-parole de la section Versailles Ouest «Maréchal Pétain» de la Manif pour tous.

> lire la suite
Paris plage
CC Flickr - Julien

04-06-2016

Paris Plage, c'est maintenant

Jamais promesse politique n'avait été tenue aussi rapidement. A la Mairie de Paris on n'est pas peu fier de ce tour de force réalisé en moins d'un mois. Pour rappel, en mai dernier, Anne Hidalgo promettait que les Parisiens pourraient à nouveau se baigner dans la Seine, entretenant un flou subtil sur la date prévue des agapes aquatiques. Quelques semaines plus tard, tous ne peuvent que constater qu'en effet ils ont les pieds dans l'eau.

> lire la suite
Emmanuel Macron en costard
CC Wikimedia

31-05-2016

Emmanuel Macron devra payer l'ISF sur ses costards

Les mâles déclarations d'Emmanuel Macron sur «le travail qui permet de payer les costards» n'auront pas tardé à attirer l'attention de l'administration fiscale. L'animateur gouvernemental qui est en marche vient ainsi se trouver un accord avec le fisc pour tenir compte de son patrimoine vestimentaire qui l'amène désormais à être assujetti à l'Impôt de Solidarité sur la Fortune, «et les costards», complètent de facétieux contrôleurs des impôts souhaitant garder l'anonymat. Une nouvelle situation fiscale qui n'est pas sans provoquer la réflexion du contribuable préféré de François Hollande.

> lire la suite
Bruno Le Roux exposant ses thèses
CC Flickr - Parti Socialiste Irresponsable

08-04-2016

Bruno Le Roux : le parti socialiste présentera le vainqueur de la primaire de la gauche

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale accroît la pression sur les partenaires du parti socialiste irresponsable pour organiser une primaire ouverte à gauche, posant comme préalable que le candidat socialiste irresponsable soit le vainqueur de ladite primaire. "Une primaire efficace est une primaire pour gagner", vient d'annoncer le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, qui admet que "puisque tout le monde veut la primaire, nous aurons la primaire avec notre candidat en 2017".

> lire la suite
En marche !
CC Wikimedia

06-04-2016

Emmanuel Macron lance son mouvement «en-marche !» pour rejoindre la nuit debout

Le jeune ténor qui n'a plus sa carte du parti socialiste a donc lancé son mouvement politique, ni à droite ni à gauche, bien au contraire. "En-marche.fr est un mouvement politique qui doit remettre la France debout la nuit", indique Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse à vie, et qui a rejoint le mouvement en marche, "nous achèverons notre périple nocturne place de la République".

> lire la suite
Justin Trudeau, superstar
CC Wikimedia

04-04-2016

François Hollande voudrait naturaliser Justin Trudeau

Depuis son accession au siège de Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau est devenu une superstar. Alors que le pays à la feuille d'érable végétait dans l'ombre, son nouveau dirigeant remet tient sa promesse : "Canada is back" sur la scène internationale. Le succès de Justin Trudeau, Québécois francophone, fait des envieux sur le Vieux Continent. A tel point que François Hollande s'est senti obligé de suivre son exemple en abrogeant lui aussi la déchéance de la nationalité, montrant au passage le génie français puisqu'elle a été abrogée avant même d'être promulguée. Mieux encore, des sources bien désinformées nous ont rapporté la volonté du Président irresponsable de faire de Justin Trudeau son conseiller privilégié, désormais français.

> lire la suite
Panama, terre de contrastes
CC Wikimedia

04-04-2016

Panama Papers : un grand parti politique français impliqué, le PS livre le vrai nombre de ses adhérents

FN ? LR ? Mélenchonistes ? Selon nos confrères très bien désinformés de "Le Monde", une formation politique française est visée par le scandale Panama Papers et aurait des avoirs cachés dans les paradis fiscaux. Jean-Christophe Cambadelis a aussitôt convoqué une conférence de presse "afin de préserver l'honneur du modeste parti qu'est le PS", démontrant clairement que "la morale socialiste interdit de penser toute implication dans ce réseau de malfaiteurs : le parti socialiste compte à ce jour 21.776 adhérents en France et 231 à l'étranger. Notre modeste parti ne peut donc être compté parmi les grands partis politiques de France."

> lire la suite
Sur la plage abandonnée des chômeurs d'été
CC Pixabay

26-03-2016

Le passage au chômage d'été pour tout changer

"Si le passage à l'heure d'été réduit la facture énergétique, je ne vois pas pourquoi le passage au chômage d'été ne réduirait pas le chômage". C'est en ces termes très précis, selon des désinformations du premier cercle du Président que nous avons pu recueillir, que s'est exprimé récemment François Hollande, enjoignant la Ministre du Chômage d'instituer avant le mois de mai le chômage d'été et le chômage d'hiver.

> lire la suite
Bruxelles
CC Wikimedia

22-03-2016

Championnats du monde de récupération : Bruno Le Roux et Robert Ménard au coude-à-coude

Le bilan humain des attentats qui ont frappé Bruxelles ce matin n'était pas encore connu que la récupération politique battait déjà son plein en France où les esprits les plus fins sont à la pointe de la lutte contre le terrorisme mondial. A la mi-journée, c'était sans conteste Bruno Le Roux et Robert Ménard qui se trouvaient au coude-à-coude au championnat du monde de récupération politique, même si le président du groupe des socialistes irresponsables de l'Assemblée Nationale avait pris une courte avance sur le maire de Bézier, selon les observateurs, en étant le premier à démentir la portée de ses propres propos. Restera donc l'épreuve reine du "attention-pas-d'amalgame" (APDA) pour départager les finalistes.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales