Désinformations.com

Les archives par thème

 

Inverser la courbe de l'assistanat : il y a encore du boulot
CC Flickr - somenoise

27-01-2014

Une révision du répertoire des métiers soutient l'inversion de la courbe du chômage

Alors que sont publiés les chiffres du chômage en France en décembre 2013 qui permettent aux bookmakers anglais de clore les cotes et de verser les gains aux parieurs sur l'inversion de la courbe du chômage promise par le président irresponsable, un cabinet de recrutement indépendant vient au secours du gouvernement en proposant un nouveau répertoire des métiers adaptés aux contraintes professionnelles d'un monde post-industriel en forte évolution technico-sociale. Fort de nombreuses années d'observations en entreprise, le cabinet YES-U-COUDE a formalisé les métiers jusqu'à présent informels qui assurent en réalité le bon fonctionnement au quotidien des entreprises en apportant l'indispensable huile dans les rouages quand vient à manquer celle de coude.

> lire la suite
Franck Ribéry rate le ballon d'or mais obtient une juste compensation
CC Flickr - vanholy

15-01-2014

Ribéry rate le Ballon d'Or et entre en dépression : vives protestations du syndicat des call-gilrs

Comme chacun le sait à présent, le footballeur de nationalité française mais de langue approximativement francophone a terminé troisième de la course au Ballon d'Or, derrière Ronaldo et Messi. Cette récompense, véritable prix Nobel du football, consacre chaque année un homme au faîte de sa carrière professionnelle et dont l'intelligence footballistique est reconnue par ses pairs. "Beau" joueur, Ribéry a reconnu sa défaite dans une déclaration dont il a le secret : "de toute façon je pourra pas être reconnu par mes pairs vu qu'on est 11 dans l'équipe, donc j'ai pas d'amertume que Ronaldo m'a gagné". Cependant, malgré ces déclarations rassurantes, nos sources bien désinformées font état d'une profonde déprime du meilleur joueur français.

> lire la suite
Nobles véhicules de la noble profession de taxis parisiens
CC Flickr - lgh75

13-01-2014

Les taxis parisiens veulent plus de beurre dans leurs escargots

Défendre un oligopole chèrement acquis, de numerus clausus en zones d'exclusivité, demande une vigilance de tous les instants : forts d'une augmentation de tarif trois fois supérieure à l'inflation en cinq ans, la noble profession des taxis parisiens s'est mobilisée dans un mouvement de rare unanimité syndicale pour défendre la valeur ajoutée de la profession et obtenir du gouvernement le remboursement de la TVA sur le supplément de beurre dans les escargots de sa pause déjeuner dans les brasseries parisiennes.

> lire la suite
Les entrepôts du Père Noël, en Laponie
CC Flickr - Romain Cloff

21-12-2013

Les brigades de nuit du Père Noël perdent leur AAA

Un nouveau malheur s'abat sur le monde, un an et demi après la première trompette de l'Apocalypse lors de l'accident électoral dont avait été victime le présidentissime Nicolas Sarkozy. On apprend ce matin que l'agence de notation Bad Mood a décidé d'abaisser la note du Père Noël et plus particulièrement de ses célèbres brigades de nuit sur lesquelles repose l'efficacité légendaire de l'homme en houppelande rouge. Comme l'explique Arthur R.Goodchoice, Xmas Markets Chief Analysis Officer chez Bad Mood, "le Père Noël a trop tardé à engager les réformes structurelles qui s'imposaient face à l'évolution des marchés mondiaux et à la concurrence des pays émergents". Nous avons immédiatement envoyé Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire d'investigations, dans l'usine de préparation de l'opération annuelle de livraison des cadeaux conduite par les brigades de nuit du Père Noël.

> lire la suite
Le gouvernement se déplacera désormais uniquement en véhicules designés par Raymond Loewy
CC Flickr - aldenjewell

05-11-2013

Raymond Loewy nommé à la tête d'une mission interministérielle du design industriel français

Beau cadeau d'anniversaire pour Raymond Loewy, qui fête aujourd'hui ses 120 ans. Le styliste industriel et graphiste français, naturalisé américain pour des raisons fiscales, a été repéré par le gouvernement irresponsable pour avoir ajouté une french touch aux grands magazines Macy's, Vogue et Harper's Bazaar. Il vient d'être nommé à la tête d'une mission interministérielle "Redressement de la French Touch" (RFT) afin que " le design et la qualité françaises rayonnent à nouveau dans le monde et contribuent au redressement national", indique un communiqué de Matignon.

> lire la suite
La gare de la terreur fiscale
CC Flickr - Elliott Brown

31-08-2013

Boris Boillon accuse le gouvernement socialiste de tuer l'esprit d'entreprise

Le "Justin Bieber de la diplomatie française de souche" a été arrêté en possession de 350.000 euros en liquide à la gare du Nord, alors qu'il s'apprêtait à prendre un train évidemment en retard pour Bruxelles. Les douaniers lui reprocheraient de ne pas avoir déclaré cette somme. Ce navrant fait divers n'a été révélé qu'un mois après les faits par nos confrères de Mediapart. Boris Boillon a donc dû sortir de la réserve dans laquelle le gouvernement irresponsable socialiste l'avait forcé à se retirer après l'accident électoral de son mentor Nicolas Sarkozy. L'ex-ambassadeur en Tunisie a naturellement choisi nos colonnes bien désinformées pour dénoncer "les socialistes irresponsables qui tuent l'esprit d'entreprise".

> lire la suite
Redressement des portières
CC Flickr - Audrey Larrive

01-08-2013

Soutien au marché de l'automobile : Bercy limite à deux le nombre de refus d'achat de véhicules français

C'est une première depuis octobre 2011. En juillet, les immatriculations de voitures neuves en France ont connu une légère progression en données brutes par rapport au mois précédent. Le taux avait chuté en juin. Afin de booster cette embellie, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif automobile, entend "sortir les acheteurs français de leur laxisme et leur faire prendre toutes leurs responsabilités patriotiques". Des mesures concrètes de redressement seront prises, y compris pour "relancer le crédit à la consommation malgré les projets irresponsables du gouvernement avec la loi Hamon en cours de discussion", a précisé Arnaud Montebourg.

> lire la suite
A eux de vous faire préférer le train
CC Flickr - Avrillon

24-07-2013

Brétigny : la SNCF confirme la thèse de l'accident et remboursera partiellement les victimes

Bonne nouvelle pour les usagers, coup dur pour la SNCF. La confirmation de la thèse de l'accident concernant la catastrophe ferroviaire de Brétigny a en effet une conséquence immédiate pour la société de transports puisque le retard du train lui est alors imputable. C'est pourquoi lors d'une conférence de presse devant nos correspondants bien désinformés, Guillaume Pépy a annoncé que tous les usagers présents dans le Paris-Limoges fatal se verraient adressé avant la fin de la semaine un avoir de huit euros sur un prochain trajet Paris-Limoges, à condition bien sûr que le voyage soit effectué avant le 31 août prochain.

> lire la suite
Les résultats du bac seront aussi dans Closer
CC Flickr - pixeltoo

03-07-2013

Résultats du bac 2013 : Nabilla nue aux commandes

Chaque année le ministère du redressement moral de l'Education Nationale innove dans la divulgation des résultats du bac. L'année dernière, le gouvernement irresponsable fraîchement nommé avait privilégié les réseaux sociaux afin préserver la quiétude des riverains des lycées incommodés par les cris de joie stridents dont notre jeunesse, en particulier féminine, s'est fait une spécialité. Cette année, après avoir exercé un an d'irresponsabilité, le gouvernement a mûri et poursuit sur une voie différente en confiant la révélation des résultats du bac à une plateforme téléphonique sur laquelle les impétrants pourront, s'ils ont de la chance, tomber sur Nabilla nue et sa voix éraillée.

> lire la suite
Déjà en 1986...

26-06-2013

Résultats de l'Euromillions : Bernard Tapie porte plainte

Après sept tirages consécutifs sans gagnant à l'Euromillions, la cagnotte de 187.937.614 euros de la loterie européenne a été partagée mardi soir entre un joueur belge et un joueur irlandais, a annoncé la Française des Jeux à nos micros. Ces deux joueurs vont donc empocher chacun 93.968.807 et seront assujettis à l'ISF s'ils choisissent la nationalité française. Or Bernard Tapie, par la voix de son avocat maître Giovanni Duchoixarbitral, conteste l'attribution de ces gains.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales