@desinfopointcom
credit33.fr

Le web-journal

 

Tension sociale sur le beurre

26-10-2017
web-journal

Pénurie de beurre : la rigueur sociale passe mal

Premier effet de la politique de rigueur sociale du gouvernement de droite et en même temps de droite, les marchés ont relevé le prix du beurre provoquant une ruée dans les supermarchés et une pénurie de ce précieux matériau d'accompagnement social. "Les substances facilitant le passage en force du gouvernement sont très recherchées", note Max Dubonchoix, analyse à l'agence de notation Bad Moods, "or le beurre est une matière rassurante pour les ménages modestes parce que familière à leurs pratiques culinaires pré-diabétique, quoi que déjà luxueux pour les plus démunis".

> lire la suite
Christophe Castaner, en marche

25-10-2017
web-journal

Emmanuel Macron nomme Jean-Yves Le Drian Premier secrétaire du PS

Christophe Castaner a finalement été choisir par Emmanuel Macron pour prendre la tête de La République en marche. C'était un choix jupitérien. L'impétrant devrait bientôt laisser vacantes ses fonctions de porte-parole du gouvernement et de secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, mais rester ministre.

> lire la suite
Des centaines de milliers de manifestants rendent hommage à Christine Boutin

21-10-2017
web-journal

Christine Boutin arrête la politique : 450.000 Catalans dans la rue

Christine Boutin met un terme à sa carrière politique. L'annonce à peine tombée, le gouvernement de Madrid s'est aussitôt réuni en cellule de prière intense pour appeler la fondatrice du Parti Chrétien-démocrate, ancienne ministre et ancienne candidate à la présidentielle, à renoncer à sa terrible décision.

> lire la suite
Christine Boutin réfléchissant à son implication dans l'assassinat de JFK

21-10-2017
web-journal

Publication des archives sur l'assassinat de JF.Kennedy : Christine Boutin quitte la vie politique

Le président des Etats-Unis vient d'autoriser la publication de l'intégralité des archives non encore publiques concernant l'assassinat de son lointain prédécesseur à la Maison Blanche en 1963. Un geste symbolique, selon Donald Trump lui-même, qui ne voit pas «ce que les archives vont pouvoir révéler qu'on ne sache pas déjà sur la non implication de la famille Ewing dans l'assassinat de Dallas». Attendue depuis la loi de 1992, cette publication provoque d'ores et déjà un séisme de ce côté-ci de l'Atlantique. Alors que personne ne s'y attendait, Christine Boutin annonce en effet son retrait de la vie politique. Que cherche à cacher l'ex-égérie de la Manif pour tous ? Quel scandale cherche à éviter la conseillère départementale des Yvelines ?

> lire la suite
The Real Donald Trump

14-10-2017
web-journal

Tweet de Donald Trump : «les États Unis quittent l'Union européenne !»

Alors que le président américain a annoncé l'arrêt du programme nucléaire iranien, les dirigeants européens font pression : «Donald, ta jalousie paralyse les États Unis», lui a envoyé en DM le jeune président Jupiterien alias Poigne de Fer, ajoutant dans un second message privé sur Twitter «si tu veux, on se joue l'Iran au bras de fer».

> lire la suite
Carles Puigdemont, complexe

11-10-2017
web-journal

Emmanuel Macron nie avoir écrit le discours de Carles Puigdemont

Hier soir, la Catalogne a été proclamée indépendante le temps d'une demi-phrase : «nous décidons de l'indépendance de la Catalogne et en même temps nous décidons de suspendre l'effet de cette décision». Cette déclaration d'indépendance intermittente a semé le trouble dans toute l'Espagne mais aussi en Europe. Cet entre-deux ne ressemble pas, en effet, au style du président du gouvernement de Barcelone qui a plutôt habitué les observateurs à un discours musclé et jusqu'au-boutiste. Alors que l'on s'attendait à retrouver l'influence de Boris Johnson, partisan d'un hard españexit, les regards se sont tournés vers Paris. D'où en effet peut venir cette nouvelle approche complexe de l'indépendance sinon d'Emmanuel Macron ?

> lire la suite
Extrait de la couverture honnie

11-10-2017
web-journal

Un sac à vomi offert avec «Les Inrocks»

Nos confrères «Les Inrockuptibles» consacrent ce mois-ci leur couverture à Bertrand Cantat, autant connu pour sa ligne mélodique que pour sa maîtrise musclée du dialogue homme-femme. Face à la vague d'indignation suscitée par cette apparition dans les kiosques de l'ex-chanteur de «Noir désir», relayée sur les réseaux sociaux, la rédaction a dû réagir. Sitôt que des lanceuses d'alerte toulousaines ont interpelé notre Rédacteur Suprême sur Twitter suite à la publication de cette couverture, nous avons envoyé notre stagiaire soumise, Charlotte Dubonchoix, mener une enquête bien désinformée sur place.

> lire la suite
Le terrifiant visage de la fin du monde

09-10-2017
web-journal

Emmanuel Macron réclame un calendrier précis de la fin du monde

Après la fin du monde qui n'a pas eu lieu le 23 septembre dernier, malgré les prédictions précises de l'astropathe David Meade, de nouvelles rumeurs de fin du monde courent ces derniers les Internets au sujet d'un astéroïde, 2012 TC4, qui frôlera notre douce et fragile planète bleue le 12 octobre 2017, autant dire après-demain à l'heure où nous mettons en ligne. Pourtant, selon les experts bien désinformés interrogés par Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire, rien n'est moins sûr que cette supposée fin du monde. Dans ce climat d'incertitude anxiogène, Emmanuel Macron a frappé du poing sur l'astrolabe et demandé «un calendrier précis de la fin du monde» à ses ministres réunis en séminaire ce dimanche.

> lire la suite
Barcelone, ville de contrastes

09-10-2017
web-journal

Crise en Catalogne : Boris Johnson et Bachar Al Assad proposent chacun une médiation

Suite au référendum sur l'indépendance et dans un contexte qui évoque les prémisses d'une guerre civile entre Barcelone et Madrid, la situation en Catalogne inquiète à juste titre la communauté internationale. Alors que la médiation de l'Union Européenne n'est pas possible dans «une affaire intérieure au Royaume d'Espagne» et que les propositions de la Suisse, pays neutre, restent à cette heure lettre morte, deux experts ont proposé leur aide. D'une part Boris Johnson, qui propose à Barcelone d'accompagner un «hard Españexit», d'autre part Bachar Al Assad, qui propose son aide à Madrid pour «rétablir l'ordre légitime et gazer la rébellion».

> lire la suite
Las Vegas, la nuit

02-10-2017
web-journal

Donald Trump : «il faut plus d'armes dans les casinos et aux concerts»

Immédiatement après le terrible attentat de Las Vegas, le président américain a tweeté : "Melania et moi-même prions (...) pour que le pays tout entier trouve l'unité et la paix". Il n'a pas fait d'allusion au terrorisme, mais il a ajouté dans un second tweet : "Si les spectateurs du concert de Mandala-Bay étaient venus correctement armés, le fils de pute qui a abattu 58 personnes n'aurait eu aucune chance d'en tuer autant".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales