Désinformations.com

Les archives par thème

 

Touillettes
CC Wikimedia

17-12-2014

La touillette à café, l'outil le plus utilisé en entreprise

L'IDOF vient de publier un sondage exclusif réalisé auprès d'un échantillon représentatif des Français ayant encore un travail et qui révèle le palmarès des outils les plus utilisés en entreprise. Sans surprise, c'est la touillette à café se classe devant le stylo Bic et le smartphone. En exclusivité, Désinformations.com vous révèle les détails de ce sondage palpitant. Outre son usage habituel d'accroissement de l'entropie du mélange en phase aqueuse saccharose / café et vecteur d'échanges thermodynamiques (principalement sous forme d'énergie thermique), le sondage de l'IDOF révèle les multiples usages de la touillette à café qui explique son arrivée en tête du classement des outils les plus utilisés en entreprise.

> lire la suite
Un stagiaire de 3ème dans le BTP
CC Flickr - GalerieOpWeg

17-11-2014

Les stagiaires de 3ème : principal facteur de récession économique en décembre

Traditionnellement la plupart des "périodes d'observation en entreprise" de 3ème se déroulent en décembre. En effet, par un étonnant phénomène de mimétisme confraternel, les professeurs se débarrassent de tous leurs élèves de 3ème en même temps, ce qui engorge les entreprises qui sont, comme chacun le sait, l'unique source de richesse de notre pays. Certes, l'afflux massif des stagiaires de 3ème permet aux entreprises d'entrevoir à quel point les professeurs du secondaire échouent lamentablement dans leur mission tout en creusant les déficits publics, mais, plus grave encore, cela réduit considérablement leur productivité.

> lire la suite
Chérie ! J'ai congelé papa !
CC Flickr - zigazou76

16-10-2014

Facebook et Apple proposent à leurs employés de congeler les importuns

Les cadres d'Apple et de Facebook s'occupent parfois de leurs parents quand ces derniers sont vieux, fatigués, voire malades. D'autres doivent faire face à des voisins qui demandent tout le temps de l'aide. D'autres sont accaparés par des copains dépressifs qu'il faut écouter des heures au téléphone. Bien entendu, cela nuit à leur carrière. Le dimanche, au lieu de faire des barbecues, ils arpentent les hôpitaux, ont des conversations tristes, ou se cachent des gens qui les embêtent. Et parfois, cela arrive pendant la semaine. Les cadres doivent alors prendre des congés impromptus, en urgence, au mépris des corporate values les plus élémentaires. En réponse à ces problèmes, les sociétés phare de l'économie numérique proposent à leurs managers de congeler les proches qui les importunent.

> lire la suite
Chercheurs d'emploi bientôt contrôlés
CC Wikimedia

02-09-2014

Rentrée des classes : Dieu s'oppose au dialogue social

On attendait de Dieu qu'il prenne position lors de l'université de La Rochelle du parti socialiste irresponsable. Il a finalement préféré attendre la rentrée scolaire pour faire sa rentrée politique. Et Dieu n'y va pas par quatre chemins, vu qu'il est partout : "le dialogue social pollue la transcendance et est clairement moins efficace que la prière", assène-t-il dans un tweet retweeté environ 100 milliards de fois, preuve que le paradis est désormais connecté par fibre au monde du 2.0, avant d'ajouter que "le dialogue ne saurait être social, car il relève de la sphère intime entre les mortels pécheurs et Moi : je demande à ce que les salariés répondent dorénavant par la prière sur mon nouveau compte snapchat "inGodUTrust" aux prochaines ordonnances irresponsables visant à renforcer le contrôle des chômeurs fraudeurs par exemple".

> lire la suite
Manuel Valls, en tenue de gauche

27-08-2014

Standing ovation gênante pour Manuel Valls face au Medef malgré ses marqueurs de gauche

Pour son premier déplacement au-delà du périphérique après la nomination de son second gouvernement, le locataire de Matignon a courageusement pris la route de Jouy-en-Josas où se tient la traditionnelle université d'été du Medef, avec la ferme intention de mater les audacieux qui osent se positionner économiquement plus à droite que lui. Malgré un discours de combat agrémenté de puissants marqueurs de gauche, comme l'en avaient assuré ses conseillers, Manuel Valls a été salué par une standing ovation de l'assistance, les observateurs reconnaissant en lui "un politique enfin à l'écoute et en cohérence avec la ligne que Pierre Gattaz a lui-même fixée".

> lire la suite
Une scène désormais impossible au travail
CC Flickr - Canadian Film Center

04-07-2014

Interdiction de l'alcool sur le lieu de travail : le gouvernement Valls rompt le dialogue social

En pleine crise du dialogue social, le gouvernement irresponsable socialiste vient de réformer l'article R4228-20 du Code du travail, entraînant la une nouvelle grogne des syndicats y compris les plus proches du Medef et donc de François Hollande. Cet article proscrivait sur le lieu de travail toute autre boisson alcoolique que le vin, la bière, le cidre et le poiré. Codifié en 1973, l'ancien article 66b, devenu L322-2 et finalement R4228-20, défendait une certaine idée de la France et de ses terroirs. Une défense dont Manuel Valls, qui avait rappelé ses origines catalanes lors de son discours de politique général, ne s'est pas embarrassé : méprisant le dialogue social, un décret ajoute à l'article R4228-20 la possibilité pour l'employeur d'interdire toute boisson sur le lieu de travail.

> lire la suite
La baguette restera française
CC Flickr - Stacy Spensley

25-05-2014

Arnaud Montebourg défend l'économie française contre une tentative d'agression étrangère

Le sémillant ministre de l'Economie, envié par le monde entier pour son volontarisme, a réussi un tour de force en repoussant brillamment une agression infâme contre un opérateur d'importance vitale régionale, en Touraine. Tout commence le 30 avril, quand la compagnie américaine Starbucks annonce le rachat de la boulangerie Suzette à Tours, chef-lieu connu et reconnu d'Indre et Loire. Prévenu aussitôt par les services de la Préfecture locale, le ministre de l'Economie a consacré l'ensemble de son énergie pour défendre la baguette française contre l'avalanche de prévisible de muffins au triple chocolat et noix de pécan.

> lire la suite
Pierre Gattaz mesurant les méfaits du SMIC sur la croissance de son salaire
CC Flickr - Cyril Attias

08-05-2014

Conflit Pierre Gattaz - Laurence Parisot : les cellules psychologiques ne répondent plus

A la mi-avril, l'ex-patronne des patrons s'était remarquablement opposée à l'actuel patron des patrons en condamnant d'un tweet sa "logique esclavagiste". Laurence Parisot avait alors reçu le soutien de milliers de militants de gauche, bien forcés de reconnaître leur convergence d'analyse, et ceux-ci avaient pu confier leur souffrance aux cellules psychologiques très vite mises en place par le gouvernement. Or, le conflit entre les deux responsables du Medef a continué de s'envenimer : après que Pierre Gattaz a écrit à Laurence Parisot pour lui intimer l'ordre de se taire, celle-ci a répondu sur un plateau de télévision en accusant son successeur de machisme ordinaire. Le standard des cellules psychologiques pour militants de gauche a sauté, en ce week-end prolongé.

> lire la suite
Pierre Gattaz mesurant le coût du travail
CC Wikimedia

15-04-2014

Emploi : Pierre Gattaz président responsable du Medef propose la suppression des salaires

Pierre Gattaz, président responsable du Medef, a estimé ce mardi que la création d'un "Salaire Médiéval Indispensable en la Circonstance (Smic) de valeur transitoirement nulle à durée indéterminée" qui permettrait aux jeunes ou aux personnes en difficulté d'entrer sur le marché du travail à vie et à un coût modique pour l'employeur. "Compte tenu du niveau de chômage en France, il faut tout mettre sur la table, ne pas avoir de tabous et explorer toutes les pistes", a lancé mardi Pierre Gattaz, président responsable du Medef, très ému par la situation du marché du travail, car "l'existence même du concept de salaire pose problème : il est un obstacle incontestable à notre compétitivité, aux profits en France pour les entreprises, donc à l'emploi".

> lire la suite
Conférence de presse de Jean-Bernard Dubonchoix
CC Flickr - Gobierno de Aragón

31-01-2014

Carrefour va remplacer ses vigiles par des singes

La vidéo d'un couple tabassé par deux vigiles de Carrefour en Espagne et filmé par l'un des enfants émeut les réseaux sociaux. Jean-Bernard Dubonchoix, responsable de la communication internationale du groupe Carrefour, a exprimé le "double souci de l'enseigne de veiller à son image et à l'atteinte de ses objectifs de marge". Il a annoncé que tous les vigiles des magasins Carrefour seraient remplacés par des singes, afin d'améliorer le ratio coût/utilité de la fonction. Ne faisant pas partie de l'espèce humaine, les singes ne sont en effet pas assujettis au paiement des charges sociales patronales, "alors qu'ils répondent aussi bien aux attentes de la fonction en matière comportementale, tant pour le discernement que pour le respect mutuel", précise Nadine Radieuse, responsable du recrutement groupe.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales